- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 8474681
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 8474681
Responsable de pension de famille - ADOMA (13) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - MARSEILLE 06
Offre n° 8474681
Responsable de pension de famille - ADOMA (13) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Méditerranée un(e) : Responsable de pension de famille (h/f) CDI temps plein Rattaché(e) au Responsable Développement Social vous assurez de façon autonome la gestion d'une pension de famille à MARSEILLE, à destination d'un public disposant de faibles ressources en situation d'isolement ou d'exclusion lourde. A ce titre, vous êtes le/la garant(e) de son équilibre financier, de son bon fonctionnement et de la mise en oeuvre de l'accompagnement dans le cadre du projet socio-éducatif. Dans ce cadre, vos missions consistent notamment à : Assurer la gestion locative et sociale de la pension de famille : - Garantir les résultats économiques du/des site(s) (optimisation du taux d'occupation, entrées-sorties, recouvrement, suivi des impayés.) ; - Participer à l'élaboration et au suivi du budget de fonctionnement de la structure ; - Manager 1 agent d'accueil et de service et une intervenante sociale - Garantir l'hygiène et la propreté du site et veiller au respect du règlement intérieur. - Garantir une qualité de service constante en lien avec la filière maintenance et veiller à la sécurité des biens et des personnes Accompagner le public dans le cadre du projet d'actions d'accompagnement : - Elaborer, mettre en oeuvre et évaluer le projet d'actions d'accompagnement, en lien avec les agents d'accueil et de service et l'intervenante sociale - Accompagner, orienter, et veiller à l'intégration des résidents dans la vie de quartier ; - Entretenir et développer les relations partenariales ; - Contribuer à l'instauration d'un climat respectueux, prévenir et réguler les conflits ; - Elaborer le bilan annuel d'activité de la pension de famille. Le salaire annuel indiqué comprend les primes et l'épargne salariale. Profil recherché: Titulaire d'un diplôme d'Etat de travail social, vous avez une expérience similaire d'au moins 3 ans en gestion locative et sociale et/ou dans l'accueil et l'insertion des publics en difficulté. Vous disposez d'un excellent sens du service client et d'une capacité à mobiliser un réseau partenarial. Doté(e) de qualités organisationnelles et relationnelles, vous faites preuve de distanciation et êtes capable de gérer les situations complexes. Votre rigueur de gestion et votre appétence pour le travail de terrain vous permettront d'être rapidement opérationnel(le). Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office). Déplacements à prévoir.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 34 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
Adoma
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs. Rejoindre Adoma, c'est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l'accompagnement de nos publics. C'est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de trésorerie (H/F)
13 - PEYNIER
Missions principales : Assurer le secrétariat général de l'entreprise. Réaliser les opérations courantes de comptabilité générale et analytique adaptées à une PME. Superviser l'enregistrement et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet copropriétés dégradées F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Unicil - Groupe Action Logement - 13 - MARSEILLE 06
Descriptif du poste: Nous recrutons un Chef de projet copropriétés dégradées H/F en CDI à Marseille. Missions: Pilotage des opérations et actions menées dans le cadre du recyclage ou du redressement...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Credit Manager - Anglais Opérationnel - Aix les Milles H/F
LB Ressources - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Credit Manager - Anglais Opérationnel - Aix les Milles H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer un groupe industriel à fort rayonnement international, présent sur 4 continents avec 200...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Expérimenté Transaction Services H/F
KPMG - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Consultant Expérimenté Transaction Services H/F DESCRIPTION : Vos challenges Votre mission, en tant que Consultant Expérimenté Transaction Services Marseille F/H consiste à : * Elaborer des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Trésorier H/F
Groupe RHF - 13 - ST CANNAT
POSTE : Trésorier H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité directe du Directeur Financier, vous serez chargé(e) de gérer la trésorerie et les flux financiers de l'entreprise. Vos missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Trésorier / Trésorière d'entreprise (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Notre client,Société en forte croissance demandant un suivi analytique complexe et se complexifiant, recherche, dans le cadre d'une création de poste, un Trésorier Comptable en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable Trésorerie F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Charly / Recrutement & Intérim - 13 - MARSEILLE 11
Descriptif du poste: Vous aimez jongler avec les flux financiers sans jamais perdre l'équilibre ? Vous êtes du genre à repérer la moindre erreur de lettrage d'un simple coup d'œil ? Alors, rejoignez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant trésorerie (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Rejoignez la Direction Trésorerie et Financements d'un groupe international basé à Marseille ! Au cœur d'une équipe dynamique, vous assisterez l'équipe en place. Ce poste en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de mission MOEX / OPC F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
Ingérop - 13 - MARSEILLE 15
Descriptif du poste: Afin de renforcer la cellule OPC de notre agence de Marseille, nous recrutons un(e) Chargé(e) de mission MOEX / OPC en CDI. Sous l'autorité du Chef de service MOEX/OPC, vous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Credit Manager Anglais Espagnol H/F
LM5P - Le Mouton à 5 Pattes - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Credit Manager Anglais Espagnol H/F DESCRIPTION : Le Mouton à 5 Pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client leur futur(e) Credit Manager F/H, basé(e) à Aix-en-Provence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)