- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Vendée
- Détail de l'offre 8637841
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Vendée
- Détail de l'offre 8637841
Directeur Financier - Directrice Financière H/F 85 - LE BOUPERE
Offre n° 8637841
Directeur Financier - Directrice Financière H/F
85 - LE BOUPERE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2024
POSTE : Directeur Financier - Directrice Financière H/F DESCRIPTION : Rattaché·e directement au Directeur Général, vous aurez pour mission de piloter l'ensemble des fonctions financières et juridiques de l'entreprise, tout en étant un membre actif du Comité de Direction. Dans ce rôle stratégique, vous superviserez une équipe de 6 personnes, dont 2 en management direct : un contrôleur de gestion et la responsable comptable et financière qui manage directement l'équipe comptable. Vous jouerez un rôle central dans la mise en oeuvre d'une gestion financière adaptée au contexte de transformation de l'entreprise en contribution à la définition, au suivi et au pilotage des indicateurs. Pour y parvenir, vos principales responsabilités incluront : · Suivre le processus budgétaire en collaboration étroite avec les responsables opérationnels, et mettre en place des outils de suivi rigoureux pour garantir une transparence totale. · Analyser les écarts budgétaires et proposer des mesures correctives pertinentes pour optimiser les performances financières. · Définir et déployer un contrôle de gestion industriel et commercial robuste, en accompagnant les équipes pour assurer la fiabilité et la pertinence des analyses. · Accompagner la responsable comptable sur la gestion proactive de la trésorerie et du besoin en fonds de roulement (BFR), afin de sécuriser les équilibres financiers nécessaires au développement. · Entretenir des relations solides et stratégiques avec les partenaires externes (banques, CAC, assureurs), tout en renforçant la confiance et la crédibilité du groupe. PROFIL : Dans le cadre de cette mission, GAUTIER recherche un profil capable de conjuguer expertise technique, leadership affirmé et capacité à évoluer dans un environnement en transformation. Pour réussir dans ce poste à la fois opérationnel et stratégique, vous aurez besoin vous reconnaître dans les éléments suivants : · Vous êtes diplômé·e d'une formation supérieure en finance, gestion ou comptabilité (type Bac +5), idéalement complétée par une spécialisation en contrôle de gestion ou management stratégique. · Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 8 ans en contrôle de gestion industrielle et avez également une expérience en cabinet d'expertise comptable, qui vous a permis de développer une vision globale et opérationnelle de la gestion financière. · Votre parcours démontre une solide maîtrise des outils de pilotage budgétaire, des indicateurs de performance (KPIs) et des processus de contrôle de gestion. · En plus de vos compétences techniques, c'est votre capacité à penser « système », à structurer et à organiser les flux financiers qui fera la différence. · Reconnu·e dans votre capacité à piloter une stratégie financière, en étant capable de donner une direction claire tout en cultivant un esprit d'entraide et de transparence. Vous êtes celui ou celle vers qui l'équipe se tourne pour avancer ensemble, avec la certitude que chacun·e sait où il va. · Vous ne vous contentez pas de prendre du recul pour anticiper les enjeux à long-terme, vous êtes également sur le terrain, à la manoeuvre. Vous faites face aux défis quotidiens tout en intégrant toujours la vision globale. Ce qui vous distingue, c'est votre capacité à avancer en même temps sur plusieurs fronts. · Enfin, ce qui vous motive avant tout, c'est le défi de transformer. Rejoindre une entreprise en transformation ne vous effraie pas, bien au contraire : vous aimez les contextes où il y a à construire ou à optimiser, et où vos idées peuvent avoir un impact concret et direct sur la performance d'une organisation. Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu'à en savoir plus ? Alors postulez sous la référence #DFGAUTIER2024. Rémunération et avantages · Rémunération : à échanger durant l'entretien Process et inclusion · 1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d'outils et tests pour vous comprendre plus finement) · 2/ Côté Entreprise : une rencontre sur site auprès du Secrétaire Général, du Directeur Général et des membres du CODIR. · Prise de poste ASAP L'Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre seconde nature, vous pouvez compter sur notre objectivité. Ref : 536mkg8e93
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
L'Etincelle RH
Acteur historique de l'ameublement français, Gautier est une entreprise vendéenne qui, depuis 1960, conjugue savoir-faire artisanal et innovation dans le design de meubles contemporains. Spécialisée dans la conception de mobilier à la fois esthétique et fonctionnel, Gautier s'adresse autant aux familles qu'aux amateurs de design exigeants. Fortement attachée à ses racines locales, l'entreprise a fait le choix d'une production 100 % française, répartie sur trois sites en ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint Directeur Administratif et Financier (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - Essarts-en-Bocage
Et si vous rejoigniez notre service Finances dans le cadre d'une mission stratégique au cœur de la performance financière de notre entreprise ? CLARA, CLARO et CLARIS AUTOMOBILES (1700...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef/ Cheffe de projets Finance (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - Essarts-en-Bocage
Et si vous rejoigniez notre service Finances et participez à la transformation digitale de nos processus financiers ? CLARA, CLARO et CLARIS AUTOMOBILES (1700 collaborateurs), sont 3 acteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - BELLEVIGNY
Vous souhaitez évoluer dans un environnement favorisant votre développement professionnel dans le cadre d'une collaboration durable ? Dans une entreprise qui sait vous reconnaître et vous accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - BELLEVIGNY
Vous souhaitez évoluer dans un environnement favorisant votre développement professionnel dans le cadre d'une collaboration durable ? Dans une entreprise qui sait vous reconnaître et vous accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint DAF (Directeur administratif et financier adjoint) (H/F)
Clara Automobiles - 85 - ESSARTS EN BOCAGE
Et si vous rejoigniez notre service Finances dans le cadre d'une mission stratégique au cœur de la performance financière de notre entreprise ? CLARA, CLARO et CLARIS AUTOMOBILES (1700...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaire Technique SAV H/F
Expectra - 85 - MONTAIGU VENDEE
POSTE : Chargé d'Affaire Technique SAV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client un CHARGE D'AFFAIRE TECHNIQUE SAV F/H. Au sein de notre équipe Support client vous contribuez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable logistique, travaux et achat, et Responsable budgétaire et financier (H/F)
85 - Vendée
L'Hôpital Dumonté recherche son(a) futur(e) RESPONSABLE LOGISTIQUE, TRAVAUX ET ACHATS - RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER (F/H). ¿ VOTRE MISSION : Le/la responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable budgétaire et financier (H/F)
49 - CHOLET
[44770] Centre Hospitalier de Cholet Le Centre Hospitalier de Cholet recrute un responsable budgétaire et financier à temps plein pour sa direction des affaires financières. Ce poste est à pourvoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable service mise au point mecanique H/F
Temporis Bressuire - 79 - MAULEON
Temporis vous présente une occasion à ne pas manquer : postulez dès maintenant pour notre offre en tant que RESPONSABLE SERVICE MISE AU POINT MECANIQUE H/F. N'attendez pas ! TEMPORIS, c'est : * 200...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires Technique en CDI H/F
Manpower - 49 - CHOLET
POSTE : Chargé d'Affaires Technique en CDI H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ANGERS recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Chargé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)