GESTIONNAIRE PILOTAGE FORMATION – Formation Continue (H/F) 59 - Lille
Offre n° 8558865
GESTIONNAIRE PILOTAGE FORMATION – Formation Continue (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
RESPONSABILITÉS : Au sein du service Appui au Pilotage Formation, vous êtes un collaborateur polyvalent. En lien avec le coordonnateur process et outils – Formation continue, vous appuyez la direction régionale de la formation dans la gestion administrative et le pilotage de ses ressources. Vos missions seront de : • Animer et former les personnels en charge de la gestion de formations continues (référents formation continue, secrétaire d'antenne, etc.) dans leur quotidien de gestion de tous types d'actions. • Répondre aux sollicitations sur des thématiques liées à l'utilisation des interfaces spécifiques (actualisation de données, résolution de problèmes, etc.): YPAREO - ARGOS – KAIROS – DEFI – C2rp – Etc. • Contrôler le suivi effectué par les référents FC en lien avec les responsables d'antenne. • Contrôler les saisies (statuts, situation, effectifs, etc.) sur YPAREO. • Actualiser et tenir à jour les tableaux de reporting liés à l'activité de FC et consolider mensuellement ces données (données CPF, AO, individuelles, actions collectives). • Effectuer le suivi financier et administratif des formations continues. • Contribuer à l'administration d'Yparéo sur la partie dédiée à la FC. • Travailler en transversalité avec les collaborateurs la Direction du Pilotage Financier et la Direction Régionale Clients pour la facturation. • Sur le volet administratif des certifications professionnelles : • Centraliser et tenir à jour les agréments ou habilitations de la CMA HDF et leur documentation associée. • Coordonner le suivi administratif de la certification auprès des organismes certificateurs et si besoin sur les plateformes dédiés (suivi • des inscriptions, suivi des évaluations, ...) et consolider les bilans d'activité annuels et les résultats des enquêtes d'insertion. • Accompagner les antennes dans l'appropriation des outils de gestion mis à disposition par l'organisme certificateur et contrôler ponctuellement leur utilisation conforme. • Participer à la préparation des audits des organismes certificateurs. PROFIL RECHERCHÉ : • Bac+2 ou équivalent de type BTS. • Maîtrise de l'outil informatique (Pack Office, messagerie, internet) avec une expertise Excel. • De bonnes connaissances au logiciel de gestion YPAREO seraient un plus. • Expérience en gestion administrative et dans le traitement des données. • Capacité d'animation de groupe (réunion, formation interne). • Compétences organisationnelles et rédactionnelles indispensables. • Connaissance des dispositifs la formation continue • Grande rigueur, sens du service et du travail en équipe. • Capacité d'adaptation, disponibilité, discrétion et travail en autonomie. • Déplacements à prévoir sur le temps de travail avec les véhicules de services à disposition sur les sites
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
CMA HDF
Rejoignez-nous, construisons ensemble notre destin en commun ! La CMA Hauts-de-France poursuit une seule mission : la réussite de l'Artisanat. Forte de 1200 collaborateurs, elle représente chaque année plus de 119 000 artisans et forme plus de 8 000 apprentis. Choisir la CMA, c'est rejoindre une équipe dynamique qui valorise vos idées. C'est aussi donner du sens à votre carrière tout en travaillant dans une entreprise stimulante qui investit pour une CMA toujours plus moderne et innovante.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative ressources humaines (H/F)
MAIRIE HOUPLIN ANCOISNE - 59 - HOUPLIN ANCOISNE
- Suivi administratif du personnel (suivi du tableau des effectifs, de la médecine préventive, du contrat d'assurance statutaire, des organismes de protection sociale, établissement du RSU). -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Compable Gestionnaire Payes (H/F)
62 - LENS
Au sein d'un cabinet comptable : Vous aurez en charge la gestion des payes, tous secteurs d'activité : Libéral, Commerce, Service, BTP .... (environ 200 payes) Vous aurez aussi en charge la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de l'administration du personnel (H/F)
ADECCO - 59 - ROUBAIX
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant du personnel (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Loos
Manpower LILLE TERTIAIRE vous propose, pour le compte d'un client international leader dans son secteur, le poste d'Assistant RH. Ce poste, d'Assistant administratif personnel H/F, est à pourvoir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
LOG'S - 59 - Wattrelos
Entreprise LOG'S est une entreprise spécialisée dans la prestation logistique sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l'industrie. Créée en 2002 par Franck Grimonprez, qui en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement / Assistant Rh - H/F
ADEQUAT GESTION - 59 - Armentières
Nous recrutons notre futur(e) Chargé de recrutement / Assistant RH (F/H) pour intégrer notre agence d'Armentières en CDI Votre rôle au sein de l'équipe sera de prendre en charge le recrutement et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion administrative et aide au pilotage F/H - Direction gestion, finance (H/F)
INSTITUT PASTEUR DE LILLE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Au sein de l’unité 1177 dédiée à la conception, à la découverte et à la sélection de médicaments et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie expérimenté F/H - Administration des RH (H/F)
SKILLSRH - 59 - LESQUIN
Descriptif du poste: Notre client, un acteur reconnu dans le secteur des services et du conseil, recherche un(e) gestionnaire de paie expérimenté(e) en CDI pour rejoindre son équipe située à Lesquin....
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistan RH en Alternance H/F
Halton Food Service - 62 - BETHUNE
POSTE : Assistan RH en Alternance H/F DESCRIPTION : En tant qu'Assistant RH en alternance, vous jouerez un rôle clé auprès du service support (service paie, comptabilités et autres). Nous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES - ALTERNANCE (H/F)
GSF Propreté et Services - 62 - LENS
Vous êtes passionné(e) par le monde des ressources humaines et vous recherchez une opportunité excitante pour développer vos compétences RH tout en poursuivant vos études ? Rejoignez notre équipe en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)