Directeur administratif et financier adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Directeur administratif et financier adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 13

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Offre n° 8637362
Directeur administratif et financier adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)

75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy

Publié le 24 juin 2025

Descriptif du poste: Le Centre national de la musique (CNM) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), opérateur de l’Etat rattaché au ministère de la Culture, dont la mission est de soutenir le développement des activités des professionnels de la filière de la musique et des variétés, tant en France qu’à l’international. Parmi les cinq directions du CNM, le Secrétariat général se compose de trois pôles : le pôle « ressources humaines », le pôle « fiscalité » et enfin le pôle « administratif et financier ». Le CNM recherche aujourd’hui son Directeur adjoint administratif et financier  (H/F/NB). Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique directe du Secrétaire général et membre du CODIR, le Directeur adjoint administratif et financier a pour mission principale d’encadrer les équipes et de superviser l’ensemble des missions du pôle « administratif et financier ». Le titulaire du poste supervise, en lien avec le Secrétaire général, toutes les autres directions concernées du CNM et l’Agence comptable placée auprès de l’établissement, l’ensemble des activités d’élaboration, négociation et de gestion administrative, budgétaire, de contrôle de gestion et de contrôle interne, de comptabilité ordonnateur et de marchés publics pour un budget prévu de 137,6 M€ en 2025. Le Directeur adjoint administratif et financier assure les échanges avec les tutelles de l’établissement (ministère de la Culture, ministère du budget) et coordonne au sein de l’établissement les réponses à leurs différentes sollicitations. De même, il participe à l'élaboration des grandes orientations stratégiques de l'établissement, en particulier du contrat pluriannuel d'objectifs et de performance (COP), élabore des documents destinés aux instances de gouvernance de l’établissement (conseil professionnel et conseil d’administration) et présente à leurs membres les dossiers sous sa responsabilité. Profil recherché: De niveau Master 2 en finances et/ou en administration publique et doté(e) d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste comparable, vous maîtrisez les enjeux de pilotage stratégique et de gestion administrative, budgétaire et financière et la réglementation applicable à un EPIC. Vous maitrisez les règles d'exécution administrative et de gestion budgétaire et comptable public (GBCP), d’élaboration et de suivi budgétaire (LOLF), de finance d’entreprise et disposez de compétences juridiques solides en droit public et privé utiles aux activités d’un EPIC. Vous connaissez les outils de type ERP (Elap, SAP, Sage X3). Force de propositions concrètes, vous savez manager une équipe, composée de responsables de services et de chargés de missions, et êtes réactif pour proposer et mettre en œuvre des solutions opérationnelles et faire preuve d’un sens stratégique dans un environnement de politique publique. Vous disposez d’une expérience et d’une aisance rédactionnelle (notes et présentations stratégiques) et dans l’expression orale en public, pour emporter la conviction de vos interlocuteurs.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 50 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

T3-RH


Cabinet de conseil en recrutement, T3-RH intervient en appui et conseil de l'administration publique, établissements publics, collectivités territoriales pour les accompagner dans leurs processus de recrutement mais également d'entreprises privées. 

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