Technicien Système et Réseau H/F 49 - BEAUCOUZE
Offre n° 8581485
Technicien Système et Réseau H/F
49 - BEAUCOUZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
POSTE : Technicien Système et Réseau H/F DESCRIPTION : Le Technicien Système et Réseau intervient sur les incidents informatiques et les demandes. Il est responsable de la résolution des problèmes liés aux systèmes, réseaux, applications et équipements de l'entreprise, en assurant une prise en charge efficace et rapide des incidents et en garantissant la continuité de service. 1. Gestion des incidents et demandes : - Prendre en charge les incidents nécessitant une expertise technique. - Diagnostiquer, analyser et résoudre les incidents relatifs aux équipements informatiques (ordinateurs, imprimantes, smartphones, etc.), aux logiciels et aux systèmes d'exploitation. - Assurer le suivi des incidents pour garantir leur résolution dans les délais impartis. - Gérer les arrivées / départs du personnel 2. Gestion des systèmes et des applications : - Installer, configurer, et maintenir les systèmes d'exploitation (Windows, Linux) et les logiciels bureautiques. - Assurer la mise à jour et la gestion des logiciels et des applications utilisés par les utilisateurs. - Effectuer des interventions de maintenance préventive sur les équipements IT et les applications. - Gérer les sauvegardes des différents serveurs et les travaux de restauration. - Administrer la gestion des noms de domaine et des certificats SSL. - Administrer la téléphonie IP 3. Support réseau : - Diagnostiquer et résoudre les problèmes réseau de base (connexion Internet, VPN, accès aux ressources partagées, etc.). - Apporter une assistance aux utilisateurs pour la configuration de leurs périphériques réseau (imprimantes, partages de fichiers, etc.). 4. Gestion des demandes utilisateurs : - Répondre aux demandes des utilisateurs, les aider à résoudre leurs problèmes quotidiens liés à l'informatique, et les former sur les outils informatiques utilisés. - Gérer la création, la modification et la suppression des comptes utilisateurs sur les systèmes (Active Directory, Exchange, etc.). 5. Documentation : - Documenter les incidents, les résolutions et les solutions pour enrichir la base de connaissances interne. - Rédiger des procédures techniques et des guides d'utilisation pour les utilisateurs. 6. Collaborations et escalade : - Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe support et les administrateurs systèmes pour résoudre des incidents complexes. - Escalader les incidents non résolus à un niveau supérieur (administrateurs systèmes). - Participer à l'amélioration continue des processus et des outils de support. - Rédiger un rapport d'activité quotidien Compétences requises / Compétences techniques - Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation (Windows, Linux). - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office, logiciels de collaboration, etc.). - Compétences en réseau (configuration de périphériques réseau, gestion des connexions, dépannage des problèmes de réseau). - Maîtrise des outils de gestion des tickets et des incidents (Jira, etc.). - Notions de virtualisation et gestion des postes de travail. - Sensibilisation à la sécurité informatique (mises à jour, gestion des accès, anti-virus, etc.). Tickets restaurant, mutuelle, prix compétitifs sur nos produits PROFIL : Compétences comportementales - Excellent relationnel, sens du service et orientation utilisateur. - Esprit d'analyse et de résolution de problèmes. - Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités. - Rigueur et proactivité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Groupe Findis
Créé en 1987, le Groupe Findis est un groupe national, leader sur le marché de la distribution de produits d'équipement de la maison, de grandes marques nationales et internationales. Avec plus de 300 millions de Chiffres d'Affaires et 500 collaborateurs, nous avons une croissance continue de plus de 10% par an depuis 20 ans. Nos produits sont distribués, avec un service à forte valeur ajoutée, auprès d'une clientèle de 13 000 magasins indépendants répartis s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Support Client Trilingue Français/Anglais/Allemand (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
HELPLINE recrute pour l'un de ses clients, leader du secteur bancaire, un Technicien Support Trilingue Français/Anglais/Allemand (H/F). Au sein d'une équipe, vous intervenez sur les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support client trilingue Français/Anglais/Espagnol H/F (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
Pour compléter leur superbe équipe multiculturelle faisant le support technique d'un client du secteur du luxe, notre manager et son équipe recherchent un Technicien Support Trilingue (H/F) : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support desk trilingue (H/F)
PROMAN - 49 - ANGERS
Le poste : Votre agence PROMAN ANGERS recherche pour l'un de ses clients un ou une TECHNICIEN(NE) SUPPORT DESK TRILINGUE H/F : Vos missions : Traitement des indicents informatiques par téléphone en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 49 - ANGERS
Après une formation sur les procédures et logiciel, votre fonction consiste à répondre aux sollicitations des utilisateurs (salarié(e)s d'une grande entreprise) et à traiter leurs incidents par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 49 - Angers
Après une formation sur les procédures et logiciel, votre fonction consiste à répondre aux sollicitations des utilisateurs (salarié(e)s d'une grande entreprise) et à traiter leurs incidents par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Support client bilingue Français/Neerlandais H/F (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
HELPLINE recherche pour ses équipes (qui n'attendent plus que vous) : - un Technicien Support Bilingue Français/Neerlandais (H/F) VOTRE EQUIPE : Dans un environnement dynamique et en open-space,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 49 - Angers
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
49 - Champtocé-sur-Loire
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Remediation & Assistance Informatique (H/F)
ESI ANGERS - 49 - ANGERS
En tant que Responsable Pôle Remédiation & Assistance Informatique du Poste de Travail, vos principales missions seront les suivantes : - Gestion de la remédiation et des incidents informatiques...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Équipe Support des Infrastructures Locales (SIL) (H/F)
ESI ANGERS - 49 - ANGERS
En tant que Responsable de l'Équipe Support des Infrastructures Locales (SIL), vos principales missions seront les suivantes : - Gestion et support des infrastructures locales : Superviser et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)