Chargé Mission Entrepreneuriat - Pôle Universitaire d'Innovation (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 8512146
Chargé Mission Entrepreneuriat - Pôle Universitaire d'Innovation (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juin 2024
Rattaché au Responsable Entrepreneuriat, vous intégrerez et compléterez une équipe de 3 personnes. En collaboration avec le Responsable Entrepreneuriat et le Directeur de Transfert, vous développerez l'activité de transfert de technologies de la SATT par la voie de valorisation par création de start-up. Vous contribuerez à l'émergence et/ou l'identification d'opportunités de projets de création de startups valorisant les actifs en gestion SATT, à leur montage opérationnel ainsi qu'à l'accompagnement des actions structurantes de maturation et d'incubation s'y référant que ce soit en interne à la SATT ou auprès de l'écosystème entrepreneurial (incubateurs, accélérateurs, technopole, sociétés d'amorçage et de capital risque). Vos missions principales - Définir et mettre en œuvre des actions contribuant à l'émergence de projets d'innovation pouvant donner lieu à la création d'entreprise à partir d'actifs issus des établissements partenaires de la SATT - Cette mission s'effectue en soutien des Chefs de Projets Thématiques de la SATT et en lien avec les dispositifs d'incitation à l'innovation déployés par la SATT et ses partenaires (Etablissements de recherche, BPI, Incubateurs.) - Accompagner les entités d'affaires (BU) sectorielles en charge du transfert des actifs de la SATT (Santé, TIC, Chimie/matériaux) dans la caractérisation et l'accompagnement des opportunités de transfert par création d'entreprise : - participer aux négociations des conditions techniques et financières de la PI faisant l'objet du transfert (validation des conditions effectives de ROI en lien avec l'ingénieur commercial) ; - contribuer à la rédaction d'accords cadre (LOI, MoU) de transferts ; - accompagner les chercheurs impliqués (concours scientifique, collaboration.) - Contribuer à la structuration du projet en phase de création et d'incubation (équipe, valeur différenciante, ambition, création de valeur économique, feuille de route, .) - analyser les business plans et business modèles, et valider leur pertinence économique et financière - Suivre l'exécution du plan de développement technique et commercial du portefeuille de SU - Formaliser le reporting de l'activité de création de SU auprès des partenaires académiques Cette mission s'effectue dans un fonctionnement collaboratif en mode projet avec les ingénieurs commerciaux, les chefs de projet thématiques, chargés de marketing, et juristes en charge des activités de transfert. Vous intégrez une équipe de 3 personnes. - Travail en concertation étroite avec le Responsable Entrepreneuriat et des Participations dans la stratégie d'identification et d'accompagnement des projets de start-up (stratégie de transfert, modalités d'accompagnement, benchmark des conditions de transfert, structuration organisationnelle et financière.) - Sollicitation potentielle pour représenter la SATT auprès des partenaires institutionnels, des structures d'incubation et d'accélération du territoire, et des structures de financement en amorçage. - Formation d'ingénieur ou équivalent universitaire avec double compétence type MBA, ingénierie financière - Connaissances en matière de droit des sociétés, de méthodes de valorisation financière d'une entreprise ou encore de techniques d'analyses financières. - Expérience de + 5ans avérée dans la création et/ou l'accompagnement de start-up innovantes et/ou dans un fonds VC deeptech et une bonne connaissance de l'écosystème de l'innovation entrepreneuriale. - Aisance à évoluer dans un contexte scientifique et technique de haut niveau. - Niveau d'anglais permettant d'être à l'aise dans en environnement international. - Capacité managériale d'équipes pluridisciplinaires pour organiser et piloter les actions des en mode projet dans des délais contraints. - Sens du contact et de la négociation pour accompagner des équipes projets associant des entrepreneurs et des chercheurs académiques. - Esprit collaboratif. Modalités - Poste en CDD 18 mois à Rennes ou Nantes - Statut cadre - Prise de fonction : dès que possible
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 18 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Ouest Valorisation
La Société d'Accélération du Transfert de Technologies « Ouest Valorisation » a été créé en juillet 2012 dans le cadre du Programme des Investissements d'Avenir. Elle assure la valorisation de résultats issus de la recherche publique en Bretagne et Pays de la Loire. Pour cela, elle travaille, en lien direct, avec 26 établissements - universités, écoles d'ingénieurs, CHU et organismes de recherche - qui lui ont confié leurs activités de valorisation ainsi qu'avec un impo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Superviseur (h/f)
ADECCO - 35 - Cesson-Sévigné
Je suis consultante sur le réseau Adecco, et je recherche pour mon client, une entreprise d'externalisation de services, un Superviseur Commercial H/F en CDD. Vos responsabilités : - Supervision...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Superviseur de production (h/f)
ADECCO FRANCE - 35 - Rennes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission qualité H/F
SIAS OUEST RENNES CONST FONCTION CIAS - 35 - MORDELLES
Objet de la mission : Mener à bien les évaluations EHPAD et SPASAD et accompagner l'ensemble des services du CIAS dans la mise en place d'une démarche et culture qualité. Temps Complet (Cadre A -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur RSE (H/F)
SAMSIC INTERIM RENNES - 35 - VERN SUR SEICHE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés et cadres, recherche pour son client, filiale d'un groupe international, leader dans son domaine, un(e) Animateur RSE. Avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission covoiturage et animation de réseau (H/F)
EHOP - 35 - RENNES
Sous l'encadrement d'Ophélie, co-directrice en charge du pôle innovation et en lien avec le chargé de pilotage régional du réseau OuestGo, dans le cadre d'un nouveau projet, vous intégrerez le pôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant formateur Assurance Qualité en santé - RGPD en santé ( (H/F)
AUDIT ASSISTANCE CONTROLE CONSEIL EN ENV - 35 - RENNES
Missions Dans le cadre de l'accompagnement et la formation de nos clients dans les secteurs Secteur sanitaire, social et médicosocial : - Activités de diagnostic, audit, formation en démarche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Mission Sensibilisation et Adaptation au changement c (H/F)
AGENCE LOCALE DE L'ENERGIE ET DU CLIMAT - 35 - Bain-de-Bretagne
Territoire de 80 000 habitants regroupant 38 communes, l'Agence Locale de l'Energie et du Climat des Vallons de Vilaine s'est créé en 2023 à l'initiative des deux intercommunalités Bretagne Porte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable opérationnel en hygiène, RSE et mesures environnement (H/F)
AUDIT ASSISTANCE CONTROLE CONSEIL EN ENV - 35 - RENNES
Recherche Responsable opérationnel en hygiène, RSE et mesures environnementales. Missions Dans le cadre de l'accompagnement et la formation de nos clients dans les secteurs Secteur sanitaire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur de projets d'établissement et d'organisations territ (H/F)
AUDIT ASSISTANCE CONTROLE CONSEIL EN ENV - 35 - RENNES
Chef de projets - secteur Santé Coordinateur de projets d'établissement et d'organisations territoriales en santé Missions Dans le cadre de l'accompagnement et la formation de nos clients dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
GPO Limited - Consultant / Consultante en organisation (H/F)
GPO Limited - 35 - ST GREGOIRE
Chez Grant Thornton, nous accompagnons la transformation de l'action publique sur 3 grandes offres de services : Designer la transformation des politiques publiques et des organisations Accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)