Assistant(e) Projet F/H - Commercial (H/F) 69 - SEREZIN DU RHONE
Offre n° 8569575
Assistant(e) Projet F/H - Commercial (H/F)
69 - SEREZIN DU RHONE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la direction des projets, vous jouerez un rôle clé dans la gestion documentaire et l’accompagnement des équipes pour assurer le bon déroulement des projets industriels. En tant qu’Assistant(e) Projet, vos principales missions seront les suivantes : * Préparation documentaire : Préparer, en collaboration avec le chef de projet, les formats et modèles de documents nécessaires au projet. * Préparation des contrats de sous-traitance * Consolidation et lancement des dossiers de consultations entreprises : gestion des accords de confidentialité Clients / entreprise * Compte-rendu de réunions : Rédiger les comptes rendus des réunions de projet à la demande du chef de projet. * Plans qualité : Participer à la rédaction des plans qualité du projet. * Gestion documentaire QSHE : Veiller à la qualité de la documentation en respectant le Système de Management QSHE d'Ingenica et les spécifications des projets. * Suivi des commandes : Gérer le suivi des commandes fournisseurs liées au projet. * Dossiers de fin de projet : Préparer et constituer les dossiers des ouvrages exécutés ainsi que le dossier final du projet. * Ordres de mission : Assurer le suivi des ordres de mission pour les déplacements projet et organisation des déplacements. Gestion du Flux Documentaire : * Réception et diffusion : Réceptionner, contrôler, enregistrer et diffuser la documentation aux équipes projet (internes et externes), incluant les documents client, fournisseurs, partenaires et sous-traitants. * Documentation Client : Contrôler, enregistrer et transmettre les documents produits par l’Ingénierie aux clients. * Gestion de la liste des livrables : Maintenir et mettre à jour la liste des documents du projet (PDL) via l’outil GED. * Traçabilité et Reporting : Garantir la traçabilité des documents (classement et versions) et effectuer des reportings réguliers auprès du chef de projet, veiller au respect des délais et alerter en cas de dérives. Le + du Poste : * Une variété de projets stimulants et innovants . * Un environnement de travail collaboratif avec une dimension humaine et un esprit d’équipe ����. * Une charte de télétravail vous permettant de concilier flexibilité et productivité . Profil recherché: Profil Recherché : * Formation : Bac +2 minimum, avec une ou plusieurs expériences en assistanat. * Compétences Informatiques : Bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office). * Langues : La pratique de l’anglais doit être maîtrisée à l’oral * Qualités personnelles : Rigoureux(se) et méthodique, vous aimez le travail d’équipe et disposez d’une bonne aisance relationnelle. Votre Personnalité Compte Aussi ! Nous recherchons une personne curieuse, motivée et prête à apprendre. Vous avez un bon esprit d’équipe et êtes à l’aise pour communiquer avec vos collègues ainsi qu’avec les partenaires extérieurs. Structuré(e), vous savez organiser votre travail avec rigueur et êtes ouvert(e) aux nouvelles méthodes et outils. Rejoignez INGENICA et participez à des projets d'envergure qui façonnent l'avenir de l'industrie !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
INGENICA INGENIERIE INDUSTRIELLE
INGENICA est une société d'ingénierie industrielle à taille humaine d'environ 70 collaborateurs Société , filiale de BOUYGUES ENERGIES & SERVICES pole industrie France, gage de solidité et de sérénité d'une ingénierie autonome et souveraine,. Elle est présente depuis plus de 30 ans dans l'ingénierie pour les industries de procédé. Sa dimension lui permet d être réactive et agile dans l'accompagnement des projets industriels de ses clients. De la conception à la c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargée d'appel d'offres (H/F)
FRANCE ENERGY - 69 - VENISSIEUX
France Energy est une entreprise spécialisée dans les solutions d'efficacité énergétique. Nous intervenons auprès de clients professionnels pour optimiser l'isolation thermique de leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial télévendeur / commerciale televendeuse (H/F)
COTE FRAIS DISTRIBUTION - 69 - CORBAS
Nous recherchons un télévendeur / secrétaire commercial (H/F) pour notre site de Corbas. Vous êtes autonome, polyvalent(e), organisé(e) et consciencieux(se). Vous avez impérativement un bon contact...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère)- Solutions commerciales BTOB (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - LYON 03
Notre agence Lip Solutions Rh, recherche pour son client, agence spécialisée sur la gestion de la relation clients, un business developer Chargé(e) de Prospection BtoB - Le terrain de jeu digital...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
EURL MARIANO AUX CAVES DU PORTUGAL 33 - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Nous recherchons un secrétaire commercial(e) ayant des connaissances en comptabilité pour un poste à temps plein. Vous réalisez le traitement administratif et commercial des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Offre d'alternance - Conseiller(ère) commercial(e) itinérant(e) (H/F)
SASU RINKENBACH COSMETICS - 69 - LYON 06
Vos missions Prospecter et développer un portefeuille de clients B2B : salons, spas, parfumeries, hôtels de luxe Présenter nos produits capillaires auprès de professionnels exigeants Réaliser des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
42 - ST CHAMOND
Vous serez chargé(e) de : - Accueil de la clientèle : recevoir et informer - Accueil téléphonique - Vendre + servir produit à l'enlèvement - Encaisser les règlements (chèques cartes espèces) -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - CIVRIEUX
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Assistant commercial (H/F) Au sein de ce poste, vous serez amené à : -Gérer les appels de clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial sédentaire / Vente au comptoir (H/F)
SCP FRANCE - 69 - GENAS
SCP est un distributeur de matériel de piscine et bien-être auprès des professionnels. L'entreprise se développe en France depuis plus de 25 ans, et a déjà ouvert 9 agences sur le territoire. Son...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) AUTO-FLOTTES H/F (H/F)
CAMACTE - 69 - Lyon 9e Arrondissement
La délégation commerciale d'ACTE Iard de LYON, rattachée à la Direction commerciale du Groupe, a pour vocation de commercialiser par l'intermédiaire d'un réseau de courtiers les contrats de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Commercial Location Système de Levage (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Chassieu
Lynx RH Lyon 1er, cabinet spécialisé, recrute pour un Groupe International spécialisé dans la location de matériel de chantier, un Conseiller Commercial Location Système de Levage (h/f), basé au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)