- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 8539511
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 8539511
Directeur administratif et financier (F/H) (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 8539511
Directeur administratif et financier (F/H) (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 novembre 2024
Vous rejoindrez une PME intervenant dans le secteur de la maroquinerie de luxe, présente en France et à l'international. En tant que Directeur Financier et Responsable des Ressources Humaines, vous jouerez un rôle clé dans la définition et l'exécution des politiques financières, RH, administratives et juridiques de l'entreprise. Vous serez garant de la solidité financière de l'entreprise et veillerez à l'optimisation des ressources humaines. 1. Pilotage financier - Comptabilité : - Garantir la fiabilité des comptes et leur conformité aux procédures internes et aux normes comptables. - Collaborer étroitement avec le cabinet d'expertise comptable - Trésorerie : - Suivre et optimiser les liquidités, planifier les budgets de trésorerie - Définir la politique de crédit, optimiser les financements, placements et opportunités fiscales - Participer activement aux opérations stratégiques d'investissement - Contrôle de gestion : - Piloter les reportings financiers - Effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. - Communication financière : - Concevoir et rédiger les communications financières destinées aux actionnaires, investisseurs, analystes et au public. - Gestion administrative de la filiale taiwanaise (salaires, factures, lien avec le cabinet local) 2. Gestion des ressources humaines - Conformité et cadre social: - Garantir l'application du Code du travail et de la convention collective, avec le soutien d'experts sociaux externes. - Définir et piloter la politique sociale de l'entreprise en optimisant les outils de gestion RH. - Administration du personnel: - Superviser l'administration du personnel, incluant les contrats de travail, la gestion des paies, les congés, et les dossiers du personnel. 3. Gestion administrative et juridique - Conformité légale et réglementaire : - Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur, en assurant la conformité des pratiques de l'entreprise. - Gestion des contrats: - Contrôler les contrats juridiques et assurer le suivi des contentieux. - Gérer le patrimoine mobilier et immobilier de l'entreprise. - Relations extérieures: - Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs - Veille réglementaire - Formation : Bac +5 en finance, ressources humaines, comptabilité, gestion ou école de commerce. - Expérience: Vous justifiez idéalement d'un passage en audit (BIG4 ou grand cabinet) de 3/4 ans puis d'un passage en entreprise de la même durée. Une expérience dans la distribution ou le luxe serait un plus. - Compétences techniques : - Expertise en comptabilité, normes financières (IFRS) et gestion de trésorerie. - Maîtrise des pratiques RH et de la législation sociale. - Connaissance approfondie de la gestion des risques, des contrats et des réglementations - Anglais courant - Compétences interpersonnelles: - Leadership avéré, avec une forte capacité de communication et de négociation. - Rigueur, sens de l'analyse et orientation vers les résultats. - Capacité à travailler dans un environnement exigeant, avec un haut niveau d'engagement. - Secteur d'activité attrayant (maroquinerie de luxe) - Poste axé vers l'international - Haut niveau de responsabilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 6 An(s)
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents financement entreprise
- Bac+5 et plus ou équivalents financement entreprise
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail de maroquinerie et d'articles de voyage
Entreprise
Fed Group
Vous rejoindrez une PME intervenant dans le secteur de la maroquinerie de luxe, présente en France et à l'international (notamment en Asie et au Moyen-Orient).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F)
HMD DEVELOPPEMENT - 78 - CARRIERES SUR SEINE
Nous recherchons un/e Directeur/ice Administratif/ive et Financier/ière - DAF (H/F) pour accompagner la croissance de notre entreprise. En tant que membre essentiel de l'équipe de direction, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable Showroom (H/F) Missions principales : -Gérer l'organisation et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Recrutement d'un.e directeur.rice (H/F)
SOC FRANC ETUDE PROTECTION MAMMIFERES - 75 - PARIS 05
Sous l'autorité du Président de l'association et par délégation du conseil d'administration, la personne recrutée aura en charge d'exécuter les tâches suivantes : - Gestion administrative, financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable de boutique (H/F) Rattaché(e) à l'Area Manager, votre mission principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion (H/F)
ACELYA - 77 - Villeparisis
Missions principales Organisation des activités de son périmètre et management d'équipe Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires. Élaborer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet amélioration continue Finance H/F
95 - ST OUEN L AUMONE
Rattaché(e) au Responsable du pôle DMS (20 collaborateurs), en étroite collaboration avec nos Centres de Services Partagés Comptables et la BU Finance & Gestion, votre mission consistera à faciliter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Études de Prix CFO/CFA H/F
92 - NANTERRE
Notre client est un major historique du BTP , reconnu pour son expertise en électricité tertiaire en grands projet neufs, est à la recherche d\'un Ingénieur Études de prix CFO/CFA, dans le cadre du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Maïki - 91 - CORBEIL ESSONNES
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, PME dans le secteur de la Biotech, son Directeur Administratif et Financier de définir la politique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 95 - NEUVILLE SUR OISE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)