- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ain
- Détail de l'offre 8470418
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ain
- Détail de l'offre 8470418
Assistant commercial et ADV H/F 01 - BEYNOST
Offre n° 8470418
Assistant commercial et ADV H/F
01 - BEYNOST - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Vos principales missions seront : Garantir la satisfaction client (relationnel, taux de service, performance supply chain, suivi des commandes des prototypes & outillages, réclamations, etc.) dans le respect des règles de l'entreprise. Vérifier la fiabilité des données clients (prévisionnels de commandes, prix, emballages, transport, etc.). Editer les factures conformément aux accords contractuels (prix, incoterm, délai de paiement etc..) et prendre en charge le premier niveau de relance des impayés. Maintenir étroitement la collaboration avec le service commercial et se tenir informer de la progression des contrats par exemple Traiter les commandes et des ordres de livraison Paramétrer dans notre ERP et/ou mettre à jour la structure des comptes (payeur, site livré, receveur des factures) et le référencement client (adresse, transporteur, emballage, incoterm, N° de commande ouverte, prix, .). Réceptionner et vérifier les programmes de livraison dans le respect des contrats en vigueur. Gérer les anomalies et les écarts, pour la transmission des commandes par EDI, Saisir les programmes de livraison non EDI (Web EDI, Mail, .) et assurer leur suivi (mise à jour des dates, modification des volumes, ajout et/ou suppression de références. Vérifier la disponibilité des pièces et éditer la liste de préparation pour les magasins dans le respect des délais. Faire la demande d'enlèvement aux transporteurs et vérifier en fin de journée l'état d'enlèvements du jour. En cas des palettes restées à quai, relancer les transporteurs et surtout informer les sites des clients impactés S'assurer que la commande du client soit livrée selon la quantité et délais demandés par le client et en conformité avec les exigences clients. Mener toute action préventive ou corrective si nécessaire. S'assurer de la fiabilité du carnet de commandes au quotidien et de repérer les variations anormales qui dépasseraient les accords contractuels en place (échanges avec les clients, analyses des flux Edi, cumul et paramétrage, etc.). Mettre à jour les besoins prévisionnels à 3 ans dans l'ERP à partir du budget une fois par an et reporter des ajustements selon besoin. Informer la responsable Supply Chain, la logistique et les approvisionneurs en cas de variations du carnet de commandes. Participer aux réunions hebdomadaires Plan de Production à 9 semaines (PDP). Communiquer régulièrement avec les magasins pour garantir la bonne expédition des pièces Diagnostiquer et documenter les situations de retards de livraison et demander si besoin des transports spéciaux afin d'éviter un arrêt de chaine client. Suivre les règlements et relancer les impayés Editer et envoyer les factures aux clients, et en intragroupe pour les ventes hors grand export. Assurer l'import des factures sur les portails web de nos clients ; Récupérer tout document sur l'état de traitement, les informations sur les paiements à venir, etc. Analyser les recouvrements et fournir un état d'avancement hebdomadaire. Traiter les litiges de facturation Gestion d'application des prix Mettre à jour dans notre ERP les prix en respectant les dates d'application En cas d'application par antériorité, identifier les volumes et les périodes pour générer la facturation correctives (factures ou avoirs) Suivre les litiges logistiques Suivre et challenger notre performance fournisseur EFI sur les portails clients. Analyser les litiges reçus pour porter réclamation si besoin, ou apporter les actions correctives Se tenir à jour d'évolution des guides Logistiques et faire adopter les méthodes de conditionnement attendues par nos clients. Faire le point à minima 1 fois semaine avec les équipes magasins sur les anomalies de conditionnements, emballages, étiquetages etc. S'assurer avec l'IT que toute évolution d'emballage (par exemple) soit prise en c
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique
Entreprise
Le Groupe EFI Automotive, équipementier de rang 1 reconnu, fournit aux principaux constructeurs automobiles mondiaux des systèmes électroniques et électromagnétiques. Nos produits phares sont les capteurs et actionneurs. Nous concevons des capteurs de position sans contact (utilisant des aimants permanents et cellules à effet Hall) pour équiper les moteurs, les boites de vitesses et les modules actionneurs pour l'automobile. Notre force d'innovation est au coeur des enjeux de l'a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial H/F (H/F)
GROUPE TITANAIR - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Crée en 1999, Groupe Titanair est une société d'une dizaine de collaborateurs spécialisée dans la filtration de l'air. L'entreprise et le poste se situent à Rillieux La Pape, à 300 mètres de la gare...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
BESSET BOUDOT ET COMPAGNIE - 01 - ST ANDRE DE CORCY
Nous souhaiterions recruter un/une assistant(e) commercial pour un CDI à temps partiel de 20h, Voici les tâches qui seront demandées : Récapitulatif et mise au propre des résumés des RDV effectué...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assitante ou Assistant polyvalente (H/F)
69 - LYON 07
Entreprise familiale de 8 personnes recherche son Assistant(e) pour différentes tâches administratives et commerciales, pour 2 magasins de fleurs/marbrerie funéraire situés à l'entrée d'un cimetière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
GPT EMPLOYEURS VALLONS LYONNAIS - 69 - SOUCIEU EN JARREST
Société en plein boom cherche un(e) nouveau(elle) collaborateur(trice) motivé pour intégrer l'équipe dynamique en place ! Vous cherchez une nouvelle aventure professionnelle ? Prenez le train en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial et administratif H/F (H/F)
CRESCENDO - 69 - GENAS
Crescendo Villeurbanne, Agence de Recrutement, recherche pour le compte de l'un de ses clients, un PME automobile, un Assistant commercial et administratif H/F Au sein de l'équipe commerciale, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Adecco pme, réseau entièrement dédié aux besoins en ressources humaines des PME , recherche pour l'un de ses clients basé sur Lyon 3 et spécialisé dans le domaine de la confection:Un Assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 69 - Dardilly
Synergie recrute un(e) assistant(e) commercial(e) H/F pour son client basé à Dardilly (69570) pour un poste en CDD dans le cadre d'un remplacement de congé maternité à pourvoir en début d'année...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL BILINGUE ALLEMAND H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Saint-Vulbas
Sous la responsabilité de notre Directrice commerciale internationale, vos missions seront de : - Créer des connexions solides : Vous êtes le point central entre l'agence commerciale, les clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
EPITECH 21 - 69 - Dardilly
Epitech, spécialiste du recrutement dans le secteur tertiaire depuis 20 ans, vous accompagne pour trouver l'opportunité qui correspond à votre profil. Nous recherchons actuellement un(e) Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
HED - 01 - MONTLUEL
Vous êtes organisé(e), dynamique et avez le sens du service client ? Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistante (e) Administrativ ( e) et Commercial (e) pour accompagner notre développement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)