TECHNICIEN INFORMATIQUE - SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE RESSOURCE INFORMATIQUE (H/F) 49 - Maine et Loire
Offre n° 8630059
TECHNICIEN INFORMATIQUE - SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE RESSOURCE INFORMATIQUE (H/F)
49 - Maine et Loire
Publié le 24 juin 2025
Référence CSP: O049250/516001080 Description du poste : Le Technicien assure l'assistance des utilisateurs et prend en charge les incidents de premiers et seconds niveaux avec le soutien de ses collègues et du responsable technique. Il peut être amené à échanger avec nos différents partenaires sur des problématiques plus complexes ou de niveau 3. De plus, il installe, maintient, veille au bon fonctionnement des postes de travail et gère l'ensemble du parc informatique et des logiciels. Enfin, il contribue à l'amélioration en continue de la qualité du service. Vos principales missions : - Assurer le support de proximité et/ou à distance des agents des collectivités. - Prendre en charge l'assistance et les incidents, avec pour objectifs la qualité de service et la satisfaction des utilisateurs. - Accompagner les utilisateurs dans l'usage de l'outil informatique, des applications métiers spécifiques aux collectivités. - Garantir l'installation, la configuration et la maintenance préventive et curative des postes de travail et périphériques. - Tenir à jour l'inventaire du parc informatique via des outils de gestion dédiés. - Veiller à la bonne santé et à la sécurité du parc informatique. - Gérer les comptes utilisateurs dans les environnements Active Directory et la Messagerie. - Participer à des projets transversaux : déploiement d'équipements, migration de systèmes, évolution des infrastructures. - Rédiger des procédures et documentations. - Former les utilisateurs. Compétences requises : Compétences techniques : - Maîtrise des environnements Windows, Office, 365, Active Directory. - Connaissance des environnements RDS et clients légers. - Connaissances de base en réseaux TCP/IP, VPN et VLAN. - Maîtrise des outils de ticketing (ex : GLPI, ...). - Connaissance des outils de gestion de parc et déploiement de postes (WAPT. MDT, ...). - Connaissance de logiciels métiers du secteur public serait appréciée (ex : Berger Levrault, Ciril Civil NetRH, Parapheur, ...). Savoir-Faire : - Capacité à diagnostiquer et résoudre des incidents dans des délais contraints. - Capacité à travailler en équipe et à respecter les procédures. - Sens du service public et disponibilité. - Ecoute des besoins des utilisateurs. - Aisance dans la communication orale et écrite. Savoir-être : - Rigueur et réactivité. - Autonomie dans les tâches confiées et sens des responsabilités. - Sens de l'organisation et de la confidentialité. - Volonté d'apprendre et de s'adapter aux évolutions technologiques.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant support téléphonique client (H/F)
HERCULEPRO - 44 - COUERON
Nous recrutons des techniciens/nnes support client. Une formation sera adaptée en fonction de votre profil Descriptif des postes et missions : Le support applicatif a pour but de répondre aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique VIP (H/F)
IZZYTECH - 72 - Le Mans
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne poste de travail en informatique (H/F)
TECODATA - 79 - NIORT
TECODATA est à la recherche d'un.e technicien.e poste de travail et téléphonie pour renforcer son équipe sur Niort : Caractéristique : Assurer le support, la maintenance logicielle et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé(e) informatique polyvalent - magasinier(e) (H/F)
LABORATOIRES ASSOCIES NIORTAIS - 79 - NIORT
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un employé(e) en informatique l'aise avec la technologies de Scan 3d, impression 3d, usineuses et les outils informatiques associés. Des tâches de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Helpdesk Officer (H/F)
HIPAY - 44 - Nantes
Avec HiPay, explore de nouvelles perspectives dans la FinTech Avec une expérience reconnue dans l'univers du paiement, HiPay conjugue savoir-faire et innovation technologique mis au service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (Niveau 2) (H/F)
SIKIA - 44 - Saint-Nazaire
Missions Principales : - Détecter, analyser et diagnostiquer les problèmes rencontrés par les utilisateurs. - Résoudre les incidents de manière efficace et rapide. - Situer le niveau d'intervention...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 49 - Angers
Après une formation sur les procédures et logiciel, votre fonction consiste à répondre aux sollicitations des utilisateurs (salarié(e)s d'une grande entreprise) et à traiter leurs incidents par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 49 - Cholet
Ce poste, basé à CHOLET est à pourvoir dans le cadre d'une mission intérim août et septembre. Vous assurez le maintien en condition opérationnel des équipements du parc informatique (les PC,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 49 - ANGERS
Après une formation sur les procédures et logiciel, votre fonction consiste à répondre aux sollicitations des utilisateurs (salarié(e)s d'une grande entreprise) et à traiter leurs incidents par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Support client bilingue Français/Neerlandais H/F (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
HELPLINE recherche pour ses équipes (qui n'attendent plus que vous) : - un Technicien Support Bilingue Français/Neerlandais (H/F) VOTRE EQUIPE : Dans un environnement dynamique et en open-space,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)