GESTIONNAIRE ASSURANCE F/H - Droit, fiscalité (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 8571446
GESTIONNAIRE ASSURANCE F/H - Droit, fiscalité (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Descriptif du poste: Vous serez rattaché(e) à la Responsable Assurances Exploitation. Vos missions: Gestion Opérationnelle des Assurances : Police Tous Risques Sauf (TRS) et Responsabilité Civile (RC) : * S'assurer de l'exhaustivité et de la suffisance des garanties souscrites ou à souscrire au titre des polices TRS et RC des immeubles en gestion * Mettre à jour annuellement les couvertures pour pertes d'exploitation avec les services internes de gestion immobilière et locative * Actualiser de manière quinquennale la valeur des capitaux (organiser la gestion des expertises menées par un cabinet externe indépendant) * Procéder aux déclarations de sinistres ou épauler les opérationnels dans leurs déclarations en fonction des seuils définis * Suivre les sinistres ou s'assurer du suivi des sinistres en cours par les opérationnels depuis leur ouverture jusqu'à leur clôture Police Tous Risques Chantier (TRC) et Dommages-Ouvrage (DO) : * Anticiper sur la base des Plans Pluriannuels de Travaux établis par les directions techniques et travaux les besoins de souscription de TRC-RCMO et/ou de DO-CNR et estimer les montants de primes pour être intégrées aux budgets travaux associés * Veiller à la complétude des dossiers et procéder à la souscription des assurances requises * S'assurer de la clôture des dossiers TRC-RCMO et DO-CNR, en lien avec les opérationnels, par la transmission des pièces ad hoc (pv de réception de travaux, levée des réserves, .) * Anticiper la fin des garanties DO en adressant annuellement aux opérationnels concernés un tableau récapitulatif * Procéder aux déclarations de sinistre TRC-RCMO et DO-CNR et au suivi des dossiers en lien avec les opérationnels, la direction juridique immobilière et les experts externes, jusqu'à leur clôture Gestion Administrative des Assurances : * Vérifier les appels de primes et s'assurer de leur règlement aux échéances prévues auprès de la gestion immobilière ou du service comptabilité * Tenir à jour l'inventaire exhaustif des assurances et des fiches de synthèse par actif (montant des primes, des garanties et des franchises, coordonnées des contacts, .) * Rédiger et actualiser les procédures sur le périmètre en charge * Etablir des rapports de suivi des dossiers en cours (contentieux, sinistres, travaux, .) * Être l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des parties prenantes externes (courtiers, assureurs, experts, .) et internes pour tous les sujets assurances du périmètre en charge * Animer des réunions régulières avec les services interne Profil recherché: De formation supérieure Bac+2 en assurance, vous justifiez d'une première expérience en droit de la construction, droit immobilier ou droit des assurances.Vous êtes rigoureux, organisé(e) et savez gérer les priorités.La connaissance du logiciel de gestion des sinistres KerClaim serait un plus.Join-us!
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
SCC Shopping Center Company
SCC-LSGI, leader indépendant de l'immobilier commercial, est présent en France, Espagne, Italie, Belgique, Suisse, Maroc et aux Émirats Arabes Unis. Pionnier et passionné depuis plus d'un demi-siècle, le groupe réinvente les centres commerciaux pour en faire des espaces de vie, des lieux mixtes, d'échanges, de rencontres et d'expériences à fort flux de visiteurs. Un véritable pôle d'attractivité qui rassemble un contenu fort et varié constituant une vraie valeur ajoutée...
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