Responsable Centre Relations Clients H/F 44 - NANTES
Offre n° 8602695
Responsable Centre Relations Clients H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juin 2025
POSTE : Responsable Centre Relations Clients H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Services aux Entreprises, le Responsable centre relations clients, accompagne, manage, développe les compétences de l'équipe du Centre de Relations Clients (CRC), suit et optimise la performance opérationnelle du Centre de Relations Clients. Vos missions principales sont les suivantes : - Piloter l'activité et la performance du CRC : suivre la qualité de service des conseillers clientèle, les appels (nombre d'appels décrochés et en moins de 10s), mails, résolution des réclamations clients, taux de résolution à premier appel (TRPA) - Animer la coordination de l'activité du CRC avec celle des exploitations - Participer au recrutement des collaborateurs en lien avec le référent RH du périmètre - Accueillir, intégrer, développer les compétences des collaborateurs/trices : accueil dans la structure, accompagnement formatif à la prise de poste, suivi, accompagnement individuel à la prise de poste, formations métier (réglementation, valorisation) - Organiser le travail : prévision de la charge à long terme, planification des ressources, gestion du fonctionnement du matériel - Processer les modes opératoires et veiller à leur application - Suivre les KPIs de pilotage de l'activité - Elaborer le reporting mensuel du CRC pour diffuser la voix du client en interne - Garantir l'application du processus satisfaction et veiller à la bonne gestion des réclamations clients : rôle clef dans l'amélioration de la satisfaction clients, suivre les indicateurs associés pour transmission aux directeurs de région - Remonter et prioriser les sujets impactant le niveau de satisfaction clients - Diffuser la culture client auprès de nos parties prenantes - Travailler en réseau avec l'équipe nationale et les CRC des régions RVD - Appliquer les objectifs de notre politique en matière de qualité, sécurité, environnement, énergie et biodiversité - Respecter les consignes définies dans sa fiche métier santé sécurité, avec les règles fondamentales associées et contribuer à la satisfaction clients en garantissant la qualité de service Horaires : Temps plein, Rémunération : Selon profil et expérience, 13ème mois, prime de résultat variable liée aux objectifs. Participation et intéressement. Tickets restaurant. En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s'engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. PROFIL : Vous disposez d'un Bac +3 en commerce et avez une expérience significative en commerce, relation clientèle, management. Vos compétences vous permettent de : Manager et coacher une équipe de centre d'appel et téléconseiller.e Manager les projets, Maîtriser l'usage des outils d'exploitation nécessaire au fonctionnement du CRC, Maîtriser les process du CRC Promouvoir et garantir le respect des règles de sécurité édictée par le Groupe dans le cadre des démarches commerciales, veiller à la santé/sécurité de l'équipe Travailler en réseau et en mode projet
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Veolia
Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l'entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l'accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Téléopérateur / Téléopératrice (H/F)
IMANAGING-DOCUMENT - 44 - ANCENIS ST GEREON
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Imanaging Document accompagne depuis 2010 plus de 50 bailleurs sociaux dans leur relation locataire, au travers de services et de solutions. Nous recherchons en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
OCEANE INTERIM - 44 - LA HAIE FOUASSIERE
L'agence Océane Intérim recrute un(e) Téléprospecteur H/F en Intérim pour l'un de ses clients basé en Sud Loire. Afin de contribuer au développement commercial de la société, voici les missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER RELATION CLIENT (h/f)
IZIWORK - 44 - Sainte-Luce-sur-Loire
Notre client, acteur du secteur de la santé qui fournit des solutions personnalisées et innovantes afin d'améliorer l'expérience thérapeutique des patients, recherche des conseillers (h/f) relation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER CLIENT - FORMATEUR F/H (H/F)
RCA REALISATIONS POUR LA COMPTABILITE ET - 44 - ST HERBLAIN
Description de l'entreprise Éditeur de logiciels 100% autonome, basé en périphérie de Nantes, RCA développe deux gammes de logiciels : Une gamme de 13 produits à destination des cabinets d'expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller client en télésurveillance (H/F)
IMA PROTECT - 44 - NANTES
Vous avez envie de rejoindre une entreprise en pleine croissance, reconnue pour sa qualité de service, engagée dans une démarche d'innovation forte et attachée à la qualité de vie au travail de ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER CLIENT (H/F)
RCA REALISATIONS POUR LA COMPTABILITE ET - 44 - ST HERBLAIN
Description de l'entreprise Éditeur de logiciels 100% autonome, basé en périphérie de Nantes, RCA développe deux gammes de logiciels : Une gamme de 13 produits à destination des cabinets d'expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléopérateur (H/F)
44 - Saint-Aignan-Grandlieu
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Téléopérateur (H/F). Vos principales missions seront : - Traitements des appels téléphoniques entrants et sortants - Ecoute, analyse besoin et apport de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TELECONSEILLER - CORRESPONDANT D 'ENTREPRISES (H/F)
CAISSE MSA LOIRE ATLANTIQUE VENDEE - 44 - ST HERBLAIN
Entreprise Et si vous rejoigniez un organisme de protection sociale dynamique et performant qui vous permet de concilier vie professionnelle et vie personnelle? La Mutualité Sociale Agricole (MSA)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
CATALYS CONSEIL - 44 - ST HERBLAIN
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien sav (H/F)
PROMAN - 44 - Sautron
Le poste : Votre agence PROMAN Nantes Orvault recherche un Technicien SAV (Service Après-Vente) H/F pour l'un de ses clients, un acteur majeur de la distribution indépendante de pièces détachées et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)