Gestionnaire Back-Office Paiement H/F 78 - Guyancourt
Offre n° 8558368
Gestionnaire Back-Office Paiement H/F
78 - Guyancourt - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
RESPONSABILITÉS : 🛠️ Vos responsabilités principales : 🔹 Gestion opérationnelle des instructions clients • Traiter les opérations confiées dans le respect des procédures internes et des délais impartis (cut-off horaires). • Vérifier la complétude et la conformité des demandes (pouvoirs, signatures, données contractuelles). • Assurer le bon déroulement des flux : enregistrement comptable, émission des messages Swift, suivi post-opérationnel. • Communiquer toute difficulté rencontrée ou situation atypique à votre responsable. 🔹 Traitement des anomalies et des demandes correctives • Analyser les incidents signalés ou les erreurs opérationnelles. • Répondre rapidement aux demandes de correction, de régularisation ou de réclamation client. • Enregistrer les incidents dans les outils de suivi interne (BSR ou autre référentiel qualité). 🔹 Collaboration transverse avec les équipes commerciales • Agir en appui technique ou opérationnel des équipes de front-office. • Participer à l'amélioration continue des process visant à fiabiliser les opérations et renforcer la relation client. 🔹 Suivi des suspens et des comptes • Identifier et traiter les suspens comptables et opérationnels. • Veiller à la régularisation rapide des anomalies en lien avec les autres départements concernés. • Contrôler et analyser les écritures en attente sur les comptes internes. 🔹 Surveillance de la conformité et des risques • Appliquer les contrôles liés à la conformité réglementaire (KYC, LCB-FT...). • Signaler toute opération douteuse ou hors cadre à l'équipe conformité ou à votre responsable. • S'assurer que les opérations respectent les règles de sécurité et de lutte contre la fraude. 🌱 Missions transverses et projets : • Participer activement à l'évolution des procédures internes et à leur documentation. • Être force de proposition dans l'optimisation des outils métiers et la simplification des flux. • Contribuer aux phases de test lors de la mise en production de nouveaux outils (recettes, suivi post-déploiement...). • Prendre part aux démarches qualité (type ISO 9001) et à l'amélioration continue des services rendus aux clients. PROFIL RECHERCHÉ : • BAC + 3 en Banque/Finance • 2 ans d'expérience sur un poste similaire • Maitrise des moyens de paiement domestiques et internationaux • Connaissances des produits cash management seraient un plus • Anglais opérationnel à l'écrit et à l'oral
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
GIO Recrutement
Notre client, banque internationale spécialisée en Financement et Investissement, recherche un.e Gestionnaire Back Office - Paiement dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois (renouvelable). Le poste est basé dans les Yvelines, près de Versailles. Rémunération : à partir de 34K€
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de clientèle - Middle Office (H/F)
AUXIGA - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Votre rôle au sein du Centre de Gestion Nous recrutons un(e) Gestionnaire Middle Office pour renforcer notre équipe au sein d'un environnement stimulant, agile et en constante évolution. Vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur (h/f)
IZIWORK - 75 - PARIS 04
Si tu souhaites rejoindre une équipe motivée et bienveillante, où chaque talent trouve sa place, alors ce poste est fait pour toi ! À propos de la mission Vous souhaitez exercer votre métier dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
PROMAN - 78 - Poissy
Le poste : Dans le cadre d'une mission chez La Poste, Nous recherchons un ou une chargé(e) de clientèle dynamique et motivé(e). Vous serez en charge de : Accueillir et orienter les clients au guichet...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
OPERATEUR BUREAU DE CHANGE ET DE TRANSFERT D'ARGENT (H/F)
88JOBS - 75 - Paris
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015, basé à Paris, Shanghai et Hong Kong, recrute pour Interchange, entreprise internationale de change de devises et de transfert d'argent: un opérateur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'accueil banque (H/F)
93 - MONTFERMEIL
Description du poste : Vos principales missions : En appui des conseillers, vous êtes en charge de la gestion de l'accueil et du guichet. Vous effectuez et suivez au quotidien les opérations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle en bureau de Poste Paris - 75 H/F
Réseau La Poste - 75 - PARIS 01
Dans le cadre de la déclinaison de la politique de développement et de qualité de service, vous êtes le premier interlocuteur des clients particuliers comme professionnels en bureau de poste. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur comptoir (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Nous recherchons pour notre client, leader dans la vente de produits de bricolage, un Vendeur en peinture/décoration H/F. Votre mission de vendeur est essentielle pour assurer...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) d'accueil été 2025 Juil - Sept (H/F)
Fed Group - 75 - PARIS 01
Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un grand groupe bancaire : un/une chargé(e) d'accueil. Vos missions seront les suivantes : * réception et filtrage des appels...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial Banque H/F
Expectra - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Assistant Commercial Banque H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, une compagnie bancaire internationale basée à La Défense, un technico-commercial (F/H) afin de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Commercial (F/H) - Seine Saint Denis (H/F)
BRED - 93 - LES LILAS
Poste et missions Au sein d'une équipe d'experts, vous serez le premier interlocuteur de l'ensemble de la clientèle particuliers (grand public, moyen et haut-de-gamme) et vous serez amené à gérer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)