- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Val-de-Marne
- Villejuif
- Détail de l'offre 8475460
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Val-de-Marne
- Villejuif
- Détail de l'offre 8475460
Responsable accompagnement et santé des agents F/H - Administration des RH (H/F) 94 - VILLEJUIF
Offre n° 8475460
Responsable accompagnement et santé des agents F/H - Administration des RH (H/F)
94 - VILLEJUIF - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Descriptif du poste: CONTEXTE : La majorité municipale s'est engagée à promouvoir un dialogue social respectueux des agents et des conditions de travail protectrices des agents. Sous la responsabilité du directeur des ressources humaines, vous aurez pour mission de garantir la réalisation de ces engagements en promouvant la santé et la sécurité au travail, en enrichissant l'action sociale de la collectivité et en animant le dialogue social. Vous encadrerez une équipe de 6 agents dont un médecin du travail, une conseillère de prévention, une assistante de prévention, une assistante sociale, une gestionnaire instance et un.e chargé.e de missions action sociale. MISSIONS PRINCIPALES : Nous recherchons un·e Responsable Accompagnement et Santé des agents pour animez des actions de prévention pour promouvoir la santé et la sécurité au travail des agents de la collectivité. Vous aurez également pour mission d'enrichir l'action sociale par un programme d'actions visant à améliorer la qualité de vie et les conditions de travail des agents. Vous faciliterez également l'accès à l'offre sociale de la collectivité en collaboration avec le ou la chargé.e de missions action sociale. Vous animerez le dialogue social et les instances de notre collectivité. Vous serez responsable de l'organisation des Comités Sociaux Territoriaux et de la Formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail. Vous aiderez les directions opérationnelles à constituer leurs dossiers et participerez aux réunions de concertation avec les organisations syndicales. Membre du comité de direction de la direction des ressources humaines, vous pourrez proposer des initiatives et piloter des projets ambitieux sur des sujets transverses et innovants (sports pour les agents, mise en place de la prévoyance, budget participatif des agents). Vous assurerez également la gestion des dossiers d'accidents du travail ou le suivi d'enquêtes administratives et veillerez à l'accompagnement et au développement des compétences de votre équipe. Ce poste offre une opportunité unique de contribuer au dialogue social à destination des 1300 agents de la Ville, de promouvoir la santé et la sécurité au travail et d'améliorer la qualité de vie des agents grâce à une action sociale dynamique. Si l'opportunité de travailler pour une collectivité qui s'est dotée des moyens d'améliorer concrètement la qualité de vie et les conditions de travail de ses agents vous intéresse, nous serions heureux de travailler avec vous ! Profil recherché: La personne idéale pour ce poste fait preuve de curiosité, d'esprit d'innovation et apprécie le travail en équipe. Un profil ayant une expérience préalable de management en collectivité est souhaité, idéalement dans le domaine des Ressources Humaines. Afin de promouvoir des projets innovants et mettre en place de nouveaux dispositifs, de la pédagogie, ainsi que de bonnes capacités de communication sont souhaitées. CONDITIONS D'EXERCICE : Temps de travail Rythme de travail au choix entre : 37h30 (25 CA+ 15 RTT) / 38h00 (25CA et 18 RTT) / 38h30 (25 CA et 20 RTT) Télétravail possible : 2 jours par semaine Particularité Travail en bureau Respect des obligations de discrétion et de confidentialité Avantages (*sous conditions) - Régime indemnitaire - Prime annuelle de 1600€ - Participation employeur aux frais de transport et mutuelles santé. - Adhésion au C.N.A.S* - Forfait mobilités durables* - Sport pour les agents* Statut Cadre d'emploi : Attaché Type d'emploi : Poste permanent à temps plein Ouvert titulaires et contractuels
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
VILLEJUIF, ville en pleine expansion de plus de 56 000 habitants, profite d une position stratégique unique grâce à de nombreuses infrastructures la reliant à Paris, l aéroport d Orly et au marché international de Rungis. Sa proximité géographique avec Paris (environ 1 km) lui offre un avantage incontournable, d autant que d ici à 2020 et 2024, 3 nouvelles stations du Grand Paris Express en feront l un des secteurs le mieux desservi par les transports en commun. Dotée d équipem...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire rh (H/F)
PROMAN - 91 - Ulis
Le poste : Votre agence PROMAN de Bussy Saint Georges recherche un charge de projets H/F pour son client basé à Saint Ouen (93). Missions principales : -analyser les besoins relatifs aux dossiers...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur responsabilité sociétale et environnementale (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Au sein de la Direction Générale, rattaché(e) à la directrice générale, vous aurez pour mission de formaliser puis de piloter la stratégie RSE de l'École en se reposant sur les plans et politiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE CEJ (H/F)
MISSION INTERCOM EMPLOI JEUNES 4-93 - 93 - MONTREUIL
Au sein de la Mission Intercommunale pour l'Emploi des Jeunes, le ou la responsable du dispositif CEJ est placée sous l'autorité de la directrice. Le CEJ regroupe 4 des 5 antennes missions locales de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE MISSION AUPRES DE LA PRESIDENCE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CABINET JOB PARTNER - 92 - GENNEVILLIERS
Descriptif du poste: Pour ce faire, vous travaillerez en étroite collaboration avec la Présidence de l'entreprise et vos principales missions seront donc de : · Prendre en charge la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet ifrs9- F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
SAFIR CONSULTING - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Nous recherchons pour un de nos clients bancaires, un chef de projet sur la réglementation ifrs 9 H/F à pourvoir asap. L'objectif sera également d'alimenter le processus IFRS...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conducteur de travaux photovoltaïque H/F
SMART ENERGY CONCEPT - 94 - VALENTON
RESPONSABILITÉS : Rattaché directement au Directeur d'exploitation, vous prenez en charge les missions suivantes : - Garantir la qualité des travaux effectués et suivre efficacement les affaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE QUALITE H/F
Fondation Léopold Bellan - 75 - PARIS 08
RESPONSABILITÉS : Vos missions : au cœur de l'amélioration continue et de la gestion des risques Rattaché(e) au Directeur Qualité et Gestion des Risques, et en étroite collaboration avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Homologation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
BEHIVE - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Vous rejoignez l'équipe Organisation au sein de la DSI et avez un fort rôle dans le management de l'équipe, tout en gardant des missions plus opérationnelles. En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet Qualité Patrimoine H/F
Altitude Infrastructure - 77 - TORCY
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au responsable de Qualité Patrimoine au sein de la direction Patrimoine, vous serez l'interlocuteur(trice) principal(e) et vous assurerez la gestion complète des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
C# Developer - Pricing Services (H/F)
Nexoris - 75 - PARIS 01
Nexoris est un cabinet de conseil dédié depuis 2010 aux consultants Indépendants du secteur IT & Financier intervenant dans les transformations métiers et SI de nos clients. Le poste : Notre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)