- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Oise
- Compiègne
- Détail de l'offre 8540971
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Oise
- Compiègne
- Détail de l'offre 8540971
Financial control manager F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 60 - COMPIEGNE
Offre n° 8540971
Financial control manager F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
60 - COMPIEGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 novembre 2024
Descriptif du poste: En pleine expansion, notre entreprise est un acteur clé dans le secteur de la Radiocommunication. Pour soutenir notre croissance continue, nous créons un poste de Financial Control Manager. Rejoignez-nous pour participer à notre aventure entrepreneuriale et contribuer à notre succès. Les Bonnes raisons de nous rejoindre : - Intégrer un groupe familial et performant, porté par une dynamique de développement importante - Accompagner la croissance des différentes entités du groupe - Une fonction financière forte, au cœur de la stratégie de l'entreprise - Un environnement collaboratif : Travailler en binôme avec notre Directeur administratif et Financier et contribuer à des projets enrichissants. Bras droit du Directeur administratif et financier, avec lequel vous formez un véritable binôme, vous supervisez les aspects financiers des sociétés du groupe (4 à ce jour), tout en assurant la conformité et l'efficacité des processus. Vous serez entouré d'une organisation comptable locale au sein de chaque entité du groupe pour la tenue des comptes, vous permettant ainsi de vous focaliser sur votre premier objectif à savoir être un Business Partner. Vos missions incluront : - Piloter le Contrôle de Gestion et produire les reportings financiers mensuels et annuels, assurant ainsi la transparence et l'exactitude des informations financières. - Analyser les performances financières et identifier les opportunités d'amélioration pour optimiser nos résultats et soutenir notre croissance. - Superviser les processus budgétaires : Vous superviserez l'élaboration, le suivi et la mise à jour des prévisions budgétaires, garantissant une gestion efficace des ressources financières. - Garantir la conformité aux normes comptables et réglementaires, en veillant à ce que toutes les pratiques financières soient conformes aux exigences en vigueur. - Collaborer étroitement avec les différentes équipes pour accompagner la prise de décisions stratégiques et soutenir les initiatives clés de l'entreprise. - Superviser/encadrer les Responsables Administratifs et Financiers de chaque entité du groupe. Responsable de la remontée et de la fiabilité des données issues de chaque entité, vous les conseillez et les accompagnez dans leurs pratiques et dans l'optimisation des processus financiers. Profil recherché: De formation Bac+4/5 en finance, comptabilité, ou contrôle de gestion (ou équivalent acquis par l'expérience), vous avez développé au cours de vos expériences (en cabinet comptable et/ou entreprise) de solides compétences vous permettant de manipuler, comprendre et analyser des données comptables et de reporting. Une expérience dans un environnement start-up, société en croissance, fusion-acquisition serait un plus. Vous avez une maîtrise avancée des outils de reporting (Excel, ERP, BI). La maîtrise de l'anglais professionnel est un atout. La connaissance des normes IFRS serait un plus Ce que nous apprécierons chez vous : - Rigueur, précision et esprit analytique sont vos maîtres mots. - Vous aimez structurer et optimiser les process - Votre leadership, votre aisance relationnelle et votre sens du management participatif - Ouvert et motivé par les environnements multisites, vous êtes curieux et aimez travailler en équipe et au contact d'interlocuteurs variés. - Vous saurez déployer une fonction finances au service des opérations, en vous appuyant sur une excellente maîtrise du contrôle de gestion, des tableaux de bord simples et efficaces et l'accompagnement des projets d'investissement. Nous vous proposons de vous investir dans un poste à responsabilités dans un univers ou vous participerez à la structuration et à l'accélération d'un très beau projet entrepreneurial au sein d'une structure à taille humaine Si vous êtes prêt à relever ce défi passionnant, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Conditions proposées : - CDI à temps plein (39 heures par semaine) - Statut cadre - Rémunération selon profil et expérience - PEI/PERCO - Mutuelle d'entreprise - Parking d'entreprise pour se garer facilement - Espace cuisine dans l'entreprise pour se restaurer sur place
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
WAVENSYS
Groupe WAVENSYS, groupe dynamique, en pleine croissance, nous sommes leader en France sur les deux marchés sur lesquels nous opérons : la radiocommunication professionnelle et la protection des personnes, notamment les dispositifs PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté). Wavensys regroupe 4 entités (Desmarez, Syrade, ATOS, TEL) et offre ses solutions et services associés aux acteurs publics, para publics (les polices municipales, les collectivités, les ministères .) et privés.�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé.e d'études grands projets - Urbanisme et Aménagement F/H - Conception, recherche (H/F)
Mairie de Senlis - 60 - SENLIS
Descriptif du poste: Contexte : La ville de Senlis met en œuvre une politique d'aménagement et durable pour valoriser son patrimoine avec un projet phare : L'EcoQuartier de la Gare, (16 hectares),...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif Magasin H/F
Truffaut - 60 - ST MAXIMIN
POSTE : Responsable Administratif Magasin H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique ! Sous la responsabilité du Manager·euse, vous aurez comme missions principales : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller·e Technique Diagnostic Automobile H/F
Dekra France - 02 - ANCIENVILLE
POSTE : Conseiller·e Technique Diagnostic Automobile H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement d'une prestation de service liée à l'amélioration de la performance des réseaux des constructeurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Harry Hope - 60 - CLERMONT
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Au sein d'un site de production d'environ cinquante personnes, vous êtes responsable de toutes les opérations de comptabilité générale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif Excel H/F
Partnaire - 60 - NANTEUIL LE HAUDOUIN
POSTE : Responsable Administratif Excel H/F DESCRIPTION : Partnaire Senlis recherche pour son client un Responsable administratif H/F maitrisant Excel / VBA, pour une mission d'intérim hebdomadaire...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 80 - ANDECHY
Descriptif du poste: Directement rattaché au groupe, vous êtes garant de l'intégralité des opérations administratives et financières du site de production. Vous supervisez tous les aspects de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 60 - CLERMONT
Descriptif du poste: Au sein d'un site de production d'environ cinquante personnes, vous êtes responsable de toutes les opérations de comptabilité générale et de gestion des ressources humaines. En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 60 - COMPIEGNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE TECHNIQUE IMMOBILIER F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
HARRY HOPE - 60 - COMPIEGNE
Descriptif du poste: Mon client groupe de promotion immobilière réalise des logements intermédiaires et collectifs (R+2 ou +3 en général) dans des petites et moyennes villes, et réalise 350...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller·e Technique Clients Automobile H/F
Dekra France - 02 - VILLERS COTTERETS
POSTE : Conseiller·e Technique Clients Automobile H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement d'une prestation de service liée à l'amélioration de la performance des réseaux des constructeurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)