Attaché d'Administration Hospitalière H/F à la DRH et Formation 83 - DRAGUIGNAN
Offre n° 8517909
Attaché d'Administration Hospitalière H/F à la DRH et Formation
83 - DRAGUIGNAN - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juin 2025
Missions : Organiser, planifier, piloter et contrôler les activités et les moyens de la fonction RH (suivi budgétaire, recrutement, carrière, formation, temps de travail) en tenant compte du projet d'établissement, des contraintes budgétaires, et de la règlementation. Domaine d'intervention : Ressources humaines Activités : - Pilotage et suivi budgétaire et financier · Assurer la qualité de production et analyser les données nécessaires à l'élaboration et au suivi mensuel de l'EPRD et des budgets annexes · Alimenter les tableaux de bord multidimensionnels par pôle/service : suivi des effectifs, des dépenses de personnel, de l'absentéisme etc · Assurer le contrôle du budget de la formation - Gestion · Mettre en place/actualiser et assurer le respect des procédures RH · Superviser le processus paie et des déclarations annuelles · Elaborer et analyser le rapport social unique, présentation aux instances et saisie dans ATIH · Traiter les enquêtes régulières (SAE, Base d'Angers, FHF, etc) ou ponctuelles · Assurer la veille réglementaire spécifique au domaine d'activité · Superviser la bonne gestion statutaire du personnel non médical · Manager l'équipe de la DRH (répartition de la charge de travail, animation de réunions d'information et d'analyses de cas, évaluations) · Préparer les notes de service et d'information relatives à la GRH · Organiser les concours · Participation aux différents projets (QVT, projets institutionnels.) - Gestion et contrôle du temps de travail · Veiller au respect de la règlementation et du protocole dans l'organisation du temps de travail · Contrôler et valider l'alimentation des comptes épargne-temps · Conseils techniques aux personnels d'encadrement et aux professionnels · Suivi des heures et des absences syndicales - Dialogue social · Participer aux instances : CSE /F3SCT/CME · Recevoir les organisations syndicales pour traiter des situations individuelles · Organiser les élections professionnelles : CAPL, CAPD Pré requis (diplôme ou expérience) : Diplôme de niveau I Master en : -Gestion des Ressources Humaines -Gestion des entreprises et/ou administration -Finances/économie/droit/management ou Diplôme en administration hospitalière ou équivalent Règlementation et respect des chartes Quotité : temps plein Horaire : forfait jour (19 RTT) Conditions matérielles : Bureau équipé / PC / Logiciels Mutation ou CDI ou CDD Expérience professionnelle d'au moins 6 ans dans le secteur hospitalier Compétences avérées en gestion des ressources humaines et formation Connaissance approfondie des réglementations hospitalières et du droit du travail Capacité à travailler en équipe et à diriger des projets transversaux Excellentes compétences en communication écrite et orale Forte capacité d'analyse et de résolution de problèmes Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion hospitalière
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Le Centre Hospitalier de la Dracénie
Le centre hospitalier de la Dracénie est un établissement généraliste qui groupe ses activités par pôles d'excellence : * Pôle médecine-urgences * Pôle gériatrie ; * Pôle Interventionnel ; * Pôle Soins Critiques Cardio Respiratoire ; * Pôle Médico-Technique ; * Pôle Santé Mentale ; * Pôle Femme-Mère-Enfant ; * Pôle Soins Oncologiques et d'Accompagnement. Avantages : * Self * Amicale * CGOS * Parki...
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