RESPONSABLE SAV MAINTENANCE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 59 - RAISMES
Offre n° 8569941
RESPONSABLE SAV MAINTENANCE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
59 - RAISMES - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Descriptif du poste: Vos principales missions sont : Organiser l’activité SAV/maintenance * Gérer et organiser le planning et la charge èdirectives de travail, Prioriser les interventions sur site, moyens humains et matériels * Coordonner des éventuelles interventions des prestataires si besoin de sous-traitance * Garantir la disponibilité au quotidien des équipements et des pièces détachées : suivre les consommables techniques (outillage au poste, équipement machine….) * Organiser et suivre les contrôles règlementaires sur les installations et équipements * Suivre l'avancement des interventions et procéder au contrôle final avant remise au client * Contrôler les ordres de réparation et préparer la facturation * Gérer et suivre les garanties sur les matériels et équipements Encadrer une équipe * Encadrer l’équipe d’intervention et diriger les travaux d’entretien et de dépannage * Être un appui technique auprès de son équipe (le technicien itinérant) * Assurer le maintien et le développement en compétences de son équipe (entretien annuel et entretien professionnel Gestion des retours clients * Recueillir les doléances clients et proposer des solutions adaptées * Procéder aux diagnostic et définir le matériel adapté en lien avec le BE * Commander mes pièces de rechanges en lien avec le service achats * Optimiser les dépannages Profil recherché: Compétences requises * Maîtrise des techniques et compétences confirmées pluri disciplinaires en mécanique, électricité, automatisme, hydraulique, pneumatique * Connaissances techniques étendues et process d’installation * Connaissance des méthodes et des techniques de maintenance * Connaissance affirmée de tous les produits vendus : expertise technique * Connaissance de la règlementation en vigueur : travail, sécurité, environnement * Maîtrise et respect des normes de sécurité , respect des règles QHSE et application des protocoles de sécurité * Compétences managériales : supervision de l’équipe * Anglais professionnel. * Sens du service client * Utilisation des outils d’amélioration continue * Utilisation des Outils et Techniques de résolution de problèmes * Bonne maîtrise des outils ERP / et des logiciels bureautiques * Qualités relationnelles et rédactionnelles * Maîtrise de la documentation technique : lecture et interprétation de plans , schémas …. * Utilisation d’appareils de tests et de contrôle * Techniques de négociation Profil recherché Motivé, rigoureux et soucieux d'un travail de qualité, vous justifiez d’un Bac ou Bac +2 du type DUT Génie Mécanique et Productique ou Maintenance des installations Vous avez au moins 3 ans d’expérience sur un poste similaire Bon communiquant (te), vous avez le goût du terrain et l’esprit d’équipe ainsi que des appétences pour le leadership Vous êtes autonome et avez le sens de la relation client , vous êtes force de proposition et vous avez une expérience confirmée en tant que Responsable SAV maintenance Pourquoi nous rejoindre ? * Un environnement à taille humaine, agile, en pleine structuration commerciale. * Une direction à l’écoute, dynamique et tournée vers la croissance. * Une forte autonomie et des projets variés, concrets et à impact direct. * La possibilité de faire la différence et d'évoluer avec nous.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
L'UIMM Grand Hainaut, partenaire de confiance pour les professionnels de l'industrie, recrute pour l’une de ses entreprises adhérentes Spécialiste reconnu dans la conception et la fabrication d’équipements techniques et ergonomiques, MANERGO évolue dans un environnement industriel à haute valeur ajoutée. Notre savoir-faire repose sur une grande agilité, une expertise éprouvée sur les petites et moyennes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
BRUCE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Rejoignez le leader européen du marché des véhicules d'occasion en pleine expansion à Villeneuve d'Ascq !! Vous aimez convaincre, créer des relations et relever des défis commerciaux ? Ce poste est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achat et Administration des ventes (H/F)
GRAFTON LILLE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
À propos de nous : Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche pour son client, agence créative et engagée dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 62 - Libercourt
Notre agence Manpower Lens recherche pour l'un de ses clients, PME appartenant à un Groupe, un(e) Assistant administration des ventes. L'entreprise évolue dans la fabrication de carton ondulé et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES H/F
CRIT - 59 - Hautmont
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'industrie métallurgique, un(e) GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES. Rattaché(e) au responsable du service, vos missions au sein...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
SUNELIS - 59 - Fretin
Dans le cadre de notre fort développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) commercial(e). Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise à taille humaine composée d'une équipe de plus de 100...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / assistante commerciale export bilingue anglais (H/F)
59 - ONNAING
À propos de l'entreprise : Société dynamique évoluant dans le secteur de la fabrication de pièces en inox, reconnue pour son savoir-faire et son engagement envers la satisfaction client. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Account Executive - Commercial BtoB (H/F)
DEALINKA - 59 - VALENCIENNES
L'objectif est de développer et fidéliser un portefeuille de clients BtoB pour Dealinka. L'account executive (commercial BtoB) garantit le développement commercial quantitatif & qualitatif et agit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 59 - DOUAI
Missions : Mettre en œuvre une pédagogie adaptée pour favoriser la professionnalisation et la qualification des bénéficiaires, facilitant ainsi leur accès à l'emploi et leur adaptation aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL SÉDENTAIRE (H/F)
EX NIHILO - 59 - Douai
Nous sommes leader en France dans la commercialisation de produits et pièces mécaniques en aciers spéciaux (aluminium, acier inoxydable, .) destinés à l'industrie (chimie, pharmacie, agroalimentaire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
NORDTOLE CONTENEURS ET SYSTEMES - 59 - ST AMAND LES EAUX
NCS, basée à Saint-Amand-les-Eaux, est spécialisée dans le développement et la réalisation de conteneurs métalliques, des conteneurs standards ou sur mesure, répondant aux besoins de nombreuses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)