Assistant administratif H/F 80 - CONTRE
Offre n° 8562460
Assistant administratif H/F
80 - CONTRE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
L'Association du Vimeu, structure d'insertion sociale et professionnelle est à la recherche d'un nouveau collaborateur (rice) dans le domaine administratif. Vous avez à cœur l'insertion de personnes en difficultés sociales et professionnelles. Vous maitrisez la langue française, vous avez un bon niveau de culture générale, vous êtes organisé (e), discret (e), vous vous adapté (e) à toutes les situations, mettez vos compétences au service de l'Association du Vimeu, rejoignez notre équipe ! DESCRIPTION DU POSTE La fonction d'Assistant administratif et de secrétaire d'accueil est un rôle support pour les équipes de l'Association du Vimeu sur des missions administratives, organisationnelles diverses telles que la rédaction de courrier, la prise de rendez-vous ou encore l'accueil téléphonique et physique. La polyvalence est le maître mot de votre mission. Missions principales : Vous aurez en charge la gestion administrative de divers dossiers afin d'assurer le fonctionnement optimal d'un ou plusieurs services de la structure. Vous serez amené à interagir avec différents interlocuteurs internes (la direction, l'équipe d'encadrement, l'équipe d'accompagnateur.) et externe (les clients, les fournisseurs, les partenaires, les salariés.).L'utilisation de la plateforme du service social. Activités et tâches : - Accueillir les visiteurs physiquement et les orienter vers les personnes référentes - Gestion des appels téléphoniques - Rédaction de notes, courriers, compte rendu, préparation de dossiers pour des réunions, préparation des éléments de bilan pédagogique. - Saisie et mise en forme de documents (devis, tableau, suivi.) - Effectuer les relances (devis client, .) - Gestions de bases de données (tableau partagé sharpoint, drive gmail,.) - Classement et archivage de documents (papier et dématérialisé) - Mise à jour site, réseaux sociaux, . - Gestion des nouveaux entrants (médecine du travail, documents administratifs, préparation des contrats de travail.) - Relance des suites de parcours (sorties à 1 - 2 - 3 mois) - Préparer les fiches de pointages des salariés et suivre les présences journalièrement - Gestion de planning (Transport TUS - Transport d'Utilité Sociale, véhicules association) - Gérer les fournitures et les prêts de matériels (Ordinateur, téléphones, .) PROFIL DE POSTE Compétences : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Canva.) - Connaissances des techniques de secrétariat (publipostage,.) - Sens du service pour aider dans leurs tâches les collaborateurs - Suivre et gérer des dossiers (salariés.) - Créer, utiliser, modifier et imprimer des tableaux (contenants, chiffres, calculs ou texte) - Utiliser les fonctions usuelles de mise en page de document afin d'élaborer et de présenter tout type de documents (courriers, notes, dossiers.) - Trier, classer, archiver des documents - Sens de l'organisation et de la rigueur pour prioriser et gérer plusieurs tâches en même temps. - Capacité à travailler en équipe. - Réactivité et adaptabilité - Appliquer les principes du secret et de la discrétion professionnelles. Expériences professionnelles : Expérience dans des tâches administratives. Une expérience ou des connaissances en comptabilité, Ressources Humaines seraient un plus. DIPLOME OBLIGATOIRE Bac pro à BAC + 2 Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 25 000,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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