technicien informatique Support Itinérant H/F (IT) / Freelance 80 - AMIENS
Offre n° 8465462
technicien informatique Support Itinérant H/F (IT) / Freelance
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
2.1 Objectifs Les missions proposées dans cette consultation sont des Missions de Technicien Micro-informatique, proximité bureautique. Les missions proposées dans cette consultation : Sous l?autorité du responsable d?Agence, le technicien bureautique a en charge de contribuer à la production informatique sur le Territoire dans le respect des directives de l?entreprise en termes de processus SI et de sécurité. Le Technicien d?Assistance Maintenance assure le maintien en condition opérationnel des équipements informatiques liés au poste de travail. Il assiste, conseil et forme les utilisateurs à distance ou sur le terrain afin qu?ils puissent disposer à tout moment des outils IT que met à disposition l?Entreprise dans le cadre de leurs missions. Le TAM traite les incidents et les tâches qui lui sont affectés par le Pilote Production. 2.2 Description détaillée des tâches qui constituent la mission Le Technicien d?Assistance et de Maintenance Informatique assure l?installation, la maintenance et le dépannage de postes informatiques des utilisateurs de son périmètre via les outils internes. Il est chargé de la gestion du parc informatique via l?application SNCF, du déploiement des applications nationales. Il garantit le bon fonctionnement des installations qui lui sont confiées. Il est garant du maintien du bon niveau de sécurisation des postes de son parc. Il assiste et accompagne les clients aux nouveaux outils informatiques. (Office 365, Windows, et divers conseils techniques) Connaissances en Active Directory pour l?intégration des Postes Informatiques dans le domaine et compte utilisateur. Profil candidat: 1 Profil(s) le(s) plus à même de remplir la prestation (compétences requises et souhaitées) : Au cours de la mission, en fonction de l?évolutions des besoins, une astreinte pourrait également être demandée à certains techniciens du Support Utilisateurs. Le prestataire présentera le profil retenu pour chacun des intervenants dans le respect du Contrat cadre et des profils requis. Le technicien retenu pour cette mission doit être en mesure d?appréhender Il doit d?autre part, faire preuve d?un forte capacité d?écoute et de dialogue avec les clients, leur hiérarchie, et être en mesure de rendre compte par oral ou par écrit. Chaque technicien devra être disponible, capable d?analyse et synthèse, savoir agir dans la complexité, être autonome, avoir le sens de l?initiative et de la pédagogie pour accompagner les utilisateurs sur la prise en main de l?équipement informatique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)