CHARGE DE MISSION ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 8542636
CHARGE DE MISSION ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
Descriptif du poste: Au sein du service administratif et financier de la DGA-des Directions opérationnelles, créé en mai 2024 en vue d'assurer, en collaboration avec les directions de la direction générale adjointe - Ressources, l'harmonisation des pratiques administratives et financières au sein des directions opérationnelles, le/la Chargé(e) de mission administratif et financier auprès de la Direction de l'Aménagement Métropolitain (DAM) et de la Direction de la Cohérence Territoriale et de l'Information Géographique (DICOTIG), assure, en transversalité avec la Direction des Finances et la Direction des Affaires Juridiques, le suivi de l'ensemble des actions administratives et financières des deux directions DAM et DICOTIG, de l'élaboration budgétaire au mandatement, en prenant en compte le suivi de l'ensemble des actes administratifs relatifs aux politiques publiques métropolitaines (décisions, délibérations, conventions de subventionnement versé et perçu, contrats de la commande publique). Pour remplir cette mission, il/elle est appuyé(e) par un gestionnaire administratif et financier. Votre mission au quotidien Sous le pilotage du Chef de service, en appui constant auprès de l'ensemble des agents des Directions DAM et DICOTIG, en lien permanent et fonctionnel avec la Direction des Finances et la Direction des Affaires Juridiques, et assisté d'un gestionnaire administratif et financier, le Chargé de mission : * Prépare le budget (budget primitif et décision modificative) : recensement des crédits dépenses-recettes en fonctionnement (gestion annuelle) et en investissement (gestion pluriannuelle en AP/CP), * Exécute le budget : suivi des engagements, émission des bons de commande, contrôle des factures, saisie des services faits, * Accompagne les directions opérationnelles de référence dans la rédaction et la passation des conventions de subventionnement, des contrats de la commande publique (prestations intellectuelles et travaux) et actes administratifs dédiés, ainsi que dans le suivi de leur exécution administrative et financière, * Participe à la mise en place et à l'alimentation des outils de suivi et de reporting harmonisés à l'échelle de la DGA-DO. Par ailleurs, dans une optique de continuité de service, le chargé de mission travaille en partenariat avec les deux autres chargés de mission du Service administratif et financier-DGA DO. Profil recherché: Vos compétences à partager * Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, tant dans sa dimension juridique que politique * Bonne connaissance du contexte institutionnel francilien et des collectivités territoriales * Connaissances solides de l'environnement budgétaire (budget principal, budget annexe), de la comptabilité publique (la connaissance de la gestion compte TVA serait appréciée) * Bonne connaissance de la commande publique (passation, exécution administrative et financière) * Coopérer avec les agents et les Directeurs des Directions opérationnelles de référence, et les Directions Ressources * Accompagner au pilotage de dossiers, dispositifs et processus confiés * Être force de proposition et rendre compte, (communication dynamique avec sa hiérarchie) * Rédiger (notes, actes décisionnels, contrats) * Interagir avec les partenaires de la Métropole * Faire preuve d'écoute active, intelligence des situations et influence : capacité à travailler en partenariat avec pédagogie * Engagement, disponibilité, rigueur * Esprit d'initiative - proactivité * Autonomie Conditions d'accès au poste * Niveau d'étude souhaité : (Bac+5) * Formation requise : Master II dans les domaines gestion, budget, finances * Années d'expérience (minimale): 3 ans sur des fonctions similaires * Cadre de catégorie A, filière administrative, Attachés territoriaux * Recrutement statutaire, à défaut contractuel (contrats de trois ans) Pourquoi nous ? * Temps de travail : 40h / semaine * Régime de congés : 25 jours de congés payés annuels et 2 jours de RTT/mois * Régime indemnitaire attractif + CIA sur objectifs individuels et collectifs * Nouveaux locaux agréables et très bien équipés * Restaurant inter entreprise au sein du bâtiment + accès au restaurant municipal de la ville de Paris * Participation aux f
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Métropole du Grand Paris
Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d'habitants qui regroupe 130 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolitain ambitieux, unique et nécessaire et déploie des actions d'envergure sur son territoire. Son intervention, est définie dans le cadre de l'exercice de ses cinq compétences : développement et aménagement économique, social et culturel ; protection et mise en valeur de l'en...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Trésorier / Trésorière euros-devises
BGFIBANK EUROPE - 75 - PARIS 08
- Suivi et gestion des levées de fonds sur les plateformes - Suivi et traitement des requêtes liées aux plateformes - Gestion des transactions liées aux opérations des plateformes - Analyse du marché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Responsable de la trésorerie (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 7e Arrondissement
L'équipe Trésorerie & Financements composée de 20 personnes. Vous effectuez la gestion de la trésorerie quotidienne des Holdings, la gestion de l'endettement groupe (environ 10 milliards d'Euros), le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Analyste crédit (F/H)
RANDSTAD - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Au sein de l'équipe Crédits et rattaché(e) au Responsable Financement Grandes Entreprises, vous êtes chargé(e) de l'analyse crédit et du suivi des demandes de financement de clients sociétés. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Trésorier / Trésorière
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - PARIS 09
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est un leader mondial dans le secteur de l'industrie, reconnue pour son innovation et son engagement envers l'excellence. Elle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Recouvrement (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - POISSY
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Finance Manager (H/F)
GO SERVICES - 75 - PARIS 19
Missions principales : Le Finance Manager est responsable de la gestion financière et comptable de l'entreprise. Il veille à la bonne santé financière et accompagne la direction dans la prise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de trésorerie et de financement
CARCAFRANCIA - 75 - PARIS 09
La Casa de las Carcasas, leader de la vente d'accessoires de téléphone, compte plus de 900 magasins dans le monde, dont 90 en France. Nos équipes dans le monde sont composées de plus de 6000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales Manager H/F
75 - Paris (Dept.)
Webdrone recherche un(e) Sales Manager. Poste à temps plein, statut cadre et forfait jour, en CDI sur Paris (75). Rémunération fixe+variable. Webdrone est une société qui combine expertise humaine et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Conformité - Paris (75) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BEHIVE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Vos missions seront les suivantes : Réaliser le plan de conformité et conduire les contrôles de second niveau ; Suivre les plans d'actions correctives et établir les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de mission financements externes de la recherche F/H - Finance, trésorerie (H/F)
HEC PARIS - 78 - JOUY EN JOSAS
Descriptif du poste: La direction de la Recherche d'HEC Paris recherche une ou une chargé(e) de mission financements externes de la recherche. Le ou la chargé(e) de mission travaillera sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)