- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 8473838
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 8473838
Responsable Comptable - Contrôle de Gestion Bilingue Anglais F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 8473838
Responsable Comptable - Contrôle de Gestion Bilingue Anglais F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Descriptif du poste: Ethic recutement, cabinet de conseil en recrutement et mobilité professionnelle recrute pour son client, un/une Responsable Comptable/Contrôle de gestion BILINGUE ANGLAIS (H/F) basé en IDF. Votre rôle sera de fournir à l'équipe de direction l'analyse économique et financière des résultats nécessaires à la gestion opérationnelle et stratégique de l'entreprise.Vous enregistrez et centralisez les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir les balances des comptes, comptes de résultat, bilans, etc. selon les obligations légales et vérifier l'exactitude des écritures comptables et des rapports sur la situation économique de l'entreprise.Vos missions principales sont les suivantes : * Suivre les flux de trésorerie et enregistrer les opérations comptable. * Réaliser les clôtures mensuelles. * Fournir les informations financières requises par le groupe pour permettre la consolidation des chiffres financiers. * Réaliser les déclarations fiscales et sociales : TVA, DEB, URSSAF, ASSEDIC, ORGANIC. * Suivre le traitement des factures clients ou fournisseurs. * Traiter et calculer les données du compte de résultat, avec les informations sur les immobilisations, les provisions. * Préparer un état mensuel/annuel de la situation comptable de l'entreprise. * Déclaration des accidents du travail pour le service de crémation. * Vérifier les informations et procéder au paiement pour les mutuelles, article 83, etc. * Etablir le reporting financier de l'activité France. * Etablir le budget prévisionnel pour l'année N+1. * Fournir un aperçu financier des écarts prévus et préparer des présentations au directeur financier et à l'équipe de direction. * Surveiller la progression de la facturation en garantissant des crédits précis et sans crédits. * Aider au déploiement d'un nouveau système ERP (Oracle NetSuite au deuxième semestre 2025.Responsabilités et autonomie : * Enregistrer les dépenses, les revenus et les investissements de l'entreprise. * Utiliser la « comptabilité analytique » pour analyser les coûts de production ou le chiffre d'affaires par produit et centraliser les données commerciales en rendant compte de la situation de l'entreprise. * Examiner la rentabilité des contrats de service et s'assurer que l'augmentation des coûts se reflète dans la stratégie de tarification client. * Coopérer et convaincre les différentes parties prenantes externes de mettre en oeuvre des actions. * Contrôler et résoudre les écarts comptables. * En cas de divergences concernant les autres départements, collaborer avec les principales parties prenantes pour résoudre tout problème. * Produire des rapports détaillés qui donnent une orientation et une compréhension claires de l'activité et des performances financières de l'en Profil recherché: * Anglais courant * Formation en comptabilité/contrôle de gestion * minimum 5 ans d'expérience en entreprise * Maîtrise de Microsoft Office (forte maîtrise d'Excel / PowerPoint) * Logiciel de comptabilité : Exact et Oracle NetSuite * Être rigoureux, méthodique, organisé et structurant * Soyez proactif * S'adapter aux évolutions technologiques et organisationnelles * Gérer le temps et les délais- Autonome et bon membre de l'équipe * Désireux d'apprendre * Solides compétences en communication * Capacité à adapter les comportements pour répondre aux besoins et à la compréhension des différentes parties prenantes * Digne de confiance avec des informations confidentielles clés * Disposé à voyager occasionnellement au site principal du Royaume-Uni
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Ethic Recrutement
Chez Ethic Recrutement, nous plaçons l'humain au cœur de notre action. Notre mission est de rapprocher les talents et les entreprises autour de valeurs fortes, en apportant des solutions de recrutement éthiques, efficaces et sur mesure. Ensemble, nous contribuons au développement économique et social du territoire, avec la conviction que le bien-être au travail est la clé du succès pour chacun. Ethic Recrutement bâtit sa culture d'entreprise autour de cinq valeurs essentielles, q...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de la Coordination et Consolidation Budgétaire (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 16e Arrondissement
HUNIC Conseil, Cabinet de recrutement et d'approche directe disposant d'un pôle d'expertise dans le secteur des industries culturelles et créatives, recrute pour son client, le Groupe Radio France...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service contrôle (f/h) (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
A propos de notre client Notre client, la CIBTP IDF, nous fait confiance pour ses recrutements en CDI. La Caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion et gouvernance (h/f)
IZIWORK - 92 - Courbevoie
Notre client est l'une des plus grande entreprise de France. Nous cherchons dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité. À propos de la mission Le Responsable Gouvernance et Contrôle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de budgets immobiliers (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris 12e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service : Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère....
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion H/F
Fyte - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Notre client est une ONG. Il recrute un Contrôle de Gestion Financière F/H. Basé à Paris 19e, à pourvoir en CDI Rémunération : +/-50 K€...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire du budget (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Gestionnaire budgétaire (h/f) Nous recherchons un gestionnaire budgétaire pour rejoindre notre client basé à Paris 75013. Rattachement : Responsable du pôle Exécution...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Controle de Gestion H/F
Expectra - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Controle de Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client un responsable contrôleur de gestion (F/H) Vous êtes responsable des aspects financiers d'un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable De Contrôle Des Documents F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MPH GLOBAL SERVICES - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Principales responsabilités : Superviser les opérations de contrôle des documents et assurer le traitement, le classement et la récupération rapides et précis de toute la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Gestion H/F
APRIL - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable de Gestion H/F DESCRIPTION : Venez manager la performance des activités relation client à travers l'accompagnement d'une équipe. Votre objectif : rechercher l'efficience...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
W HUNT - 75 - PARIS 08
W Hunt, cabinet de recrutement international, recherche pour son client du secteur du Trading, un Contrôleur de Gestion (H/F) en CDI. Le poste est basé à Paris. Sous la supervision du Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)