CDD - COMPTABLE IMMOBILIER F/H (H/F) 59 - MONS EN BAROEUL
Offre n° 8516329
CDD - COMPTABLE IMMOBILIER F/H (H/F)
59 - MONS EN BAROEUL - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juin 2025
Votre rôle principal Au sein de la Direction Comptabilité et Reporting, vous assurez la tenue de la comptabilité et la fiscalité des sociétés immobilières du Groupe. Vos responsabilités et missions * Vous contrôlez les imputations et schémas comptables des opérations de gestion enregistrées pour les immeubles, en collaboration avec les gestionnaires de patrimoine, * Vous suivez le budget des travaux, en collaboration avec les équipes techniques de la Direction immobilière et vous comptabilisez les mouvements d'actifs immobiliers (investissements, ventilation par composants, dotations aux amortissements, cessions, calcul de plus-values, mises au rebut,.) * Vous assurez les rapprochements bancaires et « intercos », la comptabilisation des mouvements de trésorerie, la gestion des paiements fournisseurs, * Vous réalisez le rapprochement entre les logiciels de gestion et comptables (outils utilisés : Altaix, Coda) * Vous êtes en charge du suivi des contentieux locatifs, construction et autres risques, * Vous établissez et suivez les déclarations fiscales (TVA, notamment option, prorata, régularisation, LASM, taxes foncières, DAS 2, CRL, CVAE, liasses fiscales, .) * Vous assurez l'établissement des situations comptables semestrielles, bilans et comptes de résultat des sociétés propriétaires et de l'administrateur de biens, * Vous analysez et justifiez les comptes auprès de la Direction comptable du Groupe, et vous êtes l'interlocuteur des commissaires aux comptes pour l'activité immobilière, * Vous préparez les conseils d'administration des filiales et autres documents de reporting comptable immobilier. Expériences et compétences attendues Vous disposez d'une bonne technicité comptable et fiscale et êtes à l'aise avec les outils comptables et bureautiques (notamment Excel - B.O serait un plus). Vous disposez d'un excellent sens relationnel et alliez simplicité et humilité. Doté(e) de qualités organisationnelles et d'esprit d'initiative, vous faites également preuve de rigueur et d'autonomie dans le respect des délais imposés par les échéances comptables, fiscales et les besoins de reporting. Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l'inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l'origine, du genre, de l'âge, de l'orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Signataires de la Charte d'Engagement LGBT+ de L'Autre Cercle et de l'initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
AG2R La Mondiale
AG2R LA MONDIALE est le spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France avec 15 millions de personnes protégées et plus de 500 000 entreprises clientes. Nous rejoindre, c'est intégrer un collectif de 15 000 collaborateurs répartis sur toute la France au sein de 5 principales filières d'expertises : Commercial, Gestion et Relation client, Actuariat, Finance et Risques, IT, Fonctions supports. Il existe de nombreux parcours au sein du Groupe, à vous ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COMPTABLE UNIQUE EN ENTREPRISE (H/F)
COLNOT RABOTAGE - 59 - NEUF BERQUIN
Vous travaillerez au sein d'une petite entreprise familiale, ce poste nécessite de la polyvalence (comptabilité et activités liées à la gestion du personnel). Vos missions principales : Facturation...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable Général Fiscaliste - F/H
TEREOS SERVICES EUROPE GEIE - 59 - LILLE
Localisation du poste : 11 parvis de Rotterdam, Lille 59777 FRA Vos missions : Assurer le suivi, la révision et la vérification de toute la comptabilité générale et de la fiscalité directe d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire (H/F)
TEMPS DE VIE - 59 - ST ANDRE LEZ LILLE
Description du poste Temps de Vie, Association loi 1901 (3200 collaborateurs et 8000 bénéficiaires) développant dans la région Hauts de France et le département du Var, la gestion d'établissements et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recouvrement contentieux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Wasquehal
Manpower Cabinet de Recrutement LILLE BAM recherche pour son client, un chargé de recouvrement contentieux (H/F) -Gérer un portefeuille individuel de débiteurs avec autonomie et rigueur....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs H/F (H/F)
PRO IMPEC GRAND LILLE I Bureau Tertiaire - 59 - LAMBERSART
Qui sommes nous ? PRO IMPEC est un acteur majeur dans le secteur de la propreté depuis près de 35 ans. Chaque jour et grâce à nos 5000 collaborateurs dans toute la France, nous contribuons au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs (F/H)
RANDSTAD - 59 - Lezennes
Sous la supervision directe du Responsable Comptabilité Fournisseurs, vous êtes un pilier essentiel dans la gestion et le suivi de nos flux. Vos missions principales : Traitement des factures :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE FOURNISSEUR (H/F)
SAMSIC INTERIM NORD - 59 - LAMBERSART
Nous recherchons un Comptable Fournisseurs disponible immédiatement pour une mission en temps plein. Vos principales missions : Gestion des factures fournisseurs Suivi des frais de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
CHARLET - 59 - BOIS GRENIER
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, et au sein d'une équipe dynamique, vos missions principales seront : Saisir les factures d'achat et de frais généraux et préparer les paiements ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable clients (H/F)
CADES DESIGN - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Votre mission Rattaché(e) à la Directrice comptable, vous assurez un suivi rigoureux des comptes clients et contribuer activement au recouvrement des créances, dans le respect des procédures et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion en comptabilité (H/F)
EHPAD RESIDENCE OBERT - 59 - WAMBRECHIES
L'EHPAD Résidence Obert de Wambrechies (fonction publique hospitalière) recrute un assistant de gestion en comptabilité H/F. La Résidence Obert est un EHPAD public autonome situé en proche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)