- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Téléconseiller
- Rhône
- Villeurbanne
- Détail de l'offre 8549856
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Téléconseiller
- Rhône
- Villeurbanne
- Détail de l'offre 8549856
Conseiller(e) clientèle à distance H/F 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 8549856
Conseiller(e) clientèle à distance H/F
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 novembre 2024
A compter du 01/01/2025, Eau publique du Grand Lyon internalise son centre de relation usagers. Dans ce contexte, nous recrutons dès 2024 une équipe de conseillers afin de répondre et d'assurer le traitement des demandes des usagers dans le respect des engagements de qualité de service définis. Eau publique du Grand Lyon reçoit chaque jour en moyenne, actuellement : 1200 appels, 250 emails et 80 courriers. Le ou la conseiller(e) du centre de relation usagers assurera des missions en front office principalement et en back office, liées à la prise en compte des flux de demandes multi-canales (téléphone, email et courrier) : - Accueillir nos usagers et répondre à leur demandes téléphoniques grâce à une relation personnalisée et attentionnée, - Analyser leur demande afin d'y apporter la solution adéquate (intervention, informations, corrections.), - Apporter des conseils, expliquer le fonctionnement du service et les bonnes pratiques à mettre en place pour une consommation sobre et optimisée, - Veiller à la qualité de l'expérience des usagers et s'assurer de leur satisfaction, en mettant en place les actions nécessaires, - Émettre des appels sortants pour les clients insatisfaits dans le cadre de l'écoute de la voix de l'usager et par souci d'amélioration continue, - Émettre des appels sortants en fonction des besoins du service (Changement de compteur, de modules de télérelève...) - Assurer le traitement des demandes dans le respect de nos procédures et de nos engagements de service, notamment :Traiter les demandes d'abonnements et de résiliation en 24h, - Traiter les demandes relatives à la facture: explication, encaissement, conseils, - Traiter les demandes d'interventions terrain, - Apporter les modifications demandées par les abonnés sur leur contrat et leur apporter les informations nécessaires, - Analyser et traiter en 48h les mails et en 8 jours les courriers, - Traiter les demandes d'échéancier ou de mensualisation, - Enregistrer les mandats de prélèvement automatique et passage e-facture, - Gérer les retours des Plis Non Distribués et les diverses mises à jour administratives. Conditions particulières - 35h/semaine - Poste basé à Carré de Soie (esplanade Myriam MAKEBA à VILLEURBANNE - accessible en transport arrêt métro/tram Vaulx-en-Velin la Soie). - Le centre de relation usagers est ouvert de 8h00 à 19h du lundi au vendredi et le samedi matin - La planification du samedi (8h00/12h30) se fera en priorité sur le volontariat, télétravail possible. Idéalement prise de poste le lundi 2 décembre 2024. Connaissances génériques (savoirs de base / connaissances de l'environnement): - Bac à Bac + 2 minimum avec une première expérience dans le domaine de la gestion clientèle souhaitée. Savoir-faire professionnels / opérationnels - Pratique d'une application de gestion clientèle souhaitée - Expérience en centre d'appels ou en relation clients - Pratique courante de logiciels bureautiques (suite Microsoft Office et Gmail) Aptitudes et qualités - Sens du service, du conseil et de la relation client - Qualité relationnelle, aisance au téléphone, courtoisie - Qualités rédactionnelles, - Autonomie et Rigueur, - Sens du travail en équipe - Avantages sociaux : Tickets restaurants, Prise en charge de l'abonnement TCL et/ou SNCF à 100%, avantages famille (allocation enfant, jour enfant malade, bourse d'étude), CE, mutuelle, prévoyance - Rémunération sur 13,5 mois,
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 28000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Eau Publique du Grand Lyon
Depuis le 1er janvier 2023, la gestion de l'eau potable est devenue publique sur la Métropole de Lyon. Garantir sur le long terme un service public de l'eau potable de qualité pour les Grands Lyonnais, en assurant la transparence et en s'appuyant sur une implication forte des usagers : telle est la mission de notre établissement public industriel et commercial (EPIC). La préservation de la ressource en eau et le droit à l'eau pour tous sont des ambitions majeures portées par Eau p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CONSEILLER RELATION CLIENT (h/f)
IZIWORK - 01 - Thil
À propos de la mission Vos missions seront les suivantes : - Assurer auprès des clients un suivi adapté et en phase avec leurs attentes. - Suivre et traiter les anomalies de façon journalière. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle en évenementiel (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 2e Arrondissement
En tant que membre de l'équipe dédiée à un acteur majeur de l'événementiel, vous serez responsable de la gestion d'une nouvelle plateforme commerciale. Vous fournirez des services...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
ENERGY GROUP - 69 - DECINES CHARPIEU
Nous recherchons un(e) Téléprospecteur / Téléprospectrice B to B indépendant(e), dans le domaine du courtage en énergie. Ce poste nécessite de faire preuve d'une forte motivation pour gérer les...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
TELEPROSPECTEUR h/f
FOLIATECH FRANCE - 38 - VIENNE
Foliatech est l'un des leaders des éditeurs de solutions de gestion SAAS & mobile. Nous sommes en pleine structuration de l'équipe commerciale pour notre produit AXIOBAT. AXIOBAT est une solution de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller(e) - Chargé(e) de relation client (H/F)
EUROCALL PARTNERS - 69 - VILLEURBANNE
Nous sommes situés à 2 pas du parc de la Tête d'Or (Villeurbanne- Doua). PAS DE TELETRAVAIL / Un vendredi sur deux off Venez rejoindre une équipe dynamique et professionnelle. Un poste polyvalent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Télévendeur (h/f)
IZIWORK - 69 - Saint-Priest
À propos de la mission Pour notre client spécialisé dans le commerce de gros d'équipements automobiles, nous recherchons un Télévendeur à Saint-Priest (69) pour un poste en CDI. Vos missions seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de patientèle - Temps partiel (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
Notre agence LIP Solutions RH spécialisée dans la relation client à distance, recherche pour son client, expert dans la santé, un chargé de patientèle (H/F). Managé par la responsable du service...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle anglais courant (AUDIT chimie-pharma) (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - Dardilly
Pour un groupe international en matière d'assurance qualité en chimie et pharmaceutique, le cabinet Sigma recrute un(e) Chargé(e) de clientèle anglais courant (Activité AUDIT chimie-pharma) à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Garanties (H/F)
OPTEVEN - 69 - VILLEURBANNE
Reportant à un Team Manager Relation Client, vous serez en relation constante avec les équipes opérationnelles et les clients. Vos missions consisteront à : - Accueillir et prendre en charge les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Garanties Bilingue Tchèque (H/F)
OPTEVEN - 69 - VILLEURBANNE
Reportant à un Team Manager Relation Client, vous serez en relation constante avec les équipes opérationnelles et les clients. Vos missions consisteront à : - Accueillir et prendre en charge les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)