Offre n° 8535653
Gestionnaire ADV (H/F)
91 - DOURDAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
PB Solutions recherche pour son client spécialisé dans les domaines de la défense, situé à Dourdan (91), un(e) Gestionnaire ADV H/F/X dans le cadre d'un CDD de 18 mois Votre mission principale : Assurer le bon déroulement des ventes entre l'entreprise et ses clients, de la commande à la livraison. Vous serez responsable du suivi administratif et financier d'un portefeuille de contrats internationaux (export), en lien avec l'ensemble des services internes. Vos activités (ADV Neuf) : - Réception et transmission des prévisions clients (forecast) au Demand Planner ; analyse des écarts. - Contrôle de la conformité administrative et financière des commandes avant enregistrement (prix, conditions, transport, etc.). - Organisation et suivi des revues de commandes. - Coordination de l'exécution des contrats sur le moyen/long terme, en lien avec les équipes internes (commerce, production, achats, logistique). - Suivi de la facturation export (incluant instruments comme le Credoc). - Gestion des litiges clients et suivi des impayés avec la comptabilité. - Reporting régulier de votre activité aux services concernés et au management. - Contribution à la gestion des licences d'exportation et au contrôle des exportations. - Rédaction de devis commerciaux via Salesforce. - Suivi de la relation client au quotidien, gestion des réclamations administratives, participation aux revues d'encours et audits. - Veille au respect des procédures internes, des obligations légales et fiscales. Selon les sites (ADV Neuf) : - Pilotage autonome des revues de contrat pour commandes complexes/projets. - Suivi des jalons de paiement et des prévisions sur les projets R&D. Vos activités (ADV SAV) : - Traitement des devis de réparation à partir des rapports techniques. - Contrôle et enregistrement des commandes SAV dans l'ERP. - Suivi des réparations avec les ateliers (délais contractuels, TAT). - Coordination entre client, SAV, commerce, transitaires, etc. - Gestion des procédures douanières (admissions temporaires). - Suivi des litiges et reporting SAV. - Participation aux réunions hebdomadaires (revues d'encours, Top 15 SAV, audits). Selon les sites (ADV SAV) : - Ouverture des dossiers à réception du matériel client. - Suivi de facturation et prévisions sur le périmètre SAV. - Maîtrise des outils informatiques et du traitement de données en masse. - Rigueur, sens de l'analyse, réactivité dans un environnement complexe. - Bonne connaissance des flux commerciaux/export, incoterms, droit des contrats, comptabilité. - Expérience avec les flux financiers internationaux (garanties, Credoc.). - Compétences en réglementation douanière, logistique et contrôle export. - Excellentes capacités de communication (oral/écrit), sens de l'organisation. - Une expérience en encadrement est un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 18 Jour(s)
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
PB Solutions
PB Solutions est un cabinet de Conseil en Ressources Humaines spécialisé dans le Recrutement de managers, dirigeants, experts, Ingénieurs et techniciens, principalement dans le secteur de l'Aéronautique et Défense mais aussi dans d'autres domaines comme l'Automobile, le Ferroviaire ou les Machines Spéciales. Nos domaines d'expertise : - Recrutement par approche directe - Prestation d'ingénierie Nous sommes reconnus pour : - Notre expertise dans le recrutement...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire clients ADV expérimenté (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 94 - Rungis
Pour l'un des nos client basé à Rungis, nous recherchons un représentant du service client compétent et proactif, capable de communiquer efficacement avec les clients en français et en anglais. Ce...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire spécialisé(e) Contrats (H/F)
LIDL - 92 - Châtenay-Malabry
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer au développement de son entreprise et vivre une expérience valorisante autour de défis et de projets. En rejoignant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Spécialisé(e) Contrats H/F (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer au développement de son entreprise et vivre une expérience valorisante autour de défis et de projets. En rejoignant le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes (F/H).
EXPECTRA - 78 - Magny-les-Hameaux
Dans le cadre de l'accroissement des activités liées à la gestion des allocations des CDP Seal, notre client recherche un professionnel pour assurer la gestion administrative et logistique des pièces...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien administration des ventes f/h (H/F)
91 - MASSY
Notre client crée des solutions de haute technologie en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques adressant les marchés civils et militaires, pour des applications terrestres,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager expérimenté (H/F)
DETECTION ELECTRONIQUE FRANCAISE - 91 - MASSY
En lien direct avec les équipes projets, juridiques, commerciales et financières, vous jouerez un rôle clé dans la maîtrise des engagements contractuels. À ce titre, vous serez en charge de : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV, Comptable & Administratif F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ASPEN RH - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Descriptif du poste: Vous reportez auprès de la Direction Générale et vous contribuez à la gestion administrative, commerciale et comptable des activités. En lien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV GMS H/F
Talents ADV & Supply - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
POSTE : Gestionnaire ADV GMS H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la création de son équipe Service Clients, l'entreprise recrute un(e) Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) pour intégrer son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
94 - RUNGIS
Description du poste : Missions :***Traiter les dossiers clients : de leur création jusqu'à la fin de vie du contrat, en passant par la facturation. * Vérifier les commandes Clients dans le respect...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de développement et de gestion clientèle - Antraide F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PARTIUM - 92 - ANTONY
Descriptif du poste: Actuellement dans une phase de forte croissance, Antraide se structure autour de deux pôles d'activité basés à Antony, 92 : Insertion et EBE (entreprise à but d'emploi, Les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)