Business Analyst Smacl H/F

Business Analyst Smacl H/F 79 - NIORT

Postuler à l'offre Business Analyst Smacl H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Analyst Smacl H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Analyst Smacl H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8539589
Business Analyst Smacl H/F

79 - NIORT - Localiser avec Mappy

Publié le 22 juin 2025

POSTE : Business Analyst Smacl H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, La Direction des Systèmes d'Informations SMACL recrute un Business Analyst F/H. Missions principales : Rattaché(e) et à la Direction des Systèmes d'Information de SMACL Assurances SA et intégré(e) dans un de nos collectifs agiles, organisés en tribus et squads (équipes pluridisciplinaires constituées de Product Owner, Business Analyst, Dev, Testeurs). En tant que Business Analyst, vous serez amené(e) à : - Instruire les besoins des métiers en respectant les priorités. - Formaliser les parcours, les process, les données manipulées sous forme d'histoires utilisateurs ou autres livrables. - Co-construire les solutions avec les différentes parties prenantes en s'assurant de la cohérence fonctionnelle avec les autres solutions portées par les squads et tribus. - Formaliser les solutions et leurs exigences notamment en collaboration avec les designers pour l'UX et l'UI. - Être référent sur le coeur du produit auprès des membres de son collectif et s'assurer notamment de la bonne couverture des solutions réalisées. - S'assurer que les contraintes de sécurité et recommandations du lead BA et de l'architecte soient prises en compte dans la conception. - Concevoir, analyser et tester des services fonctionnels d'échanges de données et/ou de traitements (API, Middleware) - Contribuer à définir la stratégie de test, le plan de test, les cas de test et garantir la mise à jour du patrimoine de tests. - Réaliser les tests fonctionnels du produit. - Participer aux tests avant mise en production pour contrôler la conformité du produit dans son ensemble, notamment contribuer au suivi et à l'analyse des anomalies. - Assurer le suivi du produit tout au long de son cycle de vie, notamment en traitant les incidents ou demandes d'évolutions. - Participer à la construction du backlog du produit en collaboration étroite avec le PO - Garantir la mise à jour des référentiels cartographiques produits et la documentation associée. Salaire : 38 à 44 K€ /an PROFIL : Condition de recrutement Master 2 ou diplôme d'ingénieur et/ou une expérience d'au moins 2 ans dans la fonction. Parfaite connaissance du fonctionnement en méthode AGILE. Une connaissance du domaine assurance IARD ainsi qu'une première expérience sur la mise à disposition de frontaux digitaux et une connaissance des domaines de l'éditique et/ou GED seraient un plus. Profil du poste - Pragmatique. - Proactif/proactive, - Capacité à prendre des initiatives - Sens de l'écoute et du service, - Sens du collectif et esprit d'équipe, - Capacités d'analyse et esprit de synthèse, - Bonnes capacités rédactionnelles, - Bonnes organisation et gestion du temps, - Aisance au travail dans un environnement complexe, notamment dans des contextes de transformation. Compétences techniques Conception d'API et de services digitaux Être en capacité d'analyser des logs d'exécution Être en capacité de lire/comprendre du code java JIRA, Squash, XRAY, postman

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 44000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

MAIF


Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler chez MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au coeur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même. Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit votr...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Product Owner - Chef·fe de produit (H/F)

    Blue Soft Consulting  - 79 - NIORT

    Dans le cadre du développement de l'agence de Niort, nous recherchons un·e Product Owner - Chef·fe de produit pour rejoindre notre équipe et piloter la stratégie de produits chez nos clients. En...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Chef de projet utilisateurs des systèmes d'information (H/F)

    TDS  - 79 - BESSINES

    Missions principales : Pilotage du projet de mise à jour des OS (Linux, AIX) Réalisation d?études d?impact sur les environnements et applications Conduite d?interviews avec les équipes techniques...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Développeur Java / Elasticsearch (IT) / Freelance (H/F)

    79 - NIORT

    Chers consultants, Nous recherchons de manière urgente, pour un client du secteur de l'assurance basé à Niort, un profil expert back Java et qui a également déjà une belle expérience avec Elastic...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    PMO - Project management officer F/H - Informatique de gestion (H/F)

    Blue Soft Consulting  - 79 - NIORT

    Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de l'agence de Niort, nous recherchons un·e PMO - Project management officer. Vous intégrez une équipe pointue dans un environnement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Product Owner (H/F)

    CAT-AMANIA  - 79 - BESSINES

    Nous recherchons un Product Owner Ressources Humaines pour le compte de notre client, acteur majeur dans le secteur des assurances.Au sein d?une DSI engagée dans l?amélioration continue de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    PMO/Chef.fe de projet (H/F)

    GESER BEST  - 79 - NIORT

    Notre agence GESER-BEST Nantes recherche un.e PMO/Chef.fe de projet H/F pour rejoindre l'équipe de notre client niortais..  Contexte de la mission Département Architecture, Intégration et Sécurité...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Business Analyst F/H - Marketing (H/F)

    Econocom  - 79 - NIORT

    Descriptif du poste: Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Analyst H/F

    79 - NIORT

    Description de l\'entreprise :Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Business Analyst / Concepteur (H/F)

    Lùkla  - 79 - NIORT

    Dans le cadre de projets de maintien en conditions opérationnelles et d'évolution d'applications métier, nous recherchons un Business Analyst/Concepteur disposant d'une expérience confirmée en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Business analyst (H/F)

    ACENSI Centre / Ouest  - 79 - NIORT

    Vous interviendrez pour un client grand compte du secteur assurantiel de la phase d'étude à la phase de support. En tant que Business Analyst, vos tâches seront :  - Participer activement à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.