Gestionnaire technique immobilier - entrepôts F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 8508995
Gestionnaire technique immobilier - entrepôts F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Gestionnaire technique immobilier(e) d'entrepôts logistiques XXL & Bureaux H/F en CDI. Le poste vous amènera à gérer des entrepôts de grandes tailles ICPE à Orléans Blois Tours etc (télétravail complet mais qui nécessite des déplacements sur les actifs dans toute la région). Au sein d'une société de gestion d'actifs qui agit pour le compte de clients français et multinationaux de renom, vous avez en charge un portefeuille d'entrepôts importants à gérer dans la zone (Orléans Tours Blois Bourges etc). Ce poste est à pourvoir dès que possible avec une rémunération comprise entre 45000EUR et 55000EUR brut sur 13 mois. Remboursement kilométrique. Pas de véhicule de service ou de fonction. Rattaché.e à la responsable de gestion immobilière et d'exploitation lui-même basé à Lyon au sein du bureau, allant régulièrement sur les sites (région de Bordeaux), vos missions seront les suivantes : - Gérer et suivre la bonne exploitation d'une dizaine d'entrepôts logistiques XXL (valeur de plusieurs dizaines de millions d'EUR) pour 2 clients importants, spécialiste dans la production de sites logistiques. -Garantir et suivre la bonne tenue des actifs logistiques du groupe sur les différents volets (Techniques, sureté, sécurité, ICPE) pour le compte de ces 2 mandats. -Piloter les différents travaux d'ordre immobilier du site. -S'assurer du respect des engagements inscrits dans le cahier des charges des prestataires -Contrôle et de suivre techniquement les actifs, -Gestion et suivi des budgets prévisionnels de maintenance et travaux d'entretien, -Avoir la charge de l'établissement des devis et de piloter les prestataires, -En collaboration avec les clients (Asset Manager) piloter les opérations immobilières en construction neuve, lors des acquisition/amélioration ou réhabilitation lourde, d'un point de vue technique, architectural et juridique. -Coordonner les opérations dans leurs différentes phases : avant-projet, projet, réalisation, réception et mise en service des opérations conformément au cahier des charges dans le budget et dans les délais impartis. -Maîtriser les enjeux techniques ICPE et la réglementation, Profil recherché: De formation technique ou cursus ingénieur (Bac+2 électrotechniques / 5 ingénieur travaux), vous avez 5 ans minimum d'expérience sur ce type de poste. Vous possédez impérativement une expérience réussie dans le domaine de l'immobilier logistique (ICPE) et environnement multi technique (facility management ou pilotage de maintenance). Un profil de PM technique tertiaire avec appétence développement durable peut aussi convenir. Vous disposez d'une solide sens relationnelle, faites preuve d'adaptabilité, de polyvalence et avez à coeur de résoudre les problèmes qui vont sont confiés avec une orientation permanente satisfaction client. Remboursement kilométrique. (pas de voiture de fonction ni de voiture de service).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ALENTA RH
Alenta est un cabinet de recrutement qui traite de CDD et de CDI et ce dans toute la France. Nous disposons d'une division sur les métiers de l' immobilier, Sales/Marketing et assurances. Notre client est un acteur du Property Management avec bonne image (actifs bureaux commerce et immobilier logistique).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux indépendant Orléans (H/F)
CHECK & VISIT - 45 - Orléans
Check & Visit, spécialisée dans la collecte de données terrain à l'aide d'outils numériques, recrute des agents d'état des lieux indépendants pour réaliser des missions pour des professionnels de la...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de la Responsable de service gestion locative (H/F)
SA BIMBENET - 45 - ORLEANS
Rattaché(e) au Pole gestion Locative vous serez l'assistante de la responsable de service et serez en relation avec les locataires, propriétaires et fournisseurs. Vous assurerez: - la réception des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
DIAG'EXPERTISES - 45 - ORLEANS
Vous ferez la visite de logements pour effectuer des états des lieux et le suivi administratif. Travaux de secrétariat. Votre pratique du français doit être impeccable et devez maitriser les outils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locatif H / F (CDI) (H/F)
45 - ORLEANS
Créée en 1973, la société VAL DE LOIRE IMMOBILIER (VALRIM) sest imposée comme un acteur principal de l'administration de biens, de la location, de la transaction immobilière, ainsi que de la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire locatif - Freelance/Indépendant F/H (H/F)
45 - ORLEANS
Gestionnaire locatif - Freelance/Indépendant F/H, orléans Entreprenez en toute liberté avec LODGIS et boostez vos revenus ! ? En rejoignant notre réseau, vous portez lactivité locale de LODGIS en...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
45 - ORLEANS
Orpi : qui sommes-nous ? Créée en 1973, la société VAL DE LOIRE IMMOBILIER (VALRIM) a su s'imposer comme un des acteurs principaux de l'administration de biens, de la location, de la transaction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
45 - Orléans
En tant que Gestionnaire locatif au sein de LEX IMMO, vous serez responsable de la gestion locative d'un portefeuille de biens immobiliers. Vos principales missions incluront la gestion des dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI Gestionnaire de secteur immobilier H/F - Villemandeur
45 - MENESTREAU EN VILLETTE
Nous recherchons pour la Direction de la clientèle et des territoires, un/une : Gestionnaire de secteur (H/F) Poste en CDI - rattachement à l'agence de Montargis - secteur Villemandeur Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)