CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - SAINT-JEAN-DE-MONTS - COMMUNAUTE DE COMMUNES OCEAN-MARAIS-DE-MONTS (H/F)

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - SAINT-JEAN-DE-MONTS - COMMUNAUTE DE COMMUNES OCEAN-MARAIS-DE-MONTS (H/F) 85 - Vendée

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Offre n° 8631156
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - SAINT-JEAN-DE-MONTS - COMMUNAUTE DE COMMUNES OCEAN-MARAIS-DE-MONTS (H/F)

85 - Vendée

Publié le 24 juin 2025

Référence CSP: O085250/623001140 3 bonnes raisons pour rejoindre notre organisation : Vous rejoignez une communauté de projets où l'expertise, l'audace, l'innovation, le développement durable et le bien vivre ensemble sont au coeur de nos valeurs. Nous garantissons à nos collaborateurs un environnement de travail bienveillant et inspirant. Vous vous épanouirez dans un cadre de vie unique entre mer, marais et forêt qui fait le bonheur de ses habitants et vacanciers. Sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, vous rejoindrez une équipe composée de 7 agents. Dans le cadre de l'accompagnement du pôle Affaires Culturelles, accompagner et conseiller les services (analyser les besoins et apporter des réponses adaptées) Conduire les projets de A à Z avec un plan de communication et un retroplanning précis, en collaboration avec son binôme dédié au graphisme des supports Mesurer l'impact de ses actions, avec un bilan par projet Gestion des supports et des canaux de communication Superviser les relations médias Superviser les réseaux sociaux Culture et Patrimoine, avec un plan établi Gérer les sites Internet du pôle Affaires Culturelles (mises à jour, gestion de l'agenda et publications d'actualités) Superviser les reportages vidéo et photo (soi-même ou avec un prestataire) Rédiger des contenus en adaptant les messages aux publics cibles Gérer la revue de presse interne Missions principales Participation au plan de communication annuel du service Participer à l'élaboration et au développement de la stratégie de communication, de plans de communication et du budget communication Être force de proposition au sein du service (techniques et outils de communication, actions à mener, etc.) Evaluer les outils de communication mis en place Missions secondaires Superviser les réseaux sociaux de la communauté de communes, en lien avec les autres chargées de communication Accompagner la création des supports de communication, selon les besoins du binôme Animer le site web de la collectivité, selon les besoins du service Couvrir différents événements, selon le planning du service

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Structures de coopération territoriale

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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