Directeur administratif et financier adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 8637362
Directeur administratif et financier adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juin 2025
Descriptif du poste: Le Centre national de la musique (CNM) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), opérateur de l’Etat rattaché au ministère de la Culture, dont la mission est de soutenir le développement des activités des professionnels de la filière de la musique et des variétés, tant en France qu’à l’international. Parmi les cinq directions du CNM, le Secrétariat général se compose de trois pôles : le pôle « ressources humaines », le pôle « fiscalité » et enfin le pôle « administratif et financier ». Le CNM recherche aujourd’hui son Directeur adjoint administratif et financier (H/F/NB). Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique directe du Secrétaire général et membre du CODIR, le Directeur adjoint administratif et financier a pour mission principale d’encadrer les équipes et de superviser l’ensemble des missions du pôle « administratif et financier ». Le titulaire du poste supervise, en lien avec le Secrétaire général, toutes les autres directions concernées du CNM et l’Agence comptable placée auprès de l’établissement, l’ensemble des activités d’élaboration, négociation et de gestion administrative, budgétaire, de contrôle de gestion et de contrôle interne, de comptabilité ordonnateur et de marchés publics pour un budget prévu de 137,6 M€ en 2025. Le Directeur adjoint administratif et financier assure les échanges avec les tutelles de l’établissement (ministère de la Culture, ministère du budget) et coordonne au sein de l’établissement les réponses à leurs différentes sollicitations. De même, il participe à l'élaboration des grandes orientations stratégiques de l'établissement, en particulier du contrat pluriannuel d'objectifs et de performance (COP), élabore des documents destinés aux instances de gouvernance de l’établissement (conseil professionnel et conseil d’administration) et présente à leurs membres les dossiers sous sa responsabilité. Profil recherché: De niveau Master 2 en finances et/ou en administration publique et doté(e) d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste comparable, vous maîtrisez les enjeux de pilotage stratégique et de gestion administrative, budgétaire et financière et la réglementation applicable à un EPIC. Vous maitrisez les règles d'exécution administrative et de gestion budgétaire et comptable public (GBCP), d’élaboration et de suivi budgétaire (LOLF), de finance d’entreprise et disposez de compétences juridiques solides en droit public et privé utiles aux activités d’un EPIC. Vous connaissez les outils de type ERP (Elap, SAP, Sage X3). Force de propositions concrètes, vous savez manager une équipe, composée de responsables de services et de chargés de missions, et êtes réactif pour proposer et mettre en œuvre des solutions opérationnelles et faire preuve d’un sens stratégique dans un environnement de politique publique. Vous disposez d’une expérience et d’une aisance rédactionnelle (notes et présentations stratégiques) et dans l’expression orale en public, pour emporter la conviction de vos interlocuteurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
T3-RH
Cabinet de conseil en recrutement, T3-RH intervient en appui et conseil de l'administration publique, établissements publics, collectivités territoriales pour les accompagner dans leurs processus de recrutement mais également d'entreprises privées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ECBM - 91 - MORANGIS
Vos missions principales : Superviser la gestion administrative, comptable et financière. Assurer le suivi des budgets, des facturations et des paiements. Piloter les processus RH : contrats, paies,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service adjoint au premier cycle (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16625- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE Placé.e sous la responsabilité du Responsable du 1er cycle, adjoint.e au responsable, le.la gestionnaire en charge des missions transversales, organise et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
BYKRL - 75 - PARIS 16
Responsable Administratif et Financier (H/F) - Trilingue FR/EN/AR Bonjour, Nous sommes une agence d'architecture à la recherche d'un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) pour renforcer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux et techniques (H/F)
ATLAS GEOTECHNIQUE - 91 - LISSES
Dans le cadre de son développement, ATLAS GEOTECHNIQUE est à la recherche d'un Responsable des Services Généraux pour compléter son service administratif. Missions : - Superviser l'entretien, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
LECA. RH - 75 - Paris
Le cabinet LECA RH recherche pour la SOLIDEO un Gestionnaire administratif et financier F/H CDD de 3 mois CONTEXTE SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des Services Généraux H/F (H/F)
TRANSPORTS PREVOST - 77 - Mitry-Mory
Nous recherchons : - Chargé(e) des Services Généraux H/F Rattaché(e) à notre Responsable des achats vous êtes chargé(e) de : - Prendre en charge la gestion courante des locaux (entretien,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de service des moyens généraux (H/F)
CAMPUS DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Placé(e) sous l'autorité directe du Secrétaire Général Délégué (SGD) du campus de Versailles. L'assistant(e) de service : - Assure l'assistanat, la gestion administrative et matérielle courante...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) AIRCAIR Projets et Services (H/F)
CAMFIL - 92 - COLOMBES
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de projet et réalisation Le groupe Camfil conçoit, fabrique et commercialise des solutions et des matériels dédiés à la filtration de l'air. En tant que Chargé(e) de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Adjoint à la Direction des Finances (H/F)
MAIRIE - DRH - 78 - TRIEL SUR SEINE
Sous l'autorité de la Directrice des Finances vous aurez pour missions : Gestion budgétaire et comptable : o Participer à l'élaboration, au suivi et à l'exécution du budget communal et du CCAS o...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)