Gestionnaire des Marchés Publics H/F 68 - STE MARIE AUX MINES
Offre n° 8580650
Gestionnaire des Marchés Publics H/F
68 - STE MARIE AUX MINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 août 2025
POSTE : Gestionnaire des Marchés Publics H/F DESCRIPTION : Rejoignez une structure engagée et exigeante ! Nous recherchons un Gestionnaire des Marchés Publics et des Assurances (H/F) pour assurer la conformité, l'efficacité et le bon suivi de nos procédures d'achat public et de gestion des contrats d'assurance (produits, services et travaux & facturation). Coordination des marchés publics : - Élaboration des dossiers techniques en lien avec les services utilisateurs - Rédaction des cahiers des charges avec les acheteurs et responsables concernés - Organisation, planification et suivi des procédures de marchés (publications, consultations, commissions, notifications) - Analyse des offres, préparation des tableaux d'analyse et accompagnement à l'attribution - Suivi de l'exécution des marchés et de la relation fournisseurs - Veille réglementaire et mise à jour des pratiques internes Interface et gestion administrative : - Gestion des relations avec les candidats aux marchés (communication, réponses, relances) - Suivi des modifications contractuelles pendant l'exécution des marchés - Archivage, numérisation, mise à jour des outils de suivi Facturation et suivi budgétaire : - Engagement des dépenses liées aux marchés - Suivi et vérification des bons de commande et factures - Alimentation des tableaux de bord de suivi (données financières incluses) - Contribution à l'élaboration de l'ERRD Gestion des assurances : - Suivi des sinistres et transmission des éléments aux assureurs - Interface entre les services internes, les assureurs et les tiers - 25 jours de congés payés par an - 3 congés supplémentaires par an selon conditions - 15 RTT par an - Accès à une restauration à coût réduit sur le site de Sainte-Marie-aux-Mines - Des avantages via le CGOS (aides, offres culturelles, vacances, prestations sociales) Prise de poste : Septembre 2025 PROFIL : Diplôme : - Bac +2, formation en droit public, expérience en comptabilité publique, achat professionnel - Permis B Savoir-faire : - Connaissance approfondie du code de la commande publique - Maîtrise des procédures d'achats publics et de leur suivi administratif - Capacité à rédiger des documents juridiques, techniques et de gestion - Maîtrise des outils bureautiques et de logiciels de gestion financière - Analyse, organisation et priorisation des données Savoir-être : - Rigueur et sens du respect des procédures - Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité - Excellent relationnel (internes, fournisseurs, institutions) - Réactivité, autonomie et sens des responsabilités - Capacité à travailler en transversal avec les différents services
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Plateforme Les Tournesols
Donnez du sens à votre métier. Rejoignez Les Tournesols ! Les Tournesols, c'est bien plus qu'un établissement : c'est une communauté engagée, solidaire et humaine, qui agit chaque jour pour accompagner les personnes en situation de handicap ou en difficulté sociale, de l'enfance à l'âge adulte, dans tous les moments de la vie. Implantés dans le Grand Est et plus précisément en Alsace et dans les Vosges, Les tournesols rassemblent 15 établissements et service...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable transformation projets d'affaires F/H/X (H/F)
SOCOMEC - 67 - BENFELD
Rattaché à la Directrice de la Performance Groupe, vous évoluez au sein d'une équipe de 4 personnes. Sur cette position, vous soutenez le développement des projets d'affaires (pour nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée d'affaires en industrie (H/F)
68 - COLMAR
Description du poste : Pour faire face à son développement et renforcer son équipe, l'agence locale illiCO travaux Colmar Vignoble -Ribeauvillé recherche un chargé d'affaires indépendant (H/F). Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée d'affaires en industrie (H/F)
67 - BARR
Description du poste : Pour faire face à son développement et renforcer son équipe, l'agence locale illiCO travaux Obernai-Barr recherche un chargé d'affaires indépendant (H/F). Vous aurez pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)