ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.IVE DE SERVICE SOCIAL - RENFORT 6 MOIS NOISY-LE-GRAND / GOURNAY-SUR-MARNE (H/F) 93 - NOISY LE GRAND
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Offre n° 8584563
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.IVE DE SERVICE SOCIAL - RENFORT 6 MOIS NOISY-LE-GRAND / GOURNAY-SUR-MARNE (H/F)
93 - NOISY LE GRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La Direction de la Prévention et de l'Action Sociale (DPAS) pour les intimes : Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d'accueil et d'accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l'hébergement et logement de personnes précaires, et gère l'attribution d'aides financières. La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36) 3 services métiers : Service Social départemental (SSD) ; Service Solidarité Logement (SSOLOG), Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS) ; 1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes ; 1 service « ressources » affaires générales. L'assistant-e administratif-ive est en charge de l'accueil physique et téléphonique des usagers, selon l'organisation de la circonscription de service social. Il/Elle est en charge du dossier administratif de l'usager depuis son instruction jusqu'à sa liquidation en collaboration avec les travailleurs sociaux. Compétences - Relationnelles Savoir travailler en équipe Savoir orienter les usagers et s'assurer de la fiabilité des informations qui leurs sont transmises Savoir repérer et gérer des relations partenariales Savoir intervenir au sein d'un groupe d'usagers - Organisationnelles Savoir effectuer son travail en fonction des directives et procédures Savoir repérer et gérer les priorités et/ou les urgences Savoir gérer les aléas et en alerter sa hiérarchie Savoir organiser l'agenda, planifier et organiser des réunions Savoir relancer ses partenaires pour récolter les informations souhaitées - Techniques Maîtriser les dispositifs sociaux Maîtriser les outils bureautiques et les techniques de base du secrétariat Savoir analyser les demandes des usagers Savoir rédiger de manière autonome des courriers/courriels et des comptes rendus - Accueil physique et téléphonique des personnes, familles et partenaires. - Procéder à l'analyse de la demande de l'usager et des familles, informer et proposer l'orientation la plus adaptée. - Assurer l'accompagnement administratif et numérique des usagers en lien avec les travailleurs sociaux et les CISP, c'est-à-dire être en responsabilité du dossier administratif de l'usager (complétude, suivi avec l'usager et les partenaires). - Collaborer et participer aux actions collectives de la circonscription de service social. - Assister un-e ou plusieurs travailleur-se- social-e- ou CISP dans l'organisation de leur activité (organisation et suivi des réunions, mise à jour des dossiers, statistiques, outils de suivi.). - Contribuer au suivi des dispositifs et à la gestion des instances. - Contribuer à l'amélioration du suivi des usagers en renseignant leurs dossiers numériques sur les logiciels métier mis à disposition par le service (NOVA, Iodas, Alfresco...) - Participer à l'accueil des stagiaires été apprentis du service DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES : - 25 congés annuels + 2 jours de fractionnement et jusqu'à 33 RTT selon le rythme de travail choisi - Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, - Chèque déjeuner - CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit , chèques vacances, - Réservation possible de panier Bio, - Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, - Accès à une importante offre de sport variée, - Participation à la mutuelle et prévoyance. De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière. Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
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