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Gestionnaire de dossiers de financement F/H - Droit, fiscalité (H/F) 92 - MONTROUGE
Offre n° 8620098
Gestionnaire de dossiers de financement F/H - Droit, fiscalité (H/F)
92 - MONTROUGE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2024
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe de plusieurs gestionnaires, engagés autour des valeurs de solidarité et d'entre-aide, vous êtes en charge de la gestion administrative et financière de votre portefeuille de contrats. Ces contrats sont issus des appels à projets (AAP) dans le cadre des programmes Investissements d'Avenir et de France 2030 soutenus par l'ADEME ou éventuellement d'autres dispositifs dont la gestion serait confiée à la DETI. Le service gère ainsi les projets financés par l'ADEME durant tout leur cycle de vie, de la phase de contractualisation à la clôture. Vous travaillez en étroite collaboration avec les chefs de projets Investissements d'Avenir / France 2030 et les ingénieurs instructeurs des services techniques, ainsi qu'avec avec les personnels administratifs, en charge notamment des activités de gestion et d'assistance. Sur ce poste polyvalent, vous gérez les projets de financements auprès des bénéficiaires durant tout le cycle de vie du projet. A ce titre, il vous est confié de : - Préparer les conventions de financement, via le recueil de données administratives et financières (échéanciers, liasses fiscales, Kbis, etc...), - Rédiger les contrats de financements à partir de trames que vous adapterez en fonction du projet et du bénéficiaire, et des éléments transmis par le chef de projet avec qui vous collaborez, - Suivre la mise en validation des projets et conventions auprès des services financiers et juridiques, notifier le cas échéant les bénéficiaires de la validation et suivre la mise en paiement, - Assurer le suivi financier des conventions durant leur cycle de vie : recueil des données financières auprès des bénéficiaires, contrôle des dépenses, contrôle de conformité du projet par rapport aux règles établies en amont, - Réaliser des contrôles sur les actes de gestion afin de s'assurer de la conformité avec les procédures en vigueur, - Conseiller et alerter sur les éléments des contrats les chefs de projets des investissements d'avenir sur l'Etat des dossiers suivis, - Proposer l'adaptation des méthodes et processus internes, - Etablir le calcul des versements complémentaires et assurer leur mise en paiement par le service financier. A ce titre, vous échangez régulièrement avec les services financiers de l'ADEME, Profil recherché: Intégrer l'ADEME, c'est : Devenir acteur de la Transition Ecologique vers un modèle prospère mais économe en ressources et en énergie Construire, à nos côtés, une Agence responsable et exemplaire Rejoindre une organisation qui investit dans la montée en compétences de ses salariés Bénéficier de conditions de travail privilégiées : télétravail jusqu'à 3 jours/semaine, flexibilité des horaires... S'engager dans une démarche de labellisation Employeur Pro Vélo, encourageant la mobilité à vélo de ses salariés
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 18 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
ADEME - Agence de la Transition Ecologique
À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse. Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets...
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