- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Nogent-sur-Marne
- Détail de l'offre 8474818
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Nogent-sur-Marne
- Détail de l'offre 8474818
Responsable Administratif et Financier A F/H - Direction gestion, finance (H/F) 94 - NOGENT SUR MARNE
Offre n° 8474818
Responsable Administratif et Financier A F/H - Direction gestion, finance (H/F)
94 - NOGENT SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Descriptif du poste: Ce poste regroupe plus précisément les missions suivantes : Comptabilité et finance (55%) - Contrôle de la comptabilité - Suivi des audits - Etablissement du budget annuel de l'association - Suivi budgétaire par projet (AFD, etc.) - Etablissement de rapports financier pour les bailleurs - Gestion de la trésorerie multi-site Ressources humaines (10%) - Implication dans les phases de recrutement, d'établissement des contrats, de suivi des rémunérations, etc. Partenariats (15%) - Implication dans l'établissement et le suivi des contrats de partenariat. - Relations avec les membres et partenaires en particulier sur les aspects administratifs et financiers. Autres implications (20%) - Implication dans la vie de l'équipe et du réseau. - Rapports des organes de gouvernance (AG et CA) - Responsabilité sur les lois nationales (droit des associations, suivi des dispositions légales mises en place dans les pays de présence de l'équipe technique, etc.). Profil recherché: Formation Diplôme de l'enseignement supérieur en lien avec les thématiques autour du développement international, la gestion administrative et financière de projets et la gestion associative dans un contexte de solidarité internationale. Compétences : - Gestion comptable et financière. - Gestion des ressources humaines. - Gestion de partenariats, de projets. - Droit associatif et droit du travail. - Qualité rédactionnelle. - Rapportage narratif et financier. - Fonctionnement de bailleurs de fonds en premier lieu l'AFD. - Maîtrise des outils bureautiques et de collaboration à distance. Connaissances et intérêts appréciés : - Animation de réseau. - Réseaux d'acteurs en lien avec le monde rural. - Gestion des connaissances. - Questions concernant le développement rural et l'agriculture familiale. - Connaissances concernant l'Afrique de l'Ouest et du Centre. - Maîtrise de l'anglais. - Capacité de synthèse et d'écriture. Qualités humaines recherchées : - Rigueur, sens des priorités et tenue des délais. - Excellent relationnel, tempérament positif, appétence pour l'animation. - Polyvalence, autonomie, curiosité, esprit critique. - Apte à travailler au sein d'une petite équipe avec des compétences et des cultures différentes localisée sur 4 sites différents. Expérience professionnelle Justifier d'une expérience d'au moins 5 ans d'expérience en France ou à l'étranger sur le même type de poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
INTER-RESEAUX DEVELOPPEMENT RURAL
Association de droit français, dont le siège est à Nogent sur Marne, Inter-réseaux Développement rural (http://www.inter-reseaux.org/) est un réseau multi-acteurs rassemblant des institutions et des individus engagés dans le développement rural en Afrique et répartis principalement en Afrique de l'Ouest et du Centre ainsi qu'en Europe. Disposant d'environ 50 membres (organisations et personnes physiques des deux continents) et de plus de 12 000 abonné.e.s, Inter-réseaux est sp�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE GESTION CONTRACTUELLE ET REGLEMENTAIRE PAIEMENTS
CRIT INTERIM - 93 - Saint-Denis
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du transport, un(e) Responsable Gestion Contractuelle et Réglementaire Paiements à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
FAMILLE GEORGIENNE - 75 - PARIS 15
Responsable administratif F/H Le restaurant traditionnel Famille Georgienne situé à Paris recherche un Responsable administratif F/H pour notre restaurant, qui deviendra une partie essentielle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR service administratif (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR (service en entreprise) 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS ; sera amené à se déplacer sur différents sites afin de gérer le personnel dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordination générale, administrative et financière (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Affaires financières, Gestion Ressources Humaines et (H/F)
CAPEB GRANDE COURONNE - 95 - ST OUEN L AUMONE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - MANAGEMENT - Gestion, animation et coordination de l'équipe - Associé(e) au recrutement du personnel : mise en œuvre d'une politique de gestion des ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 93 - Saint-Denis
Rattaché(e) à la directrice de l'équipe, vous gérez au quotidien les moyens généraux du groupe. Ainsi, vous veillez au bon fonctionnement des différents sites de la société. Vous missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Services Généraux H/F
ADECCO - 92 - Plessis-Robinson
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior (H/F)
MME SHAWN BISTRO THAI - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CDI - 95 (H/F)
SECOANA - 95 - DOMONT
Secoana, agence d'emploi agréée ESUS, recherche pour ses clients de l'ESS de nombreux candidats (encadrants techniques, CIP, directeurs, techniciennes, assistants.). Les postes en CDI sont à pourvoir...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)