Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 8670513
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2025
Description du poste : Technicien IT Retail (H/F) - Paris Dans le cadre d'une forte croissance, nous recrutons des Techniciens support Retail (H/F) pour accompagner les activités IT de nos clients dans le secteur du Luxe sur Paris. Intégré au sein d'une équipe de Talents VIP, vous interviendrez sur les missions suivantes :***Qualification, gestion et résolution d'incidents et demandes de niveau 2 (intervention physique) ; * Suivi constant des incidents et des demandes d'assistance pour les populations utilisateurs VIP présentes dans les boutiques retail Luxe & points de vente ; * Intervention en boutique sur les différents équipements IT : système d'encaissements, TPE, baie réseaux, périphériques d'impression ; * Installation et maintenance matériel IT et retail dans les boutiques Luxe : support caisse, gestion des TPE, support applicatif des logiciels d'encaissement; * Visites régulières préventives des boutiques Luxe ; * Proposition de solutions de contournement aux incidents identifiés ; * Déploiement de matériel sur les points de vente Luxe : installation et configuration de matériels (ordinateurs, laptops, imprimantes.) : accompagnement au changement de matériel et/ou applicatif, aide au paramétrage et prise en main des nouveaux outils ; * Gestion de flotte smartphones et tablettes pour les utilisateurs conseillers de ventes ; * Proposition des évolutions des documentations : procédures, renseignement de la base de connaissance ; * Création et gestion des comptes et droits utilisateurs ; Description du profil : Technical skills Afin de vous familiariser sur votre poste, vous serez accompagné par le Practice Manager dédié à notre cellule VIP. Experis a également mis en place un parcours d'intégration et un plan de formation dédié aux Talents de notre practice VIP. Vous justifiez d'une expérience significative sur un métier de support technique Retail et de solides compétences orientées poste de travail. Vous maîtrisez les outils/concepts suivants :***Outils de gestion des tickets (ITSM) ; * Compétences techniques : Windows et services associés (AD, DNS, DHCP), écosystèmes Apple (Mac, iPad, iPhone) ; * Connaissances sur les applications Microsoft et les services : Navigateurs Internet, Office 365, Cisco... * Connaissances Cegid appréciées ; * Maîtrise des Logiciels bureautiques, Applications (iTunes), Messagerie ; Vous parlez Anglais couramment et souhaitez évoluer dans des environnements clients internationaux - secteur Retail et Event Luxe. Soft skills Votre sens du service et de l'écoute, vos qualités relationnelles associées à vos aptitudes à vous adapter rapidement à des personnes et contextes nouveaux vous permettront d'évoluer rapidement au sein d'Experis. Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité et d'efficacité dans la résolution des demandes face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Référence annonce : IT0707IMC93DH Le CFA IMC Alternance, centre de formation du groupe Randstad, accompagne chaque année plusieurs centaines d'apprentis dans leur réussite professionnelle. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de permanence (H/F)
ADM CONSULTING AND MANAGEMENT - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Recrute des permanenciers en CDI temps complet jour et nuit. Horaires de travail : Du lundi au dimanche 08h/20h et 20h/08h - Connaissances requises : - bonne connaissance de l'outil informatique, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Au quotidien, vous délivrez les prestations de support auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique N2 (H/F)
AKKODIS TALENT SERVICES (TTS) - 75 - Paris 12e Arrondissement
Akkodis Talent est la marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique. Nous recherchons deux Techniciens Support N2 (h/f) pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
91 - Athis-Mons
Nous sommes à la recherche d'un(e) Technicien(ne) support de proximité N2 profil hablitable - Gestion de backlog priorisation des sollicitations des VIP (Outlook, sauvegarde, pas d'AD) - Contre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2 Anglais Bilingue - (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 9e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
PROMAN - 93 - Courneuve
Le poste : La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche un TECHNICIEN HELPDESK à La Courneuve dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois (renouvelable). Notre client, ESN présente au niveau...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne kiosque (H/F)
IZZYTECH - 75 - Paris
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER - 93 - LA COURNEUVE
19 postes à pourvoir Manpower GD PARIS INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, des Techniciens support informatique Help Desk (H/F). Les missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)