E.Leclerc - Chargé de clientèle carburants - H/F 94 - IVRY SUR SEINE
Offre n° 8583522
E.Leclerc - Chargé de clientèle carburants - H/F
94 - IVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Travailler chez Siplec, c'est intégrer une entité du Mouvement E.Leclerc, spécialisée dans les Énergies ainsi que dans la conception, le développement et l'achat de produits non-alimentaires des Marques de Distributeur (MDD) de l'enseigne, d'origine France, Europe et international. Entreprise à taille humaine (500 collaborateurs en France), Siplec est certifiée Great Place To Work. Nos collaborateurs plébiscitent particulièrement l'équité, la solidarité, l'intégration, l'équilibre vie pro / vie perso et le management participatif. Au sein de la direction Carburants & Services, rejoignez l'équipe Ventes magasins Carburants & Combustibles composée actuellement de 7 personnes. En tant que chargé de ventes Carburants & Combustibles, vous êtes garant de la mise en place des contrats de vente, du suivi des opérations et de la relation commerciale. VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN ? GESTION DES VENTES ET SUIVI · Définir et communiquer les prix de vente aux clients de manière proactive et réactive * Surveiller et analyser la concurrence pour ajuster nos offres et rester compétitifs sur le marché * Assurer une disponibilité optimale des produits, en collaboration avec le pôle achat, et garantir un suivi des livraisons depuis les dépôts pétroliers. DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET GESTION DE LA RELATION CLIENT * Répondre aux appels d'offres des sociétés privées, administrations et collectivités * Optimiser les ventes et développer constamment le portefeuille clients grâce à des actions commerciales ciblées et innovante * Gérer la relation quotidienne avec les clients, être leur interlocuteur privilégié et veiller à leur satisfaction continue * Informer et conseiller les clients sur nos produits pétroliers, la réglementation en vigueur et les services spécifiques (formation, tendances du marché, portail Sinergy...) * Identifier les besoins clients, proposer de nouvelles offres et services pour les fidéliser et stimuler la croissance * Analyser les statistiques de vente pour identifier des leviers de croissance et maximiser nos parts de marché ANALYSE DES VENTES ET INDICATEURS DE PERFORMANCE * Mener des analyses détaillées (quantitatives et qualitatives) sur les performances des clients et des zones géographiques * Évaluer l'évolution des ventes, détecter les tendances et proposer des actions concrètes pour améliorer la performance commerciale * Présenter des rapports réguliers au responsable des ventes et à la direction pour partager les résultats et les axes d'amélioration PARTICIPATION AUX PROJETS D'OPTIMISATION * Participer activement à des projets d'amélioration continue, en apportant vos idées sur l'optimisation des processus et l'évolution des outils informatiques. ENGAGEMENT QUALITÉ * Suivre et enregistrer les incidents clients et les non-conformités pour une gestion proactive des problèmes * Participer aux réunions mensuelles pour faire évoluer le système de management de la qualité et veiller à l'amélioration continue PROFIL RECHERCHÉ CE QUI NOUS PLAIRA CHEZ VOUS ? · Votre organisation et rigueur qui vous permet de prioriser efficacement, analyser les données et garantir un suivi précis · Votre proactivité et dynamisme · Votre sens commercial pour identifier les besoins des clients, maximiser les ventes et créer un climat de confiance · Votre esprit d'initiative et d'adaptabilité qui vous permet d'agir de manière autonome Le profil que nous recherchons ? Bac +5 (école de commerce ou université) avec 3 années d'expérience minimum (post étude) dans un poste similaire et qui maitrise : · Les techniques et analyse de ventes · Les acteurs du métier (dépôts, transport de produits, stations-service) · Les mécanismes du marché pétrolier et la vente de produits pétroliers en détail · Les outils tels que SAP BON À SAVOIR · CDI, statut cadre · Poste basé à Ivry-sur-Seine (94), proche Bibliothèque François Mitterrand · Process de recrutement en plusieurs étapes : 1 pré-entretien tél. RH + 1 entretien avec votre futur manager et le RH référent + 1 entretien avec votre futur N+2 QUELQUES-UNS DE NOS AVANTAGES CHEZ SIPLEC · La possibilité de télétravailler jusqu'à 10 jours par mois · Des RTT pour tous les statuts ! · Une salle de sport gratuite avec cours collectifs (boxe, zumba, body pump...) · Un restaurant d'entreprise proposant des menus diversifiés · Un parking gratuit avec bornes de recharge électriques (voiture, vélo
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SIPLEC Services centraux
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