Manager de proximité (H/F) 16 - ANGOULEME
Offre n° 8581966
Manager de proximité (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Rejoignez IRP AUTO et donnez du sens à votre carrière ! Intégrer le service gestion de compte et recouvrement ADP, en charge fiabiliser les données issues de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) et la gestion des écarts de cotisation. Vous managez une équipe de 12 conseillers entreprises, dans un environnement collaboratif et engagé. Votre mission : responsable du pilotage de l'activité et du bon fonctionnement d'une équipe. Vous veillez à la performance, à la qualité des productions, à la cohésion du groupe et au développement des compétences de vos collaborateurs, tout en assurant l'interface avec les autres services internes et les partenaires externes. - Piloter l'activité : suivi d'indicateurs, analyse des résultats, redéfinition des priorités en fonction des aléas. - Manager l'équipe au quotidien : animer les réunions, conduire les entretiens individuels, maintenir un bon climat de travail, prévenir et gérer les éventuels conflits. - Soutenir vos collaborateurs : apport de solutions techniques et réglementaires, accompagnement individualisé, détection et développement des compétences. - Être garant·e de la qualité : respect des délais, assimilation des procédures, communication des décisions de la Direction. - Collaborer activement avec les services internes et les partenaires externes pour le traitement des dossiers et l'amélioration continue. - Participer à la vie du service : mise à jour de guides, participation à des réunions transverses, implication dans les tests de nouveaux outils ou processus. Si vous vous reconnaissez dans la description et que les missions vous intéressent, il ne vous reste plus qu'à nous envoyer votre candidature ! Et si c'était vous ? Vous avez les compétences et le bon état d'esprit ? Ce poste vous permettra de vous réaliser pleinement. Expérience et compétences 2 ans d'expérience minimum dans des fonctions similaires, avec un pilotage d'équipes importantes, idéalement dans les secteurs de l'assurance ou de la protection sociale. Connaissance des produits et services liés à l'assurance de personnes. Maîtrise des outils de pilotage, des indicateurs de performance et des processus de management opérationnel. Formation Bac +2, idéalement en Gestion, Économie, Droit ou Assurance. Savoir-être Sens de l'analyse : exploiter les données chiffrées pour piloter l'activité par processus et indicateurs. Rédaction et synthèse : rédiger clairement et synthétiser les informations essentielles. Proactivité et relations : proactif(ve), à l'aise à l'oral comme à l'écrit. Rigueur et intégrité : agir avec fiabilité et dans le respect des règles. Esprit d'équipe : fédérer par l'écoute, la diplomatie et la collaboration. *** Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap *** Les + qui comptent : - Salaire sur 13 mois + prime vacances - Horaires flexibles (lun-ven) - 2 jours possibles de télétravail par semaine - Tickets restaurant et/ou restaurant d'entreprise - Transport en commun remboursé à 70% - Plan épargne entreprise - Excellente mutuelle et prévoyance - CSE attractif - Équilibre vie pro/perso garanti
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000,00 Euros à 43000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
IRP AUTO
Présentation de l'entreprise Depuis plus de 70 ans, IRP AUTO contribue au mieux-être des professionnels de l'automobile et de leur famille en leur proposant un ensemble de garanties et de services couvrant aujourd'hui tous les domaines de la protection sociale : prévention, santé, prévoyance, épargne, retraite et action sociale. (Pour en savoir plus : www.irp-auto.com) https://recrutement.irp-auto.com 5 bonnes raisons de postuler ! - Un métier qui a du sens ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
UNION DEP ASSOCIATIONS FAMILIALES - 16 - ANGOULEME
Sous l'autorité du Directeur Général et en lien avec le Trésorier, vous aurez la responsabilité de : Gérer et animer les services support de l'Association (la comptabilité générale, la comptabilité...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en relations entreprises F/H - GE16 Emploi (H/F)
GE16 Emploi - 16 - ST MICHEL
Nous recherchons un Conseiller en relations entreprises H/F dans le cadre de l'accompagnement des demandeurs d'emploi et des clauses d'insertion. Votre mission ? Permettre aux bénéficiaires,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de portefeuille en Cabinet (H/F) - Angoulême
16 - ANGOULEME
NEXTEP HR recrute !Responsable de portefeuille H/F - CDIPour le compte d'un cabinet d'expertise comptable reconnuVous possédez une solide expérience en comptabilité et souhaitez gérer en autonomie un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UNION DEP ASSOCIATIONS FAMILLE - 16 - ANGOULEME
Descriptif du poste: Sous l’autorité du Directeur Général et en lien avec le Trésorier, vous aurez la responsabilité de : * Gérer et animer les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)