- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Paris
- Détail de l'offre 8475992
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Paris
- Détail de l'offre 8475992
Responsable Administratif et Comptable ( F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 8475992
Responsable Administratif et Comptable ( F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Descriptif du poste: Cette société familiale du secteur du BTP (rénovation de marchés privés essentiellement), compte une quinzaine de salariés et existe depuis près de 100 ans. Aujourd'hui, dans le cadre d'un départ à la retraite, le dirigeant recherche son futur Responsable Administratif et Comptable H/F (une transmission de poste sur plusieurs semaines est prévu). Rattaché au directeur et à son adjoint, vos missions sont: Comptabilité * Gérer la comptabilité générale de l'entreprise : la saisie comptable, la facturation, le suivi des paiements fournisseurs et des règlements clients * Etablissement et enregistrement des factures * Suivi des règlements, relance des impayés si besoin * Passage des OD * Déclaration de TVA * Préparation du bilan et des situations intermédiaires en collaboration avec l'expert comptable * Suivi des tableaux de marges et des statistiques, chaque mois * Préparation de dossiers en cas de contrôles URSSAF et RV avec l'inspecteur Social * Suivi et saisie des éléments variables de paie et transmission au cabinet d'expert comptable * Effectuer les virements des salaires * Etablir les contrats de travail, faire les DUE, tenir le livre des entrées et sorties du personnel, préparer les documents de fin de contrat (solde de tout compte, certificat de travail) * Dossiers "Formation" : déclaration sur le site de CONSTRUCTYS et suivi des règlements * Assurer les déclarations des arrêts de travail maladie * Déclaration des congés à la caisse des congés payés * Suivi des coupons carte Navigo * Etablissement de diverses notes de service * Gestion des demandes d'avance sur salaire * Déclaration "chômage intempéries" * Contrats intérimaires: vérifier les contrats des intérimaires, suivi et envoi des heures travaillées chaque semaine, vérifier la facturation, formalités administratives diverses (URSSAF, papiers pour les étrangers) * Sous traitants: contrat de sous-traitance, demande et suivi de formalités administratives (URSSAF, KBIS) * Prêt de main d'œuvre: contrat de prêt de main d'œuvre, établissement des avenants de contrat, vérification de tous les documents, suivi des formalités administratives, vérification des factures * Contrats d'apprentissage: enregistrement des contrats et suivi des aides Formalités administratives autres * Dossier Qualibat, dossier PGN * Etablissement des PPSPS pour les chantiers de couverture * Suivi des Attestations TVA * Déclarations annuelles des contrats d'assurance SMA-BTP * Renouvellement des cartes de stationnement * Organiser et gérer les archives et les documents internes de l'entreprise * Vie de l'entreprise: commandes de fournitures pour le Bureau, gestion des appels téléphoniques en l'absence du directeur et de son adjoint L'opportunité de rejoindre une société familiale, d'occuper un poste pilier et polyvalent, et de se projeter sur le long terme (turn over très faible!). Profil recherché: Titulaire d'une Formation de type BAc+2, vous justifiez d'une expérience confirmée, idéalement dans le secteur du BTP. Vous maitrisez la suite Office (Excel). Si vous connaissez Batigest, c'est un plus. Vos qualités ? bon relationnel, sens des priorités, polyvalence, sens de la confidentialité, rigueur Divers: - Prise de poste en Janvier - 35h, en présentiel (possibilité 1J de télétravail par semaine, après la période d'essai) - Poste basé à Paris 10eme (metro Gare du Nord) - Salaire : 38/45k€B selon profil et expérience
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 38 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
GEYVO ILE DE FRANCE
Le GEYVO Île-de-France est un groupement d'employeurs qui recrute en CDI des salariés pour les mettre à disposition d'une ou plusieurs sociétés. A temps partiel ou à temps plein, selon les attentes, le travail est réalisé sur la base d'un planning hebdomadaire régulier, au sein d'une ou plusieurs sociétés. La variété des missions, la diversité des environnements, la pluralité des équipes... c'est la richesse professionnelle ! Aujourd'hui, nous recherchons un Responsab...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable (H/F)
ASS DEVELOPEMENT DES METIERS DE LA TABLE - 75 - PARIS 17
Depuis 1978, l'École de Paris des Métiers de la Table a pour vocation de former de jeunes apprenants dans les métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration, de la Pâtisserie, de la Chocolaterie et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable investissement et contrôle interne (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DE LA DIRECTION La Direction des Finances emploie 22 cadres ingénieurs, AAH, ACH et TSH au sein des secteurs budget principal, budgets annexes, contrôle de gestion, admissions et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Service Comptabilité Centrale (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Responsable de Service Comptabilité Centrale / Adjoint(e) au responsable du pôle Comptabilité Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux La Direction des Finances gère un budget d'environ 160 M€ et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
OEUVRE DE SECOURS AUX ENFANTS - 75 - PARIS 20
L'Œuvre de Secours aux Enfants, est une association médico-sociale créée en 1912 à St Pétersbourg et reconnue d'utilité publique en France depuis 1951. L'association est composée de 750 salariés...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
COMPTABLE CONFIRME H/F (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Supervision de la facturation fournisseurs (saisie et paiement) et client sur Sage 100 Cadrage du chiffre d'affaires Gestion des relations bancaires (dépôts, virements internationaux) et contrôle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef comptable (H/F)
78 - CONFLANS STE HONORINE
Nous recherchons un chef comptable qui a pour missions de : Manager et coordonner les activités de son service. Répartir les taches entre les collaborateurs. Facturer les clients et lancer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptabilité Clients/ Trésorier(e) H/F (H/F)
QUIETALIS - 91 - Bièvres
Pour accompagner notre croissance et compléter l'équipe en place, nous recherchons un Responsable Comptabilité Clients/Trésorier(e) H/F. Vous vous chargerez d'assurer le suivi régulier et complet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Mission (H/F)
EMARGENCE - 75 - PARIS 17
Nous cherchons un Chef de mission H/F Au sein d'une équipe (17 collaborateurs dont 1 chef de mission) dédiée à l'Expertise dans le domaine Culture et média sous la responsabilité d'une Directrice de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Fondé-e de pouvoir de l'agent comptable (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
La direction des services financiers est placée sous l'autorité d'un agent comptable-chef des services financiers (37 collaborateurs dont 21 dans les services financiers). L'organisation est la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de cellule comptable H/F (H/F)
SIPPEREC - 75 - Paris 12e Arrondissement
Le poste de responsable comptable En tant que responsable comptable, référent.e du pôle numérique et de la gestion courante, au sein du service des finances, vous : * Participer à l'élaboration du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)