DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - ENTRE DEUX GUIERS
Offre n° 8572375
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - ENTRE DEUX GUIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Descriptif du poste: En lien avec le dirigeant, vous prenez en charge les missions suivantes : - Organiser les activités de votre périmètre et manager votre équipe : * Manager les services : comptable (1personne), paie (1 personne), RH (1 personne), contrôle de gestion (1 personne), facturation (2 personnes), qualité (1 personne) * Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires. * Elaborer et améliorer continuellement les procédures dédiées à votre périmètre * Mettre en place le reporting (indicateurs de suivi) et le contrôle interne (prévention des risques). - Assurer la gestion financière : * la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables. * la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, participer à des opérations stratégiques d'investissement. * le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. - Assurer la gestion administrative et juridique * veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. * gérer les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier * gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations). * assurer la tenue des conseils d'administration et assemblées générales, gérer des dossiers stratégiques (fusion, acquisitions, cession d'actifs, etc.). * effectuer une veille juridique, réglementaire et économique de votre secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales). - Gérer les ressources humaines (en lien avec la RRH) * garantir l'application du code du travail et de la convention collective. * définir et piloter la politique sociale, optimiser les outils de gestion * assurer les relations avec le Comité social et économique. * gérer l'administration du personnel : contrats de travail, paies, congés, dossiers du personnel. Prise en charge mutuelle à 50% légal Chèques cadeaux Primes Intéressement Profil recherché: De formation bac+5 minimum , type ESC / gestion avec une option comptabilité /finance, vous avez 5 ans d'expérience minimum en tant que directeur administratif et financier, idéalement dans le secteur du transport. Compétences en management d'équipes, hiérarchique et transversal. Connaissances des outils décisionnels et de gestion des données. Vous êtes organisé et êtes force de proposition et avez un bon relationnel. Vous avez une vision stratégique et opérationnelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 65 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Employeur
SA GUY CASSET
Guy-Casset est un groupe familial spécialiste du transport depuis 1976, dont le siège social est implanté au coeur du massif de la Chartreuse, sur la commune des Echelles, à proximité de Chambéry et emploie aujourd'hui 165 collaborateurs. Le Groupe Guy-Casset apporte une proximité et un service en transport et logistique avec la messagerie palettisée, le transport routier de marchandises générales, l'affrétement (national et international), la location avec chauffeur (moyenne...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier de la direction Eau / Asst (H/F)
CC BIEVRE ISERE - 38 - LA COTE ST ANDRE
Sous l'autorité de la Directrice Eau et Assainissement : - vous managez les services administratifs et financiers de la direction de l'eau et de l'assainissement (10 agents), - vous concourez à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Contrôle (H/F)
U R S S A F RHONE ALPES - 38 - Grenoble
Organisme de Sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Financial Project Controler H/F
ADECCO FRANCE - 38 - Sassenage
Akkodis Talent, marque du groupe Adecco, est spécialisée dans le recrutement de profils techniques, experts et managers (intérim - CDD - CDI) dans les secteurs de l'ingénierie, de l'IT et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier et Ressources Humaines H/F
MAIRIE - 38 - ST CLAIR DE LA TOUR
Le/La responsable du service finances et ressources humaines devra manager l'équipe du service ; piloter l'activité budgétaire et financière, les marchés ainsi que la gestion des ressources humaines,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et comptable (H/F)
WIMOOV SIEGE - 73 - Chambéry
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER- F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe Pomona - 73 - AIX LES BAINS
Descriptif du poste: Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet - Expert Technique Infrastructure IT Epr2 H/F
ALTEN - 38 - GRENOBLE
POSTE : Chef de Projet - Expert Technique Infrastructure IT Epr2 H/F DESCRIPTION : Face à l'urgence climatique, le nucléaire est une énergie d'avenir, pilotable et bas carbone, qui complète...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR/RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Randstad - 38 - GRENOBLE
Notre client situé à GRENOBLE est un acteur majeur dans l'industrie des activités immobilières, proposant des services complets et des solutions innovantes pour répondre aux besoins des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 38 - SUCCIEU
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
38 - EYBENS
Description du poste : En tant que véritable bras droit du dirigeant, vous occupez un poste clé garant de la pérennité financière de la structure. Vous conseillez la direction sur les choix...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)