- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 8474984
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 8474984
Responsable du contrôle financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 8474984
Responsable du contrôle financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Descriptif du poste: Pourquoi postuler : * Rejoindre une filiale à taille humaine tout en évoluant au sein d'un groupe international qui met au cœur de sa stratégie l'innovation, l'excellence opérationnelle et un engagement RSE fort ; * Challenger les pratiques opérationnelles, les process financiers et de gestion pour accompagner un site industriel dynamique et en croissance ; * Rattaché au DG et membre du CoDir, vous contribuez et accompagnez les prises de décisions stratégiques et budgétaires. Vos missions : En proximité avec le DG, vous définissez la gestion financière, et coordonnez le contrôle de gestion, la comptabilité, la trésorerie, le volet administratif et juridique. Vous accompagnez les décisions stratégiques. A ce titre, vos missions seront les suivantes : * Élaborer les budgets prévisionnels, assurer leur suivi, analyser les écarts et recommander des pistes d'optimisation ; * Contribuer à la stratégie économique avec l'analyse des performances, l'évaluation des investissements ; * Élaborer et améliorer les processus et outils de gestion ; * Assurer et présenter le reporting financier au groupe, en veillant à l'exactitude et à la pertinence des données ; * Veiller à la conformité et à la maîtrise des risques : contrôle interne, audits financiers et application des standards du groupe ; * Manager une équipe à taille humaine, accompagner leur montée en compétences. Profil recherché: Issu d'une formation supérieure en finance, audit, comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans à un poste similaire, idéalement acquise au sein d'un environnement industriel et international. Votre maîtrise en contrôle de gestion, comptabilité, gestion financière et administrative, ainsi qu'une excellente maîtrise des outils financiers et de reporting est reconnue. Homme de terrain, votre rigueur, votre esprit d'analyse, un excellent sens de la communication, vous permettent de travailler en équipe et fédérer autour des enjeux financiers. La maîtrise de l'anglais est opérationnelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ABAKA CONSEIL
Votre futur employeur : Notre client, une PME de renom dans le secteur industriel, a choisi de garder son identité confidentielle. L'entreprise se distingue par sa solidité financière et son engagement envers l'innovation ainsi qu'une croissance durable. Rejoindre cette entreprise, c'est intégrer une équipe dynamique et ambitieuse, animée par une quête constante d'excellence et un esprit de développement continu. Vous évoluerez dans un environnement stimulant, où vos compétence...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier de la radio locale (H/F)
LE SOUFFLE ET LA FLAMME - 35 - RENNES
Contexte : L'association Le Souffle et la Flamme, qui porte la radio Quartier des Ondes, recrute un.e chargé.e de gestion en CDD avec possibilité d'évolution en CDI. Le poste est situé à Rennes dans...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Directeur Financier Groupe H/F
Happy to meet you - 35 - RENNES
POSTE : Directeur Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Directeur Financier Groupe - H/F/X - CDI - Temps plein - Rennes Postuler 2 Groupe Cobredia - Vous avez un parcours riche d'expériences en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif Financier et moyens généraux F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Job4You cabinet de recrutement - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: Job4You (cabinet de recrutement du groupe Job-box), recrute pour son client le lycée Frédéric OZANAM, Etablissement d'enseignement reconnu pour ses fortes valeurs humaines et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier H/F
Robert Walters - 35 - RENNES
LE CONTEXTE DU RECRUTEMENT : Vous êtes issu(e) du contrôle de gestion ou de l'audit et souhaitez donner un nouvel essor à votre carrière ? Vous cherchez à évoluer vers un poste de Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier LBO F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Walters France - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, groupe de conseil financier, un directeur administratif et financier (H/F) d'une société sous LBO. Le poste est basé en Bretagne. Membre du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint(e) de direction de résidence service séniors (H/F)
HEURUS - 35 - VITRE
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement, sur la résidence services Hermine by Heurus, nous recherchons un Ajoint de direction H/F. Véritable bras droit du(de la) Directeur(rice)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Forstaff - 35 - RENNES
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, est un groupe industriel familial breton, tout en ayant des implantations industrielles dans différentes régions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Bretagne F/H - Direction gestion, finance (H/F)
APF France handicap - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Descriptif du poste: Missions : Cadrage et pilotage budgétaire : - Propose les objectifs stratégiques et opérationnels inhérents à son périmètre de responsabilité, en cohérence avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif H/F
SELECT-IN - 35 - CHATEAUBOURG
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : INFOS CLÉS : RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F - INDUSTRIE AGRO ALIMENTAIRE - PME - CDI - CHATEAUBOURG Il s'agit d'une création de poste dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Expérience Utilisateur Fm - Rennes H/F
SPIE Facilities - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Expérience Utilisateur Fm - Rennes H/F DESCRIPTION : Notre filiale SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments tertiaires, industriels et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)