Contract Manager Grands Projets H/F 72 - LE MANS
Offre n° 8626097
Contract Manager Grands Projets H/F
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 décembre 2024
POSTE : Contract Manager Grands Projets H/F DESCRIPTION : En tant que Contract Manager, votre mission principale sera de protéger les intérêts de la Direction Régionale en gérant les aspects contractuels des projets confiés par les clients de l'entreprise (majoritairement francilien). Des déplacements sont à prévoirs. Voici un résumé de vos principales responsabilités : - Analyse des contrats : Vous vous approprierez les pièces administratives et les principales dispositions techniques des contrats. Vous identifierez les imprécisions contractuelles ainsi que les risques et opportunités associés. - Suivi contractuel : Vous vérifierez le respect des contrats et suivrez les jalons contractuels tout au long du projet. - Recommandations : Vous formulerez des recommandations pour mieux appréhender les risques contractuels. - Correspondance : Vous accompagnerez les opérationnels dans la rédaction de courriers, d'avenants et de comptes rendus de réunion. - Méthodologie et outils : Vous mettrez en place une méthodologie et des outils pour optimiser le bon déroulement du projet sur les aspects contractuels. - Contrats de sous-traitance : Vous rédigerez et suivrez les contrats de sous-traitance en lien avec le service achats. - Réclamations et négociations : Si nécessaire, vous établirez des mémoires de réclamation et interviendrez en support lors des négociations avec les clients et les prestataires. Pendant la phase d'exécution du projet, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de la direction juridique et assisterez aux réunions Votre vision globale du métier de contract manager, associant les aspects techniques, financiers, juridiques et commerciaux, sera un atout essentiel. Votre sens du service vous permettra de vous adapter à des interlocuteurs variés. PROFIL : - Formation : Diplôme d'école d'ingénieur ou équivalent ou diplôme de droit - Expérience : Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine de projets tertiaires ou industriels. - Vision globale : Tout au long de vos expériences, vous avez acquis une certaine technicité qui vous permet d'avoir une bonne prise de recul sur différents types d'opérations. Vous avez une approche globale du métier de contract manager, prenant en compte les aspects techniques, financiers, juridiques et commerciaux des projets. - - Qualités : Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et reconnu(e) pour vos compétences rédactionnelles et votre esprit de synthèse. - Adaptabilité : Votre sens du service vous permettra de vous adapter à des interlocuteurs variés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 75000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Kastor
Notre client, entreprise reconnue de la construction, recherche un profil de contract manager pour rejoindre sa direction grands projets. (process industriels)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
MANPOWER FRANCE - 72 - Luceau
Manpower référence Intérim LE MANS INDUSTRIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable Administration des Ventes (H/F) Vous serez rattaché(e) hiérarchiquement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
Hays - 72 - LE MANS
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Supply Chain, vous managez une équipe de 6 ADV et réalisez les entretiens individuels et annuels (EID). Vous gérez les aspects...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
Global Interim - 72 - LUCEAU
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné par la gestion administrative et souhaitez jouer un rôle clé dans le bon fonctionnement d'une entreprise ambitieuse ? Nous vous offrons...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Adjoint (H/F)
Brioche Dorée - 72 - Sarthe
Véritable commerçant, vous êtes le bras droit du Directeur. Vous animez le restaurant à ses côtés et le seconder en son absence. Vos missions principales sont : Participer activement à la vente et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Hays France - 72 - LE MANS
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Supply Chain, vous managez une équipe de 6 ADV et réalisez les entretiens individuels et annuels (EID). Vous gérez les aspects ressources humaines,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
Hays France - 72 - LE MANS
Rattaché à la Direction Supply Chain, vous managez une équipe de 6 ADV et réalisez les entretiens individuels et annuels (EID). Vous gérez les aspects ressources humaines, incluant le recrutement, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Prepa Commande Caces1 H/F
PROMAN - 72 - ALLONNES
POSTE : Prepa Commande Caces1 H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'un de nos clients, une plateforme logistique, des Préparateurs de Commandes CACES 1 H/F. Vos missions sont les suivantes : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
Talents ADV & Supply - 72 - LUCEAU
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain. TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Equipe Centre de Services F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Groupe MGEN - 72 - LE MANS
Descriptif du poste: Pour notre direction des centres de services, nous recrutons un Responsable d'équipe H/F en CDI rattaché au Centre de Services du Mans. Rattaché(e) à la Responsable adjointe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Talents ADV & Supply - 72 - LUCEAU
Descriptif du poste: TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)