Chef.fe de projet client F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F) 71 - MACON
Offre n° 8473205
Chef.fe de projet client F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
71 - MACON - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Descriptif du poste: À propos de Schneider Electric La raison d'être de Schneider est de permettre à chacun de tirer le meilleur de notre énergie et de nos ressources, en conciliant progrès et développement durable pour tous. Nous nommons cette ambition : Life is On. Notre mission est d'être votre partenaire digital au service de votre développement durable et de votre efficacité. Nous menons la transformation numérique en intégrant les technologies de l'énergie et des automatismes les plus avancées. Nous connectons jusqu'au cloud, produits, plateformes de contrôle, logiciels et services sur l'ensemble du cycle de vie de vos activités pour une gestion intégrée de l'habitat résidentiel, des bâtiments tertiaires, des data centers, des infrastructures et des industries. Nous sommes la plus locale des entreprises globales. Nous prônons des standards ouverts et rassemblons autour de notre mission un écosystème de partenaires fédérés par nos valeurs de responsabilité et d'inclusion. Life is On: https://www.youtube.com/watch?v=J4A4uCELdYI Des personnes exceptionnelles font de Schneider Electric une entreprise exceptionnelle. Vos missions : Gérer des projets Equipement et Produit au sein du Service Réalisation d'Affaires dans le cadre du Processus de Traitement de la Commande (PTC) Manager en toute autonomie, de manière fonctionnelle, la réalisation du projet sur les aspects techniques (clarification, validation de schéma), industriels, (approvisionnement et fabrication) et contractuels (délais, prix, garantie). Participer et coopérer aux réunions et instances de coordination : proposer des solutions d'améliorations. Appliquer le CPP (Customer process project) (ETO tool box, progress reports, .). Participer à l'amélioration de nos outils et process, en proposant et mettant en œuvre des plans d'action. Exécuter des projets : suivre le planning, l'avancement du projet et évaluer les risques et les opportunités Piloter les projets, alerter en cas d'écart sur le délai et coût (déviation par rapport à l'engagement). Mesurer les risques tout au long de la réalisation d'affaire. Gérer les modifications client en mesurant et maitrisant les impacts sur l'outil industriel. Réaliser des offres de prestations sur évolution du cahier des charges. Gérer le processus d'affaire de la réception de la commande à la clôture du projet et fournir l'a Profil recherché: Vos missions : * Gérer des projets Equipement et Produit au sein du Service Réalisation d'Affaires dans le cadre du Processus de Traitement de la Commande (PTC) * Manager en toute autonomie, de manière fonctionnelle, la réalisation du projet sur les aspects techniques (clarification, validation de schéma), industriels, (approvisionnement et fabrication) et contractuels (délais, prix, garantie). * Participer et coopérer aux réunions et instances de coordination : proposer des solutions d'améliorations. * Appliquer le CPP (Customer process project) (ETO tool box, progress reports, .). * Participer à l'amélioration de nos outils et process, en proposant et mettant en œuvre des plans d'action. * Exécuter des projets : suivre le planning, l'avancement du projet et évaluer les risques et les opportunités * Piloter les projets, alerter en cas d'écart sur le délai et coût (déviation par rapport à l'engagement). * Mesurer les risques tout au long de la réalisation d'affaire. * Gérer les modifications client en mesurant et maitrisant les impacts sur l'outil industriel. * Réaliser des offres de prestations sur évolution du cahier des charges. * Gérer le processus d'affaire de la réception de la commande à la clôture du projet et fournir l'assistance technique. * Communiquer efficacement avec le client (professionnalisme des échanges, avancement, blocage qualité, dysfonctionnements.). Etre proactif dans le support technique (être force de proposition). * Apporter un support aux Front Office, à travers des réponses sur des sujets commerciaux ou techniques. * S'assurer de la tenue des engagements clients et internes tout au long du projet. * Atteindre les objectifs du projet en termes de satisfaction client et financiers de la société. * Garantir la bonne prise en compte du cahier des charges client. * Proposer des solutions d'amélioration basées sur son expérience vis-à-vis des spécifications client. * Réaliser les dépannages dans le cadre des insatisfactions clients. * Garantir le plan de facturation et informer des décalages (fiabiliser les annonces). * Maitriser et Contribuer à l'amélioration de la marge sur coûts directs : recherche de solutions techniques aux meilleurs couts, valorisation des modifications. * Manager le suivi économique des affaires. Analyser et fournir des explications quant à la variation (+/-) de la marge du projet (
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Entreprise
Schneider Electric
À propos de Schneider Electric La raison d'être de Schneider est de permettre à chacun de tirer le meilleur de notre énergie et de nos ressources, en conciliant progrès et développement durable pour tous. Nous nommons cette ambition : Life is On. Notre mission est d'être votre partenaire digital au service de votre développement durable et de votre efficacité. Nous menons la transformation numérique en intégrant les technologies de l'énergie et des automatismes les ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
QCA SERVICES - 71 - Mâcon
Depuis 40 ans chez QAMA, nous proposons des solutions d'ameublement et d'agencement pour aider nos clients à réaliser leurs projets les plus ambitieux. Grâce à notre réseau de partenaires premium,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
VACO FRANCE sas - 71 - Saône et Loire
Société de négoce d'outils coupants (forets, fraises, tarauds,...) pour l'usinage des métaux présente sur le marché français depuis 1969. Nous recherchons un(e) commercial(e) itinérant(e) dont la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
FAT ORSAC ENTREPRISE ADAPTEE - 01 - PERONNAS
FAT ORSAC est une Entreprise Adaptée spécialisée dans la fabrication de sacs et la sous-traitance industrielle. Commencez l'année en rejoignant notre équipe sur le profil de technico...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
QCA SERVICES - 01 - Bourg-en-Bresse
Depuis 40 ans chez QAMA, nous proposons des solutions d'ameublement et d'agencement pour aider nos clients à réaliser leurs projets les plus ambitieux. Grâce à notre réseau de partenaires premium,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial (H/F)
FRANCE DETECTION SERVICES - 01 - BOURG EN BRESSE
Finalité de la mission: Vous représentez la société France Détection Services et ses produits dans les départements du 01 et sur la partie Nord du 38 (Charvieu Chavagnieux, Morestel, Bourgoin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial en téléphonie H/F
Chez Switch - 01 - BOURG EN BRESSE
Opportunité de Carrière Exceptionnelle ! Rejoignez notre Équipe en tant que Commercial Fibre Optique Qui sommes-nous ? Nous sommes le leader de la vente à domicile en France. Passionnés, ambitieux et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technico - Commercial Chauffage H/F
BWT France - 01 - BOURG EN BRESSE
POSTE : Technico - Commercial Chauffage H/F DESCRIPTION : Secteur : 73, 74, 71, 39, 03, 01, 04, 05, 26, 42, 38 Qui sommes-nous ? Biomasterre est la société soeur du Groupe BWT, en alliance avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
Start People - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
A propos de Start PeopleCDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technico-Commercial Sédentaire Électricité H/F
SudOuest RH - 01 - BOURG EN BRESSE
POSTE : Technico-Commercial Sédentaire Électricité H/F DESCRIPTION : Vous serez en contact avec une clientèle de professionnels, à distance et en agence : - Prise en compte des demandes, conseil,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Commercial H/F
Harmonie Mutuelle - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)