Responsable Service Relation Client H/F 67 - URMATT
Offre n° 8582249
Responsable Service Relation Client H/F
67 - URMATT - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Vous recherchez un poste de Responsable SRC dans un environnement industriel ? Vous avez déjà mis en place d'un ERP ? Vous avez un niveau opérationnel en anglais ? Ce poste est fait pour vous ! Dans le cadre d'un remplacement pour mutation interne, GROUPE SIAT propose un poste de Responsable Service Relation Client H/F en CDI.Rattaché au Directeur commercial, vous intégrerez le service Relations Clients et aurez la responsabilité d'une équipe de 10 collaborateurs (Commerciaux sédentaires). Vous aurez pour missions principales de gérer et optimiser la relation client, garantir la satisfaction et la performance du service en appliquant les politiques commerciales et en mettant en place les outils/processus nécessaires. Plus précisément, vos missions seront : - Collaborer à la définition des objectifs et animer leurs suivis (KPIs) - Appliquer la politique commerciale et assurer le suivi des procédures - Implémenter et garantir la qualité des processus de la commande au paiement - Assurer une communication fluide et arbitrer pour respecter les délais - Participer à la mise en place de l'ERP et des outils transverses - Travailler en mode projet avec ses équipes - Suivre l'avancement des projets et analyser la performance - Animer les équipes front et back office, définir et suivre leurs objectifs - Gérer les relations avec les clients et assurer une communication fluide avec les équipes internes - Bac +2/3 minimum en Commerce - 10 à 15 ans d'expérience minimum sur un poste similaire en industrie (Responsable centre de relation clientèle, SAV, ADV, SRC) - Aisance en bureautique et maîtrise d'outils de gestion de la relation client (CRM, ERP) - Anglais opérationnel à l'écrit et à l'oral ; la maîtrise de l'allemand serait un plus - Personnalité : diplomate et bon communicant, sens du service client, force de proposition, appétence commerciale. - Compétences managériales et relationnelles : capacité à animer et coordonner les équipes, excellente capacité à communiquer tant en interne qu'en externe, aptitude à résoudre les problèmes rapidement et efficacement, capacité à prendre des décisions pour garantir la satisfaction du client tout en respectant les objectifs internes Les conditions - CDI - Statut Cadre - Poste du lundi au vendredi ; flexibilité d'organisation (amplitude horaire du service : 8h - 18h) - Parcours de formation et d'accompagnement en doublon - Environnement de travail : ambiance conviviale, bon esprit d'équipe, autonomie et liberté de propositions, équipe ouverte à progresser - Salaire : 45-55 K€ brut annuel sur 13 moisselon expérience - Avantages sociaux : 13ème mois, intéressement/participation, CP, indemnité kilométrique, boissons chaudes et fraîches offertes à volonté, carte swile (10 € nets par jour travaillé), mutuelle/prévoyance, PEE, CSE, tarif préférentiel, prime variable sur objectifs collectifs et individuels - Site desservi par le train (10 mn à pied de la gare d'Urmatt qui dessert la ligne Strasbourg - St Dié) - Urmatt : Molsheim Ouest
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Groupe Siat
Entreprise familiale indépendante de plus de 450 salariés, Groupe SIAT est une société industrielle basée à proximité de Strasbourg et Castres. Réalisant un chiffre d'affaires de plus de 151 millions d'euros, le groupe s'est diversifié dans les métiers du bois et de l'énergie. Depuis 1818, l'amour du bois et de la forêt se sont transmis de génération en génération, sans jamais faiblir, pour devenir une véritable passion. Aujourd'hui, SIAT est constituée d'une des scieries l...
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