Responsable Administratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 8516339
Responsable Administratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
Descriptif du poste: * Préparer les rapports financiers mensuels en collaboration avec les équipes interfonctionnelles, * Gérer les opérations quotidiennes des comptes fournisseurs et clients en veillant à leur exactitude et à un traitement rapide, * Superviser les processus de clôture financière, y compris les réconciliations et l'analyse des écarts, * Assurer le respect des politiques financières, des procédures et des contrôles internes, * Soutenir les équipes FP&A dans la mise en oeuvre de la stratégie commerciale, * Optimiser les opérations financières et la scalabilité, * Piloter les améliorations de processus et la transformation numérique, * Assurer un contrôle adéquat et une réconciliation des intercos, * Surveiller et analyser les comptes du bilan, en veillant à des actions rapides pour la clôture financière. * Préparer et réviser les états financiers (bilan et P&L), * Gérer la conformité fiscale et les déclarations (TVA, DES, EMBI, IS, CVAE, C3S, etc.), * Gérer les immobilisations, en veillant à leur évaluation correcte et à leur conformité avec les régulations, * Collaborer avec les auditeurs externes, en assurant le bon déroulement des processus d'audit, * Se tenir informé des évolutions des normes comptables et mettre en oeuvre les changements nécessaires. Ce poste prévoit une rémunération fixe en fonction du profil et un bonus sur objectifs. Profil recherché: * Diplôme supérieur en Comptabilité ou Gestion, * Expérience avérée (minimum 5 ans) dans un rôle comptable au sein d'un cabinet comptable ou d'une entreprise démontrant une compréhension approfondie des régulations et normes comptables locales et internationales, * Solides compétences analytiques et techniques en comptabilité pour identifier les tendances, garantir des rapports financiers précis et fournir des informations exploitables pour la prise de décision, * Anglais courant, * Capacité à travailler de manière indépendante et à prendre des initiatives dans un environnement dynamique et international.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de produits pharmaceutiques de base
Employeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
Notre client est un acteur international spécialisé dans l'industrie pharmaceutique et la life science.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif du bureau d'études (F/H) (H/F)
BRAWO - 95 - Soisy-sous-Montmorency
Missions principales En tant que Responsable Administratif du bureau d'études, vous occuperez un rôle central dans l'organisation et le bon fonctionnement administratif du service. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité PASS et FU (réf. 8226) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université. Mission : Le ou la responsable de la scolarité PASS/FU est en charge de la gestion et de l'organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle « Accompagnement de la Communauté Etudiante » (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du pôle Accompagnement de la communauté étudiante de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université Localisation : Campus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE
Descriptif de l'offre Entreprise du BTP basée à Asnières-sur-Seine recherche un(e) gestionnaire de planning polyvalent(e), capable de gérer les plannings de chantier et de chiffrer les devis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Affaires Scolaires et Périscolaires (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Sous la hiérarchie de la Directrice du Pôle Education et Enfance, le Directeur des Affaires scolaires et périscolaires (F/H) conçoit et pilote la politique éducative, en adéquation avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable - PME secteur BTP (H/F)
EMCA - 91 - LES ULIS
EMCA, entreprise dynamique du secteur du BTP, est spécialisée dans la fourniture et la pose d'armatures pour le béton armé. Reconnue pour son expertise et son professionnalisme, notre société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H (H/F)
PHOSPHORIS - 94 - CHARENTON LE PONT
Qui sommes-nous ? Bienvenue chez PHOSPHORIS ! Une PME où l'innovation est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes spécialisés dans le conseil en efficience énergétique, la qualité de l'air,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F pour un poste en contrat à durée indéterminée, poste basé à proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)