CDI - Responsable Marketing (H/F) 75
Offre n° 8620103
CDI - Responsable Marketing (H/F)
75
Publié le 24 juin 2025
Maison de renommée mondiale, Lanvin poursuit son développement en offrant un univers de marque Femme et Homme, de Prêt-à-porter et d'accessoires. Une équipe à taille humaine accompagne la croissance de la marque. Au sein du département Marketing & Communication de la Maison Lanvin, le/la Responsable Marketing reporte à la Directrice Marketing & Communication . Il/elle assure une activation 360 cohérente de lensemble du plan marketing sur toutes les plateformes, afin de maximiser la visibilité, lamplification, lengagement, en ligne avec les besoins business et la vision de la Maison. Le candidat idéal possède à la fois de lexpérience et un esprit stratégique, et démontre une excellence opérationnelle avec une solide expertise digitale. Les missions seront les suivantes : * Contribuer à lélaboration et au lancement du plan marketing 360 saisonnier pour soutenir la stratégie commerciale à léchelle mondiale et sur tous les canaux, en capitalisant sur les temps forts saisonniers, les lancements produits, les collaborations, et en optimisant lexpérience client sur toutes les plateformes. * Travailler en étroite collaboration avec les équipes merchandising et les acheteurs (retail/e-commerce/wholesale) pour identifier les produits phares et les timing de lancement optimum. Aiguiller la presse dans ses achats de doublons pour soutenir à la fois limage et le commercial. * Imaginer le concept et le storytelling autour des différentes thématiques de collections et des lancement clefs. Briefer limage en conséquent pour optenir les livrables les plus efficaces pour transmettre lhistoire selon les canaux. * Réfléchir à des collaborations (artistes, célébrités, autres marques) pour créer de la désirabilité autour des produits et des contenus. * Assurer avec léquipe Visuel merchandising global que les vitrines suivent le plan marketing et répondent au concept imaginés en showroom. * Rôle de coordination clef sur les régions EMEA APAC USA : communiquer et unifier les push produits au maximum tout en sadaptant aux spécificités locales et tenir compte des délais de livraison qui peuvent impacter les dates de campagne selon les régions et canaux. * Suivre les tendances aussi bien mode que lifestyle pour proposer des animations qui raisonnent avec Lanvin et sinscrivent dans la culture du moment. * Véritable allié de léquipe wholesale dans les négociations de coop, le/la Responsable Marketing est en lien direct avec avec certains retailers et conçoit les campagnes de A à Z pour optimiser le sale through on/off line. * Pop up : faire le lien avec le wholesale, limage et le Visuel Merchandising pour concevoir des espaces pop up accompagnés de campagnes digitales ou danimation dans les grands magasins. * Création dévénements chez les retailers : salons particulier du Bon marché, animation broderie, calligraphie * Etablir un calendrier et plan danimation du réseau co-construit avec le retail de chaque région pour booster les ventes * Proposer des activations pour traduire nos concepts produits en magasin * Identifier de nouveaux partenaires stratégiques pour des collaborations de distribution visant à stimuler les ventes et la désirabilité Etre le garant de lalignement du E-commerce, plateforme clef dans nos communications, avec le plan marketing et proposer les bons assets selon les push: * Contribuer à lélaboration du planning des Newsletters et à leur rédaction * Contribuer au design des home page et landing page et leurs story telling * Suivi budgétaire, financier et gestion de la facturation * Gérer les tâches administratives quotidiennes * Expérience confirmée en marketing, dans une autre marque de luxe ou groupe de mode reconnu. * Capacité démontrée à gérer plusieurs tâches en respectant les délais. * Capacité à sadapter à un environnement complexe avec un esprit positif et une attitude proactive. * Très bonne organisation, sens de lorientation client. * Excellente maîtrise de MS Office, en particulier PowerPoint et Excel. * Excellentes compétences relationnelles et en communication. * Anglais courant, parcours international Responsable Marketing Collaborations Stratégiques (H/F) CDI - Chef de Produit Marketing Développement Décoration & Art de Vivre H/F Paris, Île-de-France, France 11 hours ago Paris, Île-de-France, France 16 hours ago Wholesale Activation Manager - Compte Clé Mode & Lifestyle (H/F/D) Contrôleur de gestion Marketing Cosmétiques STAGE - Assistant(e) Marketing Client F/H - Paris - Juillet 2023 (Ouverte) Assistant(e) Chef de Produit Marketing Développement - Max Mara Parfums H/F
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)