Alternant.e Conseiller.e service client à distance H/F 35 - RENNES
Offre n° 8584300
Alternant.e Conseiller.e service client à distance H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi dans leur parcours de formation. Vous partagez les valeurs de l'Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous ! Au sein d'une équipe située à Rennes et travaillant au service de 9 centres de formation, vous contribuez à la satisfaction client par la prise en charge, dans un délai imparti, de demandes de formation. Vous travaillez dans le respect des process en lien avec la prise en charge d'une demande client. Votre activités seront les suivantes: Traitement de la demande : accueil, information et conseil : - Prend en charge la demande (prioritairement par un appel téléphonique, mails...) selon les priorités et les délais définis par sa hiérarchie - Analyse la demande dans le cadre d'un échange dynamique (questions ouvertes et écoute active) et dans le respect des clauses de confidentialité - Informe et accompagne le client sur l'offre de service, les étapes de traitement du parcours client et sur les modalités en conformité avec les process du marché concerné - S'assure de la qualification initiale, fiabilise les données de la demande - Sécurise la suite du parcours (invitation à une réunion ou un entretien, transfert à un centre, ...) et aiguille vers les bons interlocuteurs des réseaux internes et/ou externes Traçabilité et rendu compte : - Trace son activité dans le CRM (Salesforce) pour garantir le suivi du client - Suit les indicateurs dans un objectif de performance - Rend compte de son activité à son responsable dans le cadre de points réguliers Et de façon transverse : - Contribue individuellement et collectivement à l'atteinte des objectifs du service (qualitatifs et quantitatifs) et à la saturation des offres - Construit le lien avec le client en vue de le fidéliser, en conformité avec les valeurs de l'Afpa - Assure une veille active sur l'affichage et la programmation des offres (à l'interne comme à l'externe) et alerte en cas d'écarts - Contribue aux actions de promotion par mailing et appels sortants - Participe à la création et à l'amélioration continue des processus et des procédures Vous suivez otre formation Conseiller. ère Relation Clients à Distance avec Afpa Territoire Digital. Vous avez un niveau bac. Communiquer par écrit dans le respect de l'orthographe et de la syntaxe. Communiquer clairement à l'oral : expression verbale fluide et vocabulaire adapté. Être autonome, rigoureux(se), organisé(e), Capacité d'écoute dans une posture de service, Capacité à travailler en équipe et en réseau, Sens de l'organisation. Maitrise du pack Office. Faire preuve d'agilité dans la gestion simultanée d'outils bureautique et téléphone.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
Afpa
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Opérateur de soins non programmés (ONSP) (H/F)
ADOPS 35 - 35 - RENNES
Le groupement Employeurs Santé Services recherche pour l'ADOPS 35 un d'opérateur en soins non programmés H/F basé au CHU de Rennes, à pourvoir dès que possible. PRESENTATION GENERALE DU METIER L'OSNP...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
GERINTER RENNES TERTIAIRE - 35 - RENNES
GERINTER TERTIAIRE RENNES Nous recrutons pour notre client, Organisme institutionnel - partenaire du développement économique local à Rennes, un Téléprospecteur H/F pour un contrat de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Team Leader Call Center H/F
Hellowork group - 35 - RENNES
POSTE : Team Leader Call Center H/F DESCRIPTION : Imaginez intégrer Hellowork : une entreprise française pionnière dans le digital et qui place le relationnel au coeur de son activité Ai-je piqué...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
35 - ETRELLES
Description du poste : Cette opportunité professionnelle requiert une expertise en communication verbale pour gérer efficacement les interactions téléphoniques avec les clients au sein du secteur des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
TÉLÉCONSEILLER (H/F)
Randstad - 35 - ETRELLES
Notre client, situé à ETRELLES, offre des services d'activités administratives et autres activités de soutien aux entreprises. Notre client vous offre des sujets stimulants et une culture...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller pièces automobiles F/H - LOGIPAR OUEST (H/F)
LOGIPAR OUEST - 35 - TORCE
Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons 1 collaborateur. Notre priorité est de garantir la satisfaction de nos clients en pièces de rechange. Pour cela, nous recherchons un/e...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller(e) Automobile F/H - EFFi GEMY (H/F)
EFFi GEMY - 35 - TORCE
Dans le cadre de son développement, Effi Gemy, filiale du groupe GEMY AUTOMOBILES, recrute ses futurs talents. Vous êtes attachés à la Satisfaction Client et aimez le travail en équipe ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Télé-enquêteur F/H - EFFi GEMY (H/F)
EFFi GEMY - 35 - TORCE
En plein développement, EFFI GEMY, filiale du Groupe GEMY Automobiles, recherche de nouveaux télé-enquêteur(trice)s. Rattaché(e) au Responsable du Centre d'Appels, vos principales missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Connectée / Équipements de Lavage Auto F/H - Groupe Lavance (H/F)
Groupe Lavance - 35 - LE RHEU
Vous aimez le diagnostic technique, le contact client et les défis du support à distance ? En tant que Télétechnicien, vous jouez un rôle clé dans notre service après-vente à distance. Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)