Chef de service Propreté Urbaine Cimetières F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 8478269
Chef de service Propreté Urbaine Cimetières F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Descriptif du poste: Au sein de la Direction des Espaces verts et de la Propreté urbaine & Cimetières, vous dirigez le service de la Propreté urbaine & Cimetières qui comprend une soixantaine d'agents. Vous encadrez et coordonnez l'organisation du service afin de sécuriser son fonctionnement administratif, financier et juridique. Vous développez et supervisez des actions pour lutter contre la présence de dépôts sauvages sur le territoire de la CDA et faire respecter le pouvoir de police du Maire en matière de salubrité et d'opérations funéraires. Encadrement et planification : * Encadrer, planifier et contrôler les activités du service * Fixer des objectifs, évaluer les résultats * Accompagner les responsables d'unités dans leur rôle d'encadrant et veiller à donner du sens aux équipes au travers d'un projet de service alliant qualité de service rendu aux usagers, efficience et polyvalence * Accompagner les services de la ville et interlocuteurs de la CDA pour développer des actions et superviser des marchés en lien avec les dépôts sauvages * Elaborer des tableaux de bords, bilans, statistiques. permettant de définir et faire évoluer les modes d'organisation et les projets du service conformément aux orientations politiques Gestion des Ressources Humaines : * Définir les besoins en personnel * Concevoir un projet de service et élaborer les documents permettant de négocier les recrutements. Participer aux jurys de recrutement. * Réaliser les évaluations annuelles et faire/justifier les propositions à l'avancement de grade et promotions Gestion financière, budgétaire et comptable : * Garantir l'activité budgétaire, financière et comptable du service * Préparer le budget et suivre l'évolution des dépenses et des recettes du service Gestion administrative : * Rédiger et valider divers documents * Participer à l'élaboration des documents d'information et de communication Gestion de projet : * Anticiper les situations critiques, analyser les besoins et les opportunités * S'orienter vers de nouvelles techniques/technologies, et/ou se projeter dans des modifications de l'organisation, pour atteindre les objectifs en optimisant le fonctionnement * Concevoir, piloter les projets et évaluer leurs résultats * Assurer une interface active avec les services et les partenaires Domaine juridique : * Superviser la prise en charge des litiges avec les usagers des cimetières et contentieux divers * Assurer la veille juridique du service INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES * Poste à temps complet * Cycle de travail à 38h35/semaine * 29 jours de congés annuels et 17 jours par an libérés au titre des ARTT * Rémunération selon l'ancienneté + prime annuelle de fin d'année + au choix du candidat possibilité de tickets restaurant ou de carte restaurant * Participation forfaitaire à la garantie maintien de salaire (sur option) * Participation à une complémentaire santé labellisée * Comité d'entreprise dynamique (chèques vacances, CESU, billetterie, etc.) sous conditions de revenus Profil recherché: Savoirs: * Titulaire d'un diplôme de niveau 6 à 7 et/ou expérience professionnelle équivalente * Maîtriser les outils de pilotage et de suivi d'activités * Maîtriser les techniques et outils de gestion et d'organisation, ainsi que les outils bureautiques et des Technologies de l'Information et Communication * Maîtriser les techniques rédactionnelles * Connaître les principes et modes du management opérationnel : organisation et animation d'une équipe, repérage et régulation des conflits, évaluation des agents * Connaître la règlementation liée aux activités du service et disposer de connaissances juridiques élargies * Connaître l'environnement territorial : procédures administratives, règles budgétaires et comptables, statut général de la FPT, . * Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics (Code des Marchés Publics) Savoir-faire: * Savoir animer des réunions, anticiper les difficultés ou les changements impactant l'organisation pour mieux y faire face * Etre capable de concevoir des procédures, de réaliser des tableaux de bord, de suivre des indicateurs * Savoir gérer et optimiser des effectifs en transversalité * Savoir élaborer un diagnostic, identifier et traiter des dysfonctionnements et en assurer le suivi * Savoir rendre compte et faire preuve d'une exigence bienveillante * Savoir fédérer les compétences d'une équipe autour d'un projet Savoir-être: * Avoir le sens des responsabilités et des priorités * Etre autonome et convaincant * Etre méthodique, rigoureux, organisé * Etre polyvalent et disponible
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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