- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Vaulx-en-Velin
- Détail de l'offre 8633836
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Vaulx-en-Velin
- Détail de l'offre 8633836
Assistant Import-Export H/F 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 8633836
Assistant Import-Export H/F
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2024
POSTE : Assistant Import-Export H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer une PME-PMI, spécialisée en télécommunications, située à Vaulx en Velin et relever le défi d'une création de poste ? Votre agence Randstad de Lyon 3ème recherche pour son client un assistant import-export (H/F). Ce poste est basé à Vaulx en Velin, et est à pourvoir au plus tôt courant décembre et au plus tard début janvier 2025 dans le cadre d'un CDI. Rattaché à la direction Supply Chain mais en interaction avec différents services (ADV, commercial, achats et comptable), vous assurez la gestion logistique et administrative des commandes nécessitant l'importation et/ou l'exportation de marchandises. Pour cela : - Préparer les opérations et leurs planifications - Analyser les bons de commande transmis par l'administration des ventes et organiser le traitement des commandes - Ouvrir un dossier logistique pour toute opération d'importation, d'exportation ou de négoce international - Etablir les contacts avec le commerce, la logistique, les transporteurs, les transitaires homologués - Demander des études tarifaires aux transporteurs et aux transitaires - Vérifier le taux de TVA appliqué, les droits de douane,les licences - Préparer les documents et autorisations nécessaires (déclaration dematières dangereuses, certificat de libre circulation). - Coordonner et assurer le suivi des dossiers - Vérifier les droits en fonction de l'Incoterm - Gérer les documents de transit, d'import/export et les documents douaniers - Etre l'interface avec les différents partenaires jusqu'aux clients - Veiller au respect des coûts et des délais - Suivre les litiges - Passer les ordres de sortie de marchandises et planifier les mises en stock avec l'autorisation du responsable logistique - Effectuer la saisie des opérations sur ERP (NetSuite) - Remonter les informations utiles aux équipes pilotes. - Assurer le suivi des règlements en lien avec le service comptabilité - Valider les moyens de paiement ; - Vérifier la sécurisation des moyens de paiement (crédit documentaire) en relation avec le service financier. PROFIL : Titulaire d'un Bac +2/3 Commerce International ou d'un titre professionnel de niveau équivalent, vous avez acquis une expérience professionnelle et technique confirmée dans l'import-export. Vous avez une excellente maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook, PowerPoint. La connaissance de SharePoint, Microsoft teams et d'un ERP seraient un plus. . Vous aimez parler l'anglais ? Vous maitrisez les spécificités locales et réglementaires des pays importateurs ? Les normes liées à l'importations ou l'exportations, les régimes de transit n'ont plus de secret pour vous ? Enfin vous possédez une expertise Multimodale (route, maritime, aérien) ? Et vous souhaitez être un acteur incontournable de l'entreprise de notre client ? Alors n'hésitez plus, faites nous parvenir votre CV !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Randstad
Chaque année, Randstad vous offre 2 millions de missions d'intérim ainsi que 43 000 contrats en CDD ou CDI. Rejoignez l'une de nos 50 000 entreprises clientes !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES LOGISTIQUE FRANCE / EXPORT (H/F)
ISOFLON - 38 - DIEMOZ
Nous recherchons notre nouvel(le) assistant(e) administration des ventes logistique France/Export pour assurer des relations durables et de qualité avec nos clients. Vos missions seront : ....
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SARL TAMA FRANCE - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Tâches et missions : Au sein d'une équipe à taille humaine, vous serez en charge des missions suivantes : Gestion des commandes par téléphone, mail - Renseigner les clients à propos des prix,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
le 05.12 de 9h à 12 h forum - 38 - VIENNE
1. OBJECTIFS DE LA FONCTION : Assurer de bonnes relations entre les clients et la société que ce soit sur le plan commercial ou de production. 2. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES - Assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
BESSET BOUDOT ET COMPAGNIE - 01 - ST ANDRE DE CORCY
Nous souhaiterions recruter un/une assistant(e) commercial pour un CDI à temps partiel de 20h, Voici les tâches qui seront demandées : Récapitulatif et mise au propre des résumés des RDV effectué...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant export (H/F)
A3 SAFE - 69 - ST PRIEST
Rattaché au Directeur général, vos missions principales sont les suivantes : - Contact Fournisseurs & Clients (suivi des commandes, du chargement chez le fournisseur jusqu'à la réception par le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
HED - 01 - MONTLUEL
Vous êtes organisé(e), dynamique et avez le sens du service client ? Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistante (e) Administrativ ( e) et Commercial (e) pour accompagner notre développement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
BP ENERGIES - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Bonjour, Dans le cadre de notre développement nous recherchons un/une assistant(e). Les tâches seront diverses : - Prise de rdv avec les clients pour installations - Traitement des mails et...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Pont-Évêque
Manpower VIENNE recherche pour son client un(e) Assistant(e) administration des ventes (ADV) à Pont Evêque (H/F) Tes missions seront les suivantes : -la gestion du SAV ainsi que de la relation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial, import-export services entreprises (H/F)
CAP2I INTERNATIONAL - 69 - VILLEURBANNE
Société commercialisant des cordons sur mesure dans le milieu industriel recherche un(e) assistant/e pour le suivi administratif et commercial avec la Chine et les pays européens. - Maitrise du pack...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - BEYNOST
Le client pour lequel nous recrutons est un créateur, fabriquant et distributeur français depuis 1950 dans le domaine des produits de la mercerie, du loisir créatif, de l'ameublement, de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)