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RESPONSABLE DE SERVICE - SECTEUR COLLECTE/CLASSEMENT (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE (H/F) 42 - Loire
Offre n° 8559447
RESPONSABLE DE SERVICE - SECTEUR COLLECTE/CLASSEMENT (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE (H/F)
42 - Loire
Publié le 30 novembre 2024
Référence CSP: O042241/129000262 Le Département de la Loire recrute un Responsable de service - secteur collecte/classement (F/H). Finalités/contexte : Les Archives départementales de la Loire ont pour mission le contrôle, la collecte, la conservation, le classement, la communication et la valorisation des archives dans le territoire du département. Le service « Collecte-classement » est plus spécifiquement chargé de l'exercice du contrôle scientifique et technique de l'Etat sur les archives publiques produites dans le département, de l'enrichissement des fonds par la collecte des archives publiques et les entrées d'archives d'origine privée, ainsi que de la prise en charge du classement et de la description des archives afin de pouvoir les rendre accessibles au public via la production d'inventaires. Activités principales : En tant que Responsable du secteur collecte/ classement, il s'agira pour vous d'assurer diverses missions : 1. Missions d'encadrement : - Encadrement des 9 agents du service « Collecte-Classement » (2A, 3B, 4C) : organisation générale, définition des tâches, suivi de l'activité, conseils et formation, contrôle, évaluation ; - Gestion des moyens alloués au service ; - Etude et réflexion sur les axes stratégiques du service ; - Participation au Comité de direction des Archives départementales, avis donné au directeur sur le domaine d'activité du service et sur la marche générale de la direction, suppléance du directeur en tant que de besoin. 2. Missions spécifiques : - Elaboration, sous responsabilité de la direction, et mise en ½uvre du programme de classement des fonds d'archives ; - Relations avec les propriétaires d'archives privées : visites, conseils, élaboration de contrat de don ou de dépôt ; - Relations avec les services producteurs d'archives publiques, en particulier les établissements hospitaliers et les études notariales ; - Traitement des fonds d'archives d'origine privée : tri, classement et description Activités complémentaires : Participation à tous les projets collectifs de la direction. Toute autre mission nécessaire au bon fonctionnement de la direction. Spécificités du poste : Déplacement dans l'ensemble du territoire du département Port de charges Temps de travail : Temps complet Lieu de travail : 6 rue Barrouin - 42000 Saint-Etienne Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service. Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l'organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils départementaux
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