Responsable Administratif et Financier Adjoint - Private Equity (H/F) 75
Offre n° 8642736
Responsable Administratif et Financier Adjoint - Private Equity (H/F)
75
Actualisé le 26 juin 2025
Antony Laplagne, consultant chez Fed Finance et spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l'Asset management et du Private Equity.Vous êtes Responsable Administratif et Financier Adjoint ou sur un poste similaire en Private Equity et vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, challengeant. Ce poste est fait pour vous !Vous intégrez une société d'investissement qui dispose d'un portefeuille diversifié de plusieurs dizaines de sociétés aussi bien start-ups (venture capital) que PME matures (capital croissance) dans de multiples secteurs d'activité.De fortes valeurs humaines sont présentes au sein de ces entités. Elles recherchent, avant tout, la pérennité et un accompagnement de proximité des entrepreneurs.Au sein d'une société de 20 personnes au global, vous êtes le véritable bras droit de la RAF dans la gestion comptable, financière, administrative et fiscale sur un périmètre très large. A ce titre : - Vous tenez les comptes semestriels et annuels (en lien avec le cabinet d'expertise-comptable) et le suivi analytique des charges ; - Vous établissez et suivez les budgets annuels ; - Vous supervisez les opérations d'investissement : flux bancaires, gestion de la documentation juridique (en lien avec le cabinet d'expertise-comptable, les avocats et les directions financières des sociétés du portefeuille) ; - Vous assurez la relation avec les commissaires aux comptes ; - Vous suivez le régime fiscal de la Société de Capital Risque (SCR) ; - Vous établissez la présentation des comptes annuels, de l'actif net réévalué et du rapport de gestion ; - Vous participez au suivi juridique des opérations « corporate » de la société (en lien avec les avocats) ; - Vous participez à la gestion administrative de l'entité (facturation, appel et suivi des cotisations) ; - Vous gérez les opérations courantes : flux et rapprochements bancaires, suivi et contrôle des fournisseurs, gestion de la documentation comptable et juridique, etc. ; - Vous suivez les opérations relatives aux participations, la mise à jour des opérations en bourse, ainsi que la documentation annuelle ; - Vous êtes en charge des loyers et sous-locations, de la répartition des charges et de la refacturation aux sous-locataires ; - Vous assurez le suivi des coûts et des budgets . En soutien à la RAF, le scope pourra être élargi par : - Le pilotage, la digitalisation et l'automatisation des processus métiers ; - La mise en place des procédures de contrôle interne ; - La participation au développement et au suivi des pratiques de RSE ; - La participation et à terme le pilotage, en lien avec les équipes d'investissement, de la valorisation des portefeuilles et du calcul de l'actif net réévalup>
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
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