Gestionnaire Approvisionnement des Pièces Achetées H/F 07 - ANNONAY
Offre n° 8577970
Gestionnaire Approvisionnement des Pièces Achetées H/F
07 - ANNONAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
POSTE : Gestionnaire Approvisionnement des Pièces Achetées H/F DESCRIPTION : 1. Suivi des approvisionnements fournisseurs - Transmettre les programmes hebdomadaires aux fournisseurs et s'assurer de leur bonne compréhension. - Gérer les besoins en pièces en collection manuelle : envoi, suivi et mise à jour des listes par véhicule et fournisseur. - Identifier quotidiennement les pièces en retard, analyser les causes, relancer les fournisseurs, et suivre les nouveaux délais. - En cas de risque de rupture stratégique, collaborer avec les parties prenantes internes et externes pour trouver des solutions alternatives. 2. Gestion des manquants et des anomalies - Analyser les manquants en usine, identifier les causes, contacter les fournisseurs ou autres sites du groupe pour obtenir des délais. - Informer les fournisseurs de toute évolution impactant les besoins (modifs produit, qualité) et s'assurer de leur réponse. - Gérer les anomalies en réception (bons manquants, écarts) et mettre en oeuvre les actions correctives. - Réaliser les activités liées aux non-conformités, réparations, procédures IRW, et gestion d'inventaire. 3. Transport et commandes exceptionnelles - Gérer les demandes de transport via les outils dédiés et informer les parties concernées. - Saisir les demandes d'achats ponctuelles à la demande des services internes. 4. Paramétrage et pilotage des flux - Lors de l'industrialisation de nouvelles pièces, définir les paramètres logistiques et vérifier leur compatibilité avec les délais fournisseurs. - Revoir régulièrement (au moins trimestriellement) l'adéquation entre les paramètres logistiques et les besoins réels. - Utiliser les outils d'alerte pour corriger les écarts de stock et ajuster les programmes fournisseurs. 5. Suivi qualité, refacturation et amélioration continue - Traiter les demandes de refacturation en cas de retard fournisseur (transport, reprises), les transmettre et suivre leur résolution. - Suivre les actions correctives suite aux analyses de gestion de stock. - Proposer et mettre en oeuvre des actions d'amélioration continue et de résolution de problèmes. 6. Communication et coordination - Répondre aux demandes internes en renseignant la base de gestion des expéditions, sans impacter la production. PROFIL : Maîtrise des outils informatiques Excel (fonctions avancées), Outlook, Word Bon relationnel. Anglais courant
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
IVECO
IVECO BUS est l'un des principaux acteurs du secteur européen du transport de passagers, et se développe à l'échelle mondiale, avec une présence dans plus de 40 pays. Acteur majeur du développement durable grâce à sa gamme complète de véhicules aux carburants alternatifs, la mission d'IVECO BUS est de concevoir, produire et commercialiser dans le monde entier des véhicules pour le transport de personnes, innovants et hautement performants. Une gamme complète d'autobus ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable entrepôt et méthodes logistiques H/F
BOIRON FRERES - 26 - CHATEAUNEUF SUR ISERE
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité lié à des projets internes, nous recrutons un Responsable entrepôt et méthodes logistiques. Le rôle du Responsable entrepôt (H/F) est à la fois...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
responsable logistique (H/F)
PEYRET SAS - 42 - ST ETIENNE
Poste à pourvoir début septembre (possibilité de formation interne) Notre entreprise est un grossiste en articles de bureaux de tabac. Nous distribuons auprès des bureaux de tabac des articles pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CARISTE/CHAUFFEUR/LOGISTICIEN (H/F)
RCCM - 07 - ST CLAIR
Il est chargé de réceptionner et déplacer des palettes de marchandises, ou de préparer leur expédition. Il a la gestion des stocks, des encours et des expéditions Il accomplit ses tâches dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef Expéditions H/F
JHOODHEAVEN - 42 - ST ETIENNE
POSTE : Chef Expéditions H/F DESCRIPTION : Missions : - Gestion d'une équipe de 4 à 5 personnes - Organisation du travail de l'équipe - 60% terrain - préparation de commandes, emballage,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant opérationnel WMS/TMS (H/F)
SAVOYE - 42 - ST ETIENNE
Ce que nous vous proposons Vous êtes en charge de l'accompagnement du client dans la mise en œuvre de son projet et de la configuration des solutions WMS/TMS par rapport à l'analyse fonctionnelle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable en Logistique H/F
Armée de l'Air et de l'Espace - 42 - ST ETIENNE
POSTE : Responsable en Logistique H/F DESCRIPTION : En fonction de votre affectation, vos missions regrouperont : * Coordonner et planifier des opérations logistiques ; * Contrôler les activités...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Supply Chain - Approvisionnement F/H - Logistique (H/F)
SEGULA TECHNOLOGIES - 07 - ANNONAY
Descriptif du poste: Dans le cadre de nouveaux projets dans le secteur industriel, vous assurez l'approvisionnement des pièces et composants nécessaires en jouant le rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Supply Chain - Approvisionnement H/F
Segula Technologies - 07 - ANNONAY
POSTE : Ingénieur Supply Chain - Approvisionnement H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de nouveaux projets dans le secteur du véhicule industriel, vous assurez l'approvisionnement des pièces et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable logistique clients (H/F)
STS Group - 07 - ST DESIRAT
Pourquoi nous rejoindre ? En tant que Responsable Logistique Clients (H/F), Vous serez l'interlocuteur clé de nos clients tout en travaillant main dans la main avec nos équipes internes. Un poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet Supply Chain (H/F) en CDI
KALIXENS RH LOIRE SUD - 42 - FIRMINY
KALIXENS accompagne des TPEs, PMEs et grands groupes via ses activités de prestations de recrutement. Branche d'une société régionale évoluant dans le secteur des ressources humaines KALIXENS recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)