ASSISTANT MEDICO ADMINISTRATIF/SECRETAIRE MEDICALE SITE VOIRON - H/F 38 - Voiron
Offre n° 8555790
ASSISTANT MEDICO ADMINISTRATIF/SECRETAIRE MEDICALE SITE VOIRON - H/F
38 - Voiron - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juin 2025
Description : UN POSTE D'ASSISTANTE MEDICO ADMINISTRATIVE à temps complet 100% est à pourvoir au CHUGA Site VOIRON dès qye Nouvel Hôpital de Voiron (NHV) site du GIE Groupement d’Imagerie du Voironnais 50% privé (Groupe du Mail), 50% public (CHUGA). MISSIONS PRINCIPALES : * Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des rdv d’imagerie, admissions, convocations, etc.) * Vérification et facturation des dossiers * Remises des résultats * Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient * Prise de rdv physique, par mail et par téléphone. ACTIVITES SPECIFIQUES AU POSTE : Mise en place depuis septembre 2021 des nouvelles organisations sur le NHV. Les missions du service des secrétariats médicaux seront amenées à évoluer lors du déploiement, sur le site de Voiron, de nouveaux logiciels, de nouveaux matériels et/ou évolution en matière d’édition et d’envoi de courriers. MISSIONS GÉNÉRALES : * Accueil dans le RIS Xplore les patients externes et aide sur les bornes d’accueil du service (logiciel wiss). * Accueil dans pastel en plus, pour les patients des vacations du CHU. * Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, gestion des rdv en urgences, gestion des listes d’attentes, gestion des demandes par mail des correspondants) * Gestion des prescriptions d’imagerie et des transports pour les patients hospitalisés. (utilisation d’easily si besoin) * Facturation des dossiers du privé et du public avec règlement si nécessaire. * Vérification lors de la facturation de la saisie des données liées à l'activité médicale (codage) * Tenue à jour du dossier patient * Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) * Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance * Prise de rdv physique, téléphonique et par mails des patients externes. SAVOIR-FAIRE : * Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics * Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire * Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites * Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel * Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité * Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures * Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence * S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone * Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles * Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau * Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers * Travailler en autonomie et en équipe, en relation avec de multiples interlocuteurs * Faire preuve de rigueur dans l’identification * Saisir et mettre en forme des documents, rapports, courriers, comptes rendus médicaux * Trier et diffuser courriers, dossiers et documents médicaux * Classer et archiver dossiers, documents médicaux et résultats d’examens * Se tenir au courant de l’évolution des techniques de secrétariat COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES * Droit des patients * Respect du patient et sens de l'éthique : neutralité de jugement et bienveillance pour les patients * Communication / relations interpersonnelles : * Capacité à communiquer au sein d'une équipe pluridisciplinaire * Respect de ses collègues de travail et des autres professionnels * Respect des règles collectives * Esprit d'équipe : écoute, échanges d'idées et de pratiques, sentiment d’appartenance au groupe pluri professionnel * Sens des responsabilités * Rigueur dans l’organisation du travail * Réactualisation des compétences * Sens de la communication * Respect des règles d’hygiène * Polyvalence attendue sur les missions * Compétences informatiques SAVOIR ÊTRE : * Maîtrise de soi, patience, écoute, faire preuve de diplomatie avec ses interlocuteurs * Capacités relationnelles * Discrétion * Diplomatie * Réactivité * Ponctualité * Adaptabilité * Disponibilité RELATIONS PROFESSIONNELLES : LIENS HIÉRARCHIQUES : * Cadre de santé d’imagerie médicale de Voiron LIENS FONCTIONNELS : * Equipe médicale et paramédicale du service d’imagerie * Contacts directs et permanents avec les usagers * Relations fréquentes avec l'ensemble des services hospitaliers * Relations avec tous les agents de l’établissement Profil recherché : Formation Secrétariat médical HORAIRES : * Horaires : variables couvrant ne amplitude horaire de 7h à 20h du lundi au vendredi avec pause de 40 minutes pour le déjeuner hors temps de travail. * Astreintes / gardes : non * Travail dimanches et jours fériés : non * Contraintes particulières : répa...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble
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