Chargé de Gestion Financière H/F 38 - Isère
Offre n° 8638027
Chargé de Gestion Financière H/F
38 - Isère
Publié le 03 décembre 2024
POSTE : Chargé de Gestion Financière H/F DESCRIPTION : Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat. Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs. Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international. Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales : - La conscience des responsabilités - La coopération - La curiosité Description de la Direction La Direction de la Recherche Technologique (CEA TECH) est un acteur majeur de l'innovation en France et dans le monde ayant la mission de produire et transférer des technologies innovantes vers l'industrie afin d'assurer sa compétitivité. Au départ tourné vers les énergies nucléaires, le CEA s'est fortement diversifié pour devenir incontournable dans les domaines clés des : - Micro et nanotechnologies - Nouvelles technologies pour l'énergie et la mobilité - Systèmes numériques intelligents et robotiques - Nouvelles technologies pour l'information et la communication Le Leti, institut de recherche technologique de Cea Tech, a pour mission de créer de l'innovation avec ses partenaires industriels. Il fait le lien entre la recherche fondamentale et la production de micro et nanotechnologies dans le but d'améliorer la qualité de vie de chacun. Fort d'un portefeuille de 2.800 brevets, le Leti façonne des solutions avancées pour améliorer la compétitivité de ses partenaires industriels : grands groupes, PME ou startups. Localisé à Grenoble (38), le Leti compte plus de 1 800 chercheurs et a des bureaux aux US et au Japon. Au sein de l'équipe Gestion Finance et Contrat d'un département du LETI, vous prenez en charge l'accompagnement financier et administratif depuis le montage des contrats de projets industriels et institutionnels jusqu'au reporting financier et à la facturation des clients. Vous avez la responsabilité d'assurer la gestion d'un ensemble de contrats, le suivi de leur exécution ainsi que les opérations de fin d'année et de solde du projet. Pour cela vous travaillez en lien en interne avec les Chefs de projets, Chefs de Laboratoire et de Service, les juristes, les services comptables et le Contrôle de Gestion et en externe avec les partenaires, les organismes financeurs et les auditeurs. Les axes de votre mission sont les suivants : - Accompagner l'équipe commerciale dans la réalisation des Propositions Techniques et Financières (PTF) auprès des partenaires industriels ; Elaboration du volet financier des propositions commerciales et préparation des dossiers administratifs, en lien avec le chargé d'affaires, - Réaliser les chiffrages et mettre en conformité le contenu des propositions (qualité, cohérence, règle contractuelle); établir l'échéancier de facturation en lien avec l'équipe commerciale, - Assurer l'implication de la hiérarchie et le service juridique pour l'émission et la signature des propositions ; suivi du conventionnement avec l'organisme financeur, - Mettre à jour régulièrement les bases de données de suivi pour le pilotage de l'activité de montage et du budget associé, - Assurer le suivi financier des projets (facturation, suivi de la justification des dépenses, préparation et suivi des audits), - Participer à la préparation des réunions de revue financière du département et au reporting associé, - Contribuer aux opérations d'arrêté des comptes en fin d'année, Vous rejoindrez une équipe de 6 personnes où vous serez également amené à contribuer activement à l'amélioration des processus et au développement des outils de gestion des projets Vous serez amené à avoir de nombreux échanges avec interlocuteurs internes (équipe commerciale, juristes, gestionnaires, management, service comptable) mais aussi externes (partenaires, organismes financeurs) Profil du candidat - Diplômé(e) d'un Bac +5 dans le domaine de la gestion et/ou de la finance, - Vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire,
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise CEA recherche actuellement des profils : Acteur majeur de la R&D et de l'innovation en France, le CEA est animé par 4 grandes missions : défense et sécurité du pays ; développement des énergies décarbonées ; recherche techn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du pôle finances à la DAREI (F/H) (H/F)
INSA - 69 - VILLEURBANNE
Rejoindre l'INSA Lyon, c'est faire partie d'une communauté où la passion, les idées et l'innovation se côtoient au quotidien. C'est entrer dans l'une des premières écoles publiques d'ingénieur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
38 - STE BLANDINE
entreprise qui réalise sur 2 sites industriels (Isère et Ain) des prestations de sous-traitance industrielle et logistique pour des clients qui attendent un haut niveau de qualité et de productivité....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre administratif /Attaché d'Administration Hospitalière (H/F)
EHPAD Abel Maurice - 38 - Bourg-d'Oisans
L'EHPAD Abel Maurice, établissement à taille humaine où l'humain est au cœur de toutes nos actions, recherche activement un(e) Cadre Administratif / Attaché(e) d'Administration Hospitalière pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
AGORA - 38 - Eybens
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
REFERENT ADMINISTRATIF H/F
ENTHALPIA - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Sous l'autorité du Directeur Régional, le/la Référent(e) administratif(ve) sera garant(e) de la bonne gestion de son périmètre sur le plan administratif en plus de ses missions d'Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Secrétaires Médicales (H/F)
EPITECH 21 - 69 - OULLINS
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 RESPONSABLE SECRETAIRES MEDICALES H/F. Rôle & Mission Sous la responsabilité de la Directrice des Opérations et de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adminsitratif(ve) travaux BTP à Feyzin (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - FEYZIN
Sigma recherche pour notre client reconnu dans le secteur du BTP, un(e) Responsable administratif(ve) travaux dans le secteur du BTP à Feyzin (H/F) pour une embauche en CDI. Vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs
EXALTAN RH - 01 - AMBERIEU EN BUGEY
Pourquoi notre client recrute ? Dans le cadre d'une création de poste, notre client recrute un Responsable administratif et services généraux H/F en CDI, sur Amberieu en Bugey. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ONLYLYON & CO - 69 - LYON 02
Qui sommes-nous ? ONLYLYON & CO est une association à but non lucratif, créée en 1974, réunissant les principales collectivités et institutions économiques du territoire et coprésidée par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SUPPLAY SIEGE - 38 - LA TOUR DU PIN
Descriptif du poste: **Directeur opérationnel - Transport Interurbain de Passagers** **Description du poste:** Rejoignez une société spécialisée dans le transport interurbain de passagers en tant...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)